Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Parametrer mes timecodés ? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour à vous !

Je galere je galere !!!! Voici mon probleme : J'essaye désespérement de paramatrer mes times codés sur mes platines mais sans résultat !

Je dispose d\'un pc, VDJ 7 pro, une console RMX et 2 platine CDX 3 ! mon cablage est le suivant : PC connecté en USB a ma RMX, ma platine ( mis qu\'une seule pour les essais ) connecté en RCA a ma RMX (inpout 1/2 ) et mon ampli/enceinte connecté en RCA a ma RMX outpout3/4.

Concernant mes CD TC j'ai gravé celui pris sur le site, version pro car celui du grand plublic , je n'arrivait pas a realiser les reglages demandé ( cercle bien net,.....)

et voici mes réglages...



quand je charge une musique, je selectionne "source 1" sur ma RMX et j'obtiens un biiiipppp continu. Si je désactive "source 1" je reviens sur ma platine de ma RMX et la tout fonctionne normalement.

J'ai regarder plein de forum mais j'avoue que je toure un peu en rond ! je passe a coté de quelque chose mais je sais pas quoi !!! Il y a mm une fois ou a force de "trifouiller" j'ai resussi a y faire fonctionner mais quand je mettais ma platine sur pose, la musique s'emballait et revenait en arriere !

est ce que quelqu'un aurais une idée sur mon problème svp ?????? avant que je finisse en dépression !!! lol

merci !
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 7:55 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Tu as lu le Wiki concernant la configuration Timecode:

http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config%20FR.html

En ce qui concerne ta configuration:

- Pourquoi ton ampli est connecté à la sortie (output) 3-4 plutôt que 1-2 ?

- Lors de l'utilisation du Timecode, les boutons sources ne sont d'aucune utilité puisque tu tu n'utilises pas une source externe à proprement parlé.

Et comme tu utilises VDJ PRO FULL, tu devrait enregistré ton numéros de série dans ton profil. De cette façon tu auras à la plus récente mise à jour (v7.3) et les multiples skins, plugins, etc
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 10:01 am
C'est bon j'ai basculer mon ampli sur outpou 1/2 !

Et si j'active pas "souce " j'ai ma platine qui est toute folle ! quand je met play ca part et dès que je met pause , ou elle accelère ou elle repare a tout vitesse en arriere !
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 10:21 am
Y a t il besoin d'avoir un skin spécial pour utiliser les times codé ????
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 10:57 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Tel que décrit dans le tutoriel (sous Configuration du Signal - Noisemap (Serato):

"La troisième étape est de vérifier que VirtualDJ détecte lorsque vous arrêtez le vinyle.

Pour ceci, arrêtez votre platine ou soulevez le bras de lecture.

Ensuite, ajustez le bouton rotatif "Silence" jusqu'à ce que le cercle gris au centre de la première image, recouvre entièrement la partie atteinte par le signal vert.

Veillez à ce que le cercle gris ne soit pas trop grand. Il ne doit pas toucher les cercles vert lorsque le disque est en lecture."
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 11:51 am
ATTENTION moi je parle de CD timecode et non de vinyl
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 12:05 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
. VDJ réagit au signal timecodé que tu lui envois, peu importe que celui-ci soit émit par un CD ou un vinyle. Les réglages demeurent les mêmes.
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 12:31 pm
Après avoir passé l'après midi dessus, voici ou j'en suis !

J'ai donc branché mes 2 platines, parametré mes 2 cd time code, le signal me semble très bien ( cercle net, quality 100%, reglage des 3 lignes, ..... ) bref je pense au top ! Le test play/pause fonctionne très bien, mes platines reagissent nickel ! Le seul problème dès que je met une musique, j'ai qu'un biiiiiiiiiiiiiiiiiippp !!!!!!!! que faire ???????? d'ou vient mon erreur ??????
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 1:32 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
DJ Phatso wrote :


- Lors de l'utilisation du Timecode, les boutons sources ne sont d'aucune utilité puisque tu tu n'utilises pas une source externe à proprement parlé.




