Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Création de projets diverses éclairage et son - Page: 4

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Je confirme très beau taff, ça me plairais un coin Dj comme celui là :)
 

Posté Sun 10 Nov 13 @ 12:34 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
+1
 

Posté Sun 10 Nov 13 @ 3:32 pm
Hello

Merci à vous Cool
 

Posté Sun 10 Nov 13 @ 3:37 pm
Du boulot d'artiste ;-)
 

Posté Mon 11 Nov 13 @ 2:33 am
DJNikow1 wrote :
Du boulot d'artiste ;-)


Wouhaaaa Merci Nicolas,


Mais pas fini, Pas mal de boulot à réaliser encore !
 

Posté Mon 11 Nov 13 @ 8:10 am
michou59PRO SubscriberMember since 2011
studio smv wrote :
Hello

4 Plus Oups ok je me lance =)

Concernant le remplacement d'une LED 20W par une LED 50W. Sur les deux scans.
Voici les photos. Pas de très bonne qualité désolé.

Le principe une LED placée sur un refroidissement alu absolument !
Une alimentation 12V fournie avec la LED 50W (Quatre fils à connecter ! )

Résultats : plus de puissance des couleurs beaucoup plus vives. J'ai mis quelques photos
avec une comparaison des deux scans celui de gauche 20w et droite 50w.


Coût total par scan 22€

Je reste à votre écoute, pour plus d'infos ?

Dj Fil


Bonjour studio smv.

Super tes tutos...
Pourrais tu me donner le lien pour l'achat de la led et de son alim.
Sinon, en ce qui concerne tes DMX hf, toujours content lors de tes presta?

Au plaisir de te lire
 

Posté Tue 12 Nov 13 @ 6:22 am
Les liens sont donner plus bas dans le post

studio smv wrote :
Salut à tous

Ci-dessous un lien où j'ai trouvé ma LED (attention par précaution je ne fais que des achats, par paypal).
Un conseil précieux que je vous donne les amis ! toujours effectués ce genre de paiement beaucoup plus sécurisant.
Du moins pour un achat sur Hong Kong, Etc. (mais ça se trouve aussi sur la France et l'Allemagne un peu plus chère bien sûre rechercher LED 50 W PLUS Driver)

http://www.befr.ebay.be/itm/261193681701?var=560190626037&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649



 

Posté Tue 12 Nov 13 @ 6:40 am
michou59PRO SubscriberMember since 2011
@Michel Franck

Merci pour le lien.
Je suppose que tu as fait la modif dans ton scan. Est-ce que c'est simple à faire?

 

Posté Tue 12 Nov 13 @ 8:48 am


michou59 wrote :

1)Sinon, en ce qui concerne tes DMX hf, toujours content lors de tes presta?
2)Je suppose que tu as fait la modif. Est-ce que c'est simple à faire?
Au plaisir de te lire


1)Concernant le système dmx sans fil, jusqu'aujourd'hui pas de souci cool.
Juste une seule exception !! Ne pas mettre l'émetteur à ras du sol sa diffusion ne serait pas bonne et provoquerait dès l’en-tance DMX. Plutôt favoriser une hauteur minimum de 60 cm pour l'émetteur.

2)Concernant la modification jeu de lumière avec LED Ça reste assez facile, juste tenir compte de bien refroidir la LED par ventilateur et refroidisseur aluminium (voir la photo !) Respecter la polarité (le plus et moins)

Musicalement Dj Fil
 

Posté Tue 12 Nov 13 @ 11:02 am
michou59PRO SubscriberMember since 2011
@studio smv

Merci pour ta réponse

Petite question. A ton avis est-ce que ce marche également sur des scans à lampe ???

Continu de nous mettre des supers tutos...

[Modérateur] Pourriez vous éviter de citer le post juste au dessus car on fini par s'y perde à force.

Cordialement.

 

Posté Tue 12 Nov 13 @ 11:48 am
Bonjour studio SMV,

Super intéressant tes tutos, félicitations !!!

J' ai des scans PAT 100 de Nicols lampé en EFP 100W/12V, penses tu que je puisse les modifier
afin d' adapter de la led 50W ?

