Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Changement de genre de musique - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Serial42 wrote :
Dak donc ca peut être dangereux ^^

Vous l'utilisez a quel moment du coup ?

Merci pour vos réponses en tout cas ;)


Personnellement, je teste la transition des deux titres avec le beatlock avant même de l'utiliser en soirée. Bref, je prépare mes acrobaties tout en créant pour mes invités :)
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 11:44 am
Ah oui ^^

Je fais un peu en live personnellement, en fonction du public surtout.

Mais faire une transition de +2 +3 BPM avec le beatlock, ca ne sert a rien ?
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 12:58 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Bonjour,

Ce belle effet le beatlock...

Moi perso , je n'utilise pas cette fonction , le DJ de base a pas cette fonction.
C'est des pluging qui ne sont pas dans le monde du dj.

Les cue ok
Les boucles OK
mais fait pas déliré.

c'est avec le métier et quelque aide que tu avance.

Je pose une question, QUI ici fait un calage sans pc .
Juste cd ou vinyl ?


Pour avancer dans ce métier de DJ (et ta question des transitions entre 2 types de musiques est très bonne).

Le PC reste une aide, c'est toi le DJ et c'est a toi de faire le mix. Sinon n'importe qui vas faire des mix avec de l'aide de PC.

Mais avec l'expérience, apprend les bases et après aide toi des soft.
Et les danseurs feront la différence..

Si tu a un problème de calage ou de transition, seul l'expérience et le travail te donnerons la solution , et imagine le plaisir de faire de belle transition après un travail en solo a la maison ...........

MG


 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 1:13 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
corblin wrote :
Je pose une question, QUI ici fait un calage sans pc .
Juste cd ou vinyl ?


Moi non car déjà...
j'ai pas appris
ensuite j'ai tres peu de vyniles (sous la main) et très peu de cd zero on peu dire
pas de mk2
je mix avec des X1+F1 donc pas de jog

moi je répond a ta question sans probleme

par contre j'aurais aimé savoir le faire les yeux fermé!

 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 1:48 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ok .... je parle du calage sans pc..

Sans visuel et sans aide informatique. Juste a l'oreilles.

Car même si les soft actuel aide pour le calage et le mix tempo. Ce n'est pas des vrais DJ, le métier de DJ c'est de mettre au même tempo les son pour faire un mélange harmonieux (le danseur ne doit pas voir la transition).

Le truc qui me dérange c'est que les DJ actuel , ne ce prenne pas la tête avec des calages de tempo , juste un clic et c'est fait.

C'est pas la base du métier de DJ , savoir mettre 2 titres au même tempo mérite du travail et pas un simple clic.

Je ne suis pas contre cette méthode , mais si elle améliore notre métier , mais pas remplacer les bases.

MG

 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 2:11 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Doit-on te rappeler qu'ici c'est le forum de virtual et non pas de vynil on line.

Donc, que tu n'aimes pas les gadgets et autres opportunités informatiques je veux bien te comprendre.

Mais n'en dégoûte pas les autres.

Je te rappel également que certain utilisateurs des gadgets présent sur virtual sont des Dj sachant utiliser le vynil sans peine.


Perso, je préfère évoluer avec les possibilités techniques que m'apporte un logiciel comme virtual et je peux t'assurer que le changement de vitesse en live sur un mix permet de garder les danseurs tout en augmentant la vitesse.

Maintenant, que ce soit le scratch pour le vinyl ou les effets pour le virtual, c'est souvent les excès qui gave les danseurs.
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 2:20 pm
Bonsoir à tous,

Je vais vous demander de vous recentrer sur le sujet et de ne pas partir sur des débats annexes.

La question concerne les méthodes que l'on peut utiliser pour changer de style de musique avec VirtualDJ.

Merci à vous de rester concentrer sur le sujet et d'apporter des réponses pertinentes en ce sens.

Cordialement,
DJ-Spark
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 2:50 pm
corblin wrote :
Bonjour,

Ce belle effet le beatlock...

Moi perso , je n'utilise pas cette fonction , le DJ de base a pas cette fonction.
C'est des pluging qui ne sont pas dans le monde du dj.



Pas en accord. Quand tu mixes deux titres avec une grande différence de bpm, que t'as à envoyer un jingle tout en accomplissant des acrobaties avec le clip vidéo... Je peux t'écrire qu'il est très pratique. Même les plus grands djs ont leur beatlock ou leur préparation lorsqu'ils doivent composer avec plusieurs intervenants de scène... Et je n'ai même pas ajouté l'effet stroboscope et/ou brouillard à propulser simultanément si t'es en corporatif. :)
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 4:40 pm
@ RCF

Pour le reste. Ne t'inquiète pas... Avec le temps, tu prendras de l'expérience et de l'assurance. Qu'importe si on t'écrit tous les trucs du métier, tu auras à faire le jeu d'essaies/erreurs. Tout comme moi... Bref, AMUSES-TOI!!! :)
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 4:43 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
salut
Je ne dit pas que cette effet est pas bien.
Mais le titre du post c'est le problème de de transition et cette effet est trop simple.

Mais savoir sans cette effet, c'est aussi avoir les bases.
Donc c'est pas une solution a la transition, mais juste un échappatoire. et comme DJ , je pense que c'est pas la meilleurs solution de transitions.

Il prend les bases et une fois pris en compte et maîtriser , il prend cette option.

MG


 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 4:47 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Et seul la pratiques et la passion ....


mg
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 4:49 pm
danydj wrote :
Perso, je préfère évoluer avec les possibilités techniques que m'apporte un logiciel comme virtual et je peux t'assurer que le changement de vitesse en live sur un mix permet de garder les danseurs tout en augmentant la vitesse.