Autrement dit, avec la configuration audio suivante:


- Input : Timecode

- Output(s): Headphone > Master Chan1/2 / headphone Chan3/4

-Soundcard: DJ Console Rmx


Tu indiques à VDJ que tu lui envois un signal Timecodé, donc le logiciel configure les entrées en conséquence afin de pouvoir recevoir le signal.

Si par contre tu appuis sur les boutons Source, tu contredis ce fonctionnement puisque tu ouvres la valve qui envoi le signal Timecodé vers tes enceintes (le Bip en question).

Donc, si tu fonctionnes en Timecode, ne touche pas aux boutons Source.
 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 1:49 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
ou alors tu va dans le contrôle panel et tu vérifie tes réglages ;-)

 

Posté Fri 08 Feb 13 @ 5:17 pm
Ok merci DJPhasto pour cette précision, le bouton source, je le touche pas.

Ce qui est bizard, c'est que quand je paramètre mes TC dans l'onglet "time code config", les essais sont nickel et tout réagit normalement ( play/pause,cue,....) mais par contre dès que je met une musique, j'ai le biiiiip !

Y a t il d'autres réglages hormis ceux que je vous ai deja affiché plus haut pour que mes times codé soit reconnu correctement ???
 

Posté Sat 09 Feb 13 @ 2:30 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
stephane018 wrote :
Ok merci DJPhasto pour cette précision, le bouton source, je le touche pas.

Ce qui est bizard, c'est que quand je paramètre mes TC dans l'onglet "time code config", les essais sont nickel et tout réagit normalement ( play/pause,cue,....) mais par contre dès que je met une musique, j'ai le biiiiip !

Y a t il d'autres réglages hormis ceux que je vous ai deja affiché plus haut pour que mes times codé soit reconnu correctement ???


ou alors tu va dans le contrôle panel et tu vérifie tes réglages ;-)
le problème est sois tu as mal configurer dans le controle panel ou avec le bouton source c’est tout.
 

Posté Sat 09 Feb 13 @ 4:18 am
ok merci bien je vais regarder tout ca . Mais j'ai deja pas regardé mes reglages et je vois pas trop ou est mon erreur. Je vais refaire le tour de tout mes reglages pour voir si quelque chose m'a échappé ! A moins que vous ayez des précisions a m'apporté sur les reglages exact a faire sur le panel ???
 

Posté Sat 09 Feb 13 @ 4:25 am
SVP !!!!!! Je galere grave !!

j'ai tout essayé et je n'y arrive toujours pas !!! impossible de trouver d'ou vient le probleme !!!!!

AU SECOURS !!!!!!!!!!!

y a t il quelqu'un pour reprendre des tests avec moi et m'aider a trouver mon pb ?????

 

Posté Mon 11 Feb 13 @ 10:48 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Dans le panneau de configuration Hercules DJ (dans la Zone de notification , près de l'horloge de Windows), dans l'onglet Avancé, assure-toi que tu as bien la configuration par défaut (Streaming USB 1-2) pour le Mix Hardware:




Si tu as sélectionné Streaming USB 1-2 + Line 1-2, c'est comme si tu avais appuyé sur le bouton source: ce qui entre sur l'entrée 1-2 passe directement vers la sortie 1-2.
 

Posté Mon 11 Feb 13 @ 10:55 am
Donc la bonne config est "streeming USB 1-2" c'est ca ?
 

Posté Mon 11 Feb 13 @ 11:10 am
ok c'est bon ! mais toujours pareil !! rien de changé !
 

Posté Mon 11 Feb 13 @ 11:18 am
la ca marche mais si je lance mes chansons de ma RMX, pas de mes platines. Quand je mets play sur mes platines, le CD tourne mais pas de reaction sur VDJ....
 

Posté Mon 11 Feb 13 @ 11:32 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Si tu utilise deux platines, il faut mettre les deux platines timecode et non une seul :


 

Posté Mon 11 Feb 13 @ 11:32 am
oui oui , ca c'est bon c'est fait ! et j'ai parametré mes TC et les cercle sont nikel, quality 100%, ....
 

Posté Mon 11 Feb 13 @ 11:40 am
39%