Pour le refroidissement il y a déjà un ventilo en extraction, il faudrait un radiateur alu en + ?

Merci

Sébastien
 

Posté Tue 12 Nov 13 @ 11:57 am
michou59
Petite question. A ton avis est-ce que ce marche également sur des scans à lampe ???

sebcorsica
J' ai des scans PAT 100 de Nicols lampé en EFP 100W/12V, penses tu que je puisse les modifier
afin d' adapter de la led 50W ?

Votre réponse valable pour les deux questions !

Il faut atteindre une puissance lumineuse, avec une LED 50W OU 100W . Après attention ? Il reste l'ajustement des lentilles. Et là ça se complique un peu ce sont des tests à faire !

N'oubliez pas que le refroidissement de la LED reste très important !! Pour sa durée de vie !


Ce poste date de quelques mois ! donc je vous invite aussi à relire tous les infos depuis le début. et visualiser les photos

Fil
 

Posté Wed 13 Nov 13 @ 2:20 am
michou59PRO SubscriberMember since 2011
studio smv wrote :
***************Modérer, ne citer pas un post juste au dessus du votre Michou***************


Merci pour ta réponse.
 

Posté Wed 13 Nov 13 @ 6:17 am
Merci aussi pour tes réponses

J' ai bien relu le poste plusieurs fois mais pour ton cas tu pars d' un scan déjà à leds

J' ai commandé le driver + led 50W cool white + radiateur alu pour 50W + la lentille
pour 26€ fdp compris

Sur mes PAT100 j' ai aussi un ventilateur en extraction pour refroidir la machine vu que
c'est une EFP 100W/12V d 'origine

Au pire si ça marche pas ça ne me fait pas trop de frais
Au mieux je fais les 3 autres et ça sera nickel !!!
 

Posté Wed 13 Nov 13 @ 6:25 am
Tiens nous au jus pour savoir si ta transformation fonctionne, ça servira à d'autres comme ça ;-)
Quitte à passer en LED j'aurais directement pris une 60W, pourquoi une 50 dans ton cas ?
Question de prix entre les deux ou bien y'a pas de 60W ?? (j'ai jamais regardé les pièces en fait)
 

Posté Wed 13 Nov 13 @ 6:41 am
michou59PRO SubscriberMember since 2011
DJNikow1 wrote :
***************Modérer, ne citer pas un post juste au dessus du votre Michou***************


Il n'y a pas de 60, c'est 50 ou 100w

 

Posté Wed 13 Nov 13 @ 8:47 am
Hello

Ça fait plaisir, de voir que je ne suis pas le seul fou -) à entreprendre ce genre de truc.

Je reste à votre écoute, pour tout conseil. Éventuellement me placer des photos de votre projet.

Il existe aussi, des produits de refroidissement à appliquer entre la LED et le refroidisseur aluminium.
Pour un meilleur contact. (Tout comme les processeurs PC)

Il existe aussi, des réflecteurs qui s'appliquent sur la LED pas très cher ! Pour amplifier la lumière de la LED.
Surtout pour les jeux de lumière qui ne sont pas d'origine à LED mais plutôt à lampes ?

http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=4&t=8542

Musicalement Dj Fil

 

Posté Wed 13 Nov 13 @ 9:52 am
Je pense que tout le monde ici connait le LE 280 HMI



Avec une LED ça serait juste énorme !!!! Il fait un show du tonnerre cet appareil à l'origine, alors avec une LED 50W ça serait juste fou fou fou !!!
 

Posté Wed 13 Nov 13 @ 10:31 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
@Michou59

ça commence à devenir pénible vos citation du post juste au dessus, je ne vais pas passer mon temps à modérer vos post !
 

Posté Wed 13 Nov 13 @ 3:32 pm
DJNikow1 wrote :
Je pense que tout le monde ici connait le LE 280 HMI



Avec une LED ça serait juste énorme !!!! Il fait un show du tonnerre cet appareil à l'origine, alors avec une LED 50W ça serait juste fou fou fou !!!


Salut Niko

Je ne trouve pas sur le net, ce truc -). 280 HMI ?? Plus d'info s.v.p

Fil
 

Posté Thu 14 Nov 13 @ 2:46 pm
53%