Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Mixer sans casque ? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Et il y en a encore qui disent que c'est pas possible... là c'est une fille qui doit montrer comment faire ^^



c'est quand même plus joli que Big-headphones :
 

Posté Wed 24 Jul 13 @ 7:41 pm
Bonjour !

Wouaf wouaf wouaf Bravo "Dodge57" pour la petite claque mise sur des idées toutes faites et fausses :-)
Et là MESSIEURS les STARS prenez de la graine sur ce que va vous coller dans la tête cette belle jeune femme !
REDOUTABLE au scratch :-)

Ha que j'aime quand les femmes collent le blues de cette façon aux pseudos dieux ...

Peace and enjoy life L.Z.D
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 10:00 am
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
(au début) c'est pas du mix, mais plutôt du scratch c'est vue et revu tu marque tes points cue sur le vinyle grâce a un morceau de scotch ou autre.
pour scratché pas besoin de casque quand tu connait bien tes vinyles.

après avec un logiciel si tu place bien tes point cue plus besoin de casque, plus besoin de pitch et la le logiciel fait a peut près tout.
je vois pas trop ou est le plaisir de mixé sans casque, et avec une auto syncro mais bon chaqu'un ses délires comme ont dit ;-)
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 11:36 am
J'ai pas regardé la vidéo mais comment elle fait pour caler et régler son pitch ??
Si t'as des sons qui sont tous au même Bpm je veux bien, autrement t'es juste dans la merde. (et je suis loin d'être un Dieu quand je parle, je suis pas du genre vantard)
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 12:04 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Exact vu et revu ce n'est pas nouveau de mixer sans casque, dans le monde du Worldchampion DMC on appelle ça des Routines....

Dj Craze



Kentaro

 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 1:04 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
tout le long elle ne régle rien.
son bpm est fixe elle recale juste son morceau une fois le scratch fini.
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 1:05 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai mis ça pour le clin d'oeil et aussi parce que la Dijette est mignonne !

Non c'est pas nouveau, dans la fin des années 80 c'était la frime de savoir mixer sans casque et enchaîner en écoutant uniquement les HP de la salle. C'est comme ça qu'on apprenait.

Pour ce qui est de la vidéo, soit elle a un logiciel qui synchronise, soit elle a préparé un set d'enfer qui colle parfaitement. Bien entendu c'est pas comparable à une soirée complète au feeling !

Par contre je vois pas où est le "plaisir" de mettre un casque sur la tête, à part te décoiffer ^^
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 1:18 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
j'avoue elle envoi du lourd lol
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 1:45 pm
Dodge57 wrote :
Par contre je vois pas où est le "plaisir" de mettre un casque sur la tête, à part te décoiffer ^^


Désolé pour ta mise en plis !! MDR

 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 1:49 pm
Très jolies je trouve (la djette et la technique)

Pour ce qui de mixer sans casque, c'est ce que je fais personnellement depuis un moment. Des fois je me rends compte que j'ai porté mon casque autour du coup toute la soirée sans l'utiliser...

Honnêtement, je n'ai jamais vraiment trouver de plaisir extrême à caler les morceau à l'oreille, sauf peut être au début. Je préfère me concentrer plus sur le moment de mes transitions, les effets etc et ça offre la possibilité de faire des choses bien plus intéressantes (des mashup live etc)
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 1:58 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJNikow1 wrote :
Dodge57 wrote :
Par contre je vois pas où est le "plaisir" de mettre un casque sur la tête, à part te décoiffer ^^


Désolé pour ta mise en plis !! MDR



surtout qu'avec mes cheveux de m*** ultra raide je dois mettre 3kg de gel, du coup si je mets le casque sur la tête il reste collé ;)


 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 2:03 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Regardez toutes ces autres vidéo en live...ces bien différent!

Préparé quatre cinq titres comme ça en studio ces une chose, mixer en live pendant quelques heures ces une autre!

Par contre, moi perso je kif elle est jolie, elle assure bien et surtout j adore les dj ou djette qui s’éclate quand il mixe...
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 3:12 pm
Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
pour info les dj femme ont les appelle "les miss"
 

Posté Thu 25 Jul 13 @ 7:12 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
ha merci je savais pas
 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 2:17 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pas trop convaincue de la prestation de la "Miss".

Pour des sessions de 10 minutes oui mais pour des gros set's de 4 heures sans pré-écoute, c'est chaud comme même.
 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 2:46 am
.... Enfin on parle quand même de Juicy M là ....


Sinon : pour moi du moment qu'on mixe avec un logiciel tout le monde peut mixer sans casque !

Peace.
DJ-Spark
 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 3:54 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ces bien ce qu'elle dit...

"IMPORTANT NOTICE: I'm not suggesting you to play without headphones. Actually I use it all the time when I'm playing my sets in the clubs. It's just an example of what is possible and how to do this. So you know next time - nothing really strange if DJs are not using headphones"

je vous laisse le soin de la traduction lol
 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 6:01 am
petite technique sans casque

souvent c'est les même vinyl a droite et a gauche surtous cher dmc
quand il change de titre écouter bien souvent les bpm sont pas les même, un scratch et un cut suffi pour changer

pour la miss oui elle change les bpm, mais une préparation ( faite souvent au casque )
pour noter sur le centre du vinyl la position du pitch (ex: 3.4% pour 130bpm )
technique que j'utilise pour savoir si le vinyl est enchainable au tempo (repaire fait sur sl1200 booster, donc pas compatible tous club)

conclusion:
c'est vrais sa fait pro de mixer sans casque ( en live )
mais pour la préparation les pré-calages, il faut bien une pré-écoute donc un casque

 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 6:36 am
lordwan wrote :
pour info les dj femme ont les appelle "les miss"


Ou alors, on peut utiliser d'autres mots:

- pour un homme, on dit (et dira toujours) "DJ"...
- pour un femme, on dit "DJette", ou en version anglofonne, "DJane"...

Personnellement, je trouve la version anglaise pour les filles plus sympa, du coup, à chaque fois je dis "DJane"...

Mais ceci n'est que mon avis perso', et n'engage que moi... Bien sûr!!! ;)
 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 10:13 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
elle des repaire sur le ganettes sur les cross

Just fait en avance sur un set de 10 minutes.

Maintenant en soirées il y a pas de plyliste. tu peux mettre un morceau autre que prevus et sans casque lol

Ou alors en visu sur VDJ , mais bon c'est plus le meme delire

Pour moi si j'ai pas de casque c'est pas cool ..

MG
 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 10:24 am
65%