Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Changement de genre de musique - Page: 3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Je suis d'accord avec danydj et justus6000 !

Je vais pas m'embêter a synchroniser à l'oreille si je peux le faire en une seconde.. Surtout qu'à l'oreille vu que je suis encore débutant je peux me planter ! Et se planter en live, des fois ca passe mais des fois tu perds tout tes danseurs !

Sinon pour le cut, si j'ai bien compris, ca consiste a faire un CUE sur la musique d'apres et faire comme si on le balancait plusieurs fois et d'un coup l'envoyer et couper la première musique.
Ca nécessite par contre de trouver le bon point CUE et la bon endroit pour l'envoyer :/ ^^
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 10:13 am
@Serial42
Effectivement se rater en live ca la fou mal mais malgrés tout c'est vraiment plaisant de reussir ses calages a l'oreille
Fait comme moi entraine toi blindé en solo et tu en ft quelques unes en soirées qd tu les sens bien , puis au pire t'a meme les waveforms pour t'aider au debut meme si le mieux c'est de le faire a l'oreille et uniquement a l'oreille ; a chaque soirée tu en ft de plus en plus en calant a l'oreille et au final apres BEAUCOUP d'entrainement tu pourra te passer de l'options SYNC
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 10:34 am
+1

Faut dire aussi que sur la vidéo on ne le voit pas , mais tous c'est titres on du être certainement analyser avec Rekordbox comme tous les DJs qui utilise les CDJs compatible

Du coup quand tu lance ton titre au bon moments etc... tu est pratiquement pile poils bien caler , au pire juste un quart de tour en avant ou arrière est c'est dans la poche
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 10:49 am
Essaie de toujours caler ton point cue sur une bass ainsi tu compte les temps du morceau a faire sortir et quand tu le sens tu appuie sur cue et il se trouvera normalement deja calé (je sais pas si j'ai ete clair )
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 11:04 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Ce beau point CUE ...

Il y a que sur le CD, moi je ne travaille pas avec le piont CUE (comment faire un CUE sur un Vinyles).

Je dit et re-dit.

Tout les effet et pluging , ne remplace pas le metier.

Apprendre les bases et ensuite prendre la facilité.


MG

Un petit KISS pour le futur papa de L'a DJETTE (j'attend toujours le prenom ;)

MG
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 2:22 pm
@Corblin tu mixes UNIQUEMENT en vinyles sans aucunes aides logicielles ??
 

Posté Thu 16 Jan 14 @ 2:26 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)