Quand tu parles de vitesse c'est le tempo ou la tonalité ?

 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 5:47 pm
Serial42 wrote :
danydj wrote :
Perso, je préfère évoluer avec les possibilités techniques que m'apporte un logiciel comme virtual et je peux t'assurer que le changement de vitesse en live sur un mix permet de garder les danseurs tout en augmentant la vitesse.


Quand tu parles de vitesse c'est le tempo ou la tonalité ?



Le bpm (beat per minute), 115 versus 128 par exemple. Une tonalité ne peu avoir une vitesse. En revange, on peu lui attribuer une longueur, un temps.
 

Posté Tue 14 Jan 14 @ 7:27 pm
guiljcPRO InfinityMember since 2008
Serial42 wrote :
danydj wrote :
Perso, je préfère évoluer avec les possibilités techniques que m'apporte un logiciel comme virtual et je peux t'assurer que le changement de vitesse en live sur un mix permet de garder les danseurs tout en augmentant la vitesse.


Quand tu parles de vitesse c'est le tempo ou la tonalité ?



WHAOUuuuuuuuuuuuuu on part de loin là
sans vouloir être méchant les gars vous lisez un peu la doc de VDJ des fois
il y a quand même des pres requis à avoir

et je suis tout à fait d'accord avec Corblin ;)

tu veux apprendre à mixer OK

alors oublie tout ce qu'il y a comme truc qui servent à rien, beat truc, sync, patin couffin et consord

tu prend par exemple M people et DR alban et tu travail tes mixs, tu apprends la strucutre des morceaux tu t'enregistres et tu écoute ce que tu as fait

les consoles avec des "jogs " de 8cm tu oublis c'est de la *****
VDJ c'est trés bien avec deux platines en midi, le logiciel te sert à lire tes fichiers et c'est tout, tu ressort sur une table de mixage et basta

de toute façon dit toi bien que le jour ou tu va mixer de la funk ou disco (ou toutes les musiques faites sans boite à rythme ou ordi) tout les artifices du logiciel ne te serviront à rien du tout, il n'est pas capable de te donner le bmp de toute façon, et ça ne sert à rien de vouloir le caler manuellement en plus LOL

il est certain que si tu prends les zics actuels toutes en 128 BPM bien carré, là tout le monde va se prendre pour un DJ (ce qui est d'ailleurs le cas, on le constate tout les jours) mais pour le reste il faut savoir ce que tu veux faire

 

Posté Wed 15 Jan 14 @ 5:58 am
Aaaaaaaah lala... :(

Alors, tant qu'à éviter les racourcis et l'aide technologique qui nous fait toujours gagner plus de temps pour ainsi nous aider à créer, AU GRAND PLAISIR DES INVITÉS, de plus en plus d'acrobaties audios et vidéos, mieux vaut revenir au mixe complètement vinyle et mixeur analogique... Pourquoi pas les cassettes TDK... Non, les 8 pistes! Je vous taquine là :)
 

Posté Wed 15 Jan 14 @ 6:09 am
Alors pour te répondre moi je suis un FAN du break ou du loop à outrance et j'assume et j'assure avec ,-)

Si les BPM sont trop important pour la différence ou si ils ne sont pas stables, genre un cloclo et ensuite un Assaf Avidan (One Day) et bien je fais une boucle de loop pour mixer le second avec le premier.

Et si j'ai pas envie de me casse le c... comme on dit et bien soit un break (mais bien placé hein dans le morceau) avec une bonne montée du second et le tour est joué ...

Si tu es en confiance tu peux aussi faire un CUT mais pour cela faut pas te planter car sinon la transition vas être catastrophique ... ,-)

Yan, DJ Rewop
 

Posté Wed 15 Jan 14 @ 6:18 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Sans vouloir faire le rabat joie, il n'as pas besoin de leçon de mix, il veux juste savoir comme tu t'y prend pour passer d'un reggaeton à un Guetta.

Pour répondre à la question sur le rythme ou la tonalité, chaque mix, chaque morceau ont leurs propre spécifications.

Certain peuvent être mixé avec une tonalité variable ce qui leur donne un effet sympa et d'autre pas car cela donne une certaine cacophonie.

Du temps ou j'avait le temps de faire des mégamix.

Il me fallait pratiquement une semaine de préparation pour bien définir quel chanson était mixable avec une autre et surtout définir le lieu de transition précis pour avoir un mix parfait.
 

Posté Wed 15 Jan 14 @ 6:36 am
changement de musique , voila un exemple en video


 

Posté Wed 15 Jan 14 @ 1:17 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
michel franck wrote :
changement de musique , voila un exemple en video




Merde .............

Tu a tout dit

C'est pas les bases su MIX ?


respect..
 

Posté Wed 15 Jan 14 @ 2:48 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Le seul défaut de cuter ou mixer trop rapide, et j'en est eu l'exemple vendredi passé avec un dj qui c'est lamentablement loupé, c'est qu'un public non club en soirée d'entreprise boude ce genre de set très bien fait par ailleurs.

Le gars rempli la piste sur un morceau qui a duré moins d'une minute, puis un second qui ne les a pas fait fuir dont la durée n'a pas été plus longue puis cut sur d'autres morceaux et ça été la mort, plus un chat sur la piste.

Pendant les 3/4 d'heure de son set qui à suivi, La piste ne c'est plus rempli.

Donc techniquement cette vidéo est génial, mais pas forcement pour tout publique.
 

Posté Wed 15 Jan 14 @ 3:35 pm
87%