Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Mixer sans casque ? - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Sly DxRPRO InfinityMember since 2007
A.T.M.1185 wrote :
[quote=lordwan] ou en version anglofonne, "DJane"...



je viens d'apprendre quelque chose ;-)
 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 2:43 pm
quelle energie cette petite

obliger de visionner deux fois

car la premiere fois j'ai pas regardé ce quelle fesait , je l'ai plus regarder sautiller dans tous les sens



enfin

j'aime bien la partie CDJ , normale

et moi j'avoue que depuis que j'ai mes 2000 et que mes track sont analysé avec Rekordbox , les points cue , loops etc ...

j'utilise beaucoup moins mon casque , sauf pour préécouter le titre car des fois je ne me souvient plus ce que c'est



 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 3:03 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
j'utilise beaucoup moins mon casque , sauf pour préécouter le titre car des fois je ne me souvient plus ce que c'est

+1

 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 4:13 pm
michel franck wrote :
quelle energie cette petite

obliger de visionner deux fois

car la premiere fois j'ai pas regardé ce quelle fesait , je l'ai plus regarder sautiller dans tous les sens



enfin

j'aime bien la partie CDJ , normale

et moi j'avoue que depuis que j'ai mes 2000 et que mes track sont analysé avec Rekordbox , les points cue , loops etc ...

j'utilise beaucoup moins mon casque , sauf pour préécouter le titre car des fois je ne me souvient plus ce que c'est





je parie que si tu étais comme moi tous les samedis soir en animation tu n'aurais jamais besoin de casque les

musiques tu les connaitrai par coeur (année 80 a aujourd'hui) car en semaine je fais l'écoute de toute les nouveautés

que les producteurs m'ont envoyer et cela plusieurs fois pour être sûr d'avoir le bon mix.
 

Posté Fri 26 Jul 13 @ 6:31 pm
Oui tout à fait quand tu connais tous tes titres , surtout en animation (mariage etc...) ça se répète très souvent sauf la partie nouveautés


Apres faut dire aussi que certain titre sont en , extended , remix , original mix , etc...

Et parfois refait par plusieurs remixeur

Donc une preecoute s'impose
 

Posté Sat 27 Jul 13 @ 1:29 am
La technique c'est top, après je crois qu'il faut juste que le DJ fasse son travail correctement, alors au casque ou non, on s'en tape grave.
Celui qui ne l'utilise pas ne fait pas de lui un meilleur DJ qu'un qui l'utilise, c'est une autre façon de bosser.
 

Posté Sat 27 Jul 13 @ 3:16 am
++++ 1
 

Posté Sat 27 Jul 13 @ 5:57 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
+2
 

Posté Sat 27 Jul 13 @ 6:10 am
Bonjour à tous !

Donc si nous analysons ce post, nous pouvons dire qu'il est possible de travailler occasionnellement sans casque (dans le cas ou le casque à lâché, ou que la pré-écoute à fondue :-) mais que cela ne représente pas la normalité !
Et oui car avouez le, certaine fois votre casque vous protège bien des "emmerdeurs" (et ne me dites pas Mais de quoi il parle lui ?) et vous permet de rattraper un mix quand celui-ci fait "padame padame".
Maintenant les casques sont aussi sujet à discution ! Car aux royaume des pourritures je peux vous dire que le catalogue est relativement bien fournit.
Enfin pour vous donner mon arme d'écoute, je suis depuis plus de deux ans équipé de Shure SE535-V avec son émetteur/récepteur portable. Pas de fils entre moi et mon matos, qualité exceptionnel de restitution auditive, protection total contre le bruit externe (et la pour ce reposer c'est le top) et enfin si vous ne vous mettez pas en face de mes yeux, et bien je n’entends pas le "tra la la la lère" du dernier tube que vous chantonnez à cotés de moi JE NE VOUS ENTENDS PAS :-)

Cordialement L.Z.D
 

Posté Sat 27 Jul 13 @ 9:27 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Très beau casque !! J'ai jamais testé un intra pour mixer, ça doit être très confortable ! Par contre 444€ c'est chère !!!
Moi je ne met le casque que sur l'oreille droite, tu penses que je peux acheter qu'un écouteur ? ça serai donc moitié prix ^^

 

Posté Sat 27 Jul 13 @ 9:48 am
Bonjour à tous
Mr. Dodge57 wrote :
Très beau casque !! J'ai jamais testé un intra pour mixer, ça doit être très confortable ! Par contre 444€ c'est chère !!!

Bah oui et non ! Oui pour les petits budget, non pas sa qualité ! Mais si ont regarde certaines marque, et que tu vois le prix de leurs casques par rapport à la qualité de fabrication ou de restitution, il n' y a PAS PHOTO ! Un signe qui ne trompe pas, 90% des ingés du son sont équipés de ce model, si vous regardez bien les lives, tous les artistes sont équipés de ce casque. Je ne suis pas un aficionado Fashon victime , mais un utilisateur expérimenté qui veut garder précieusement ses oreilles ....

Mr. Dodge57 wrote :
Moi je ne met le casque que sur l'oreille droite, tu penses que je peux acheter qu'un écouteur ? ça serai donc moitié prix ^^

La droite ? ho la la la la tu vas avoir des PBs avec la gauche :-)
Pour le demi écouteur... Heu attends je réfléchi .... NON c'est pas possible :-)
Cordialement L'ami ! L.Z.D
 

Posté Mon 29 Jul 13 @ 8:52 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)