Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [NEWS] VirtualDJ 8 est disponible - Page: 3

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

quetar wrote :
en gros pour ma part j'ai viré l'ancienne base de donné et j'ai tout rescanné, je regrette un peu vu les placement des beatgrid mais la V7 etait loin d'etre parfaite aussi a ce niveau la :)

comment procède t on?

perso je trouve que sait très bien de cette manière on pourra voir les derniers arrivés.

Bonjour

VirtualDj a un nouveau moteur audio plus précis que celui de la version 7, il faut donc rescanner vos mp3 en faisant un clic droit sur un dossier puis batch->Annalyse bpm etc...

Tu peut aussi continuer à mixer normalement car à chaque chargement VirtualDj 8 analyse le mp3 (un peu plus long qu'un mp3 déjà analyser par la V8)

ok merci pour cette réponse rapide
je me lance

dsl je vois pas le rapport configurer a ma facon, je parle de la detection et placement des beatgrid, peut importe la configuration, si je doit scanné mes centaine voir plus de son hip hop et replacer les beat grid pour chaque je vois pas pourquoi alors avoir un algo pour ca alors que d'autres soft on pas ce probleme et les place tres bien, et pareille pour les son electro meme si ca s'entand moins ca la c'est des ms.
et je parle pas de l'effet mais des marquer beat grid sous la wave (traktor ce sont les lignes blanches)

dj lylian wrote :
Petit defaut au niveau des vus-mètres sur la skin par defaut VirtualDj 8, skin à JeremK et skin à Dodge.
Sur le canal bleu la séparation des voies gauches et droites sont plus importantes que sur le canal rouge

ah oui, je l'avais même pas remarqué. En 1920*1080 ça le fait pas, mais si tu réduis la résolution les vues rouges se touchent !

quetar wrote :
donc ce n'est pas un gadget pour geek, juste un manque de precision dans l'algo de VDJ, ce qui peut etre problematique pour le beatsynch en scratch et autres

Dans la mesure où la plupart des membres actifs de ce forum n'utilisent pas la synchro automatique c'est un élément qui ne nous saute pas aux yeux.
Ceci dit je ne comprends pas très bien ton analyse..

Tu veux dire que les petits carrés sous les spectres ne sont pas exactement au bon endroit. S'il s'agit de ça, effectivement ça ne sert qu'à la synchro auto.
Perso lorsque j'envois un titre, je corrige à l'oreille le décalage, je ne regarde pas ces grids.

Pour les vus-mètres en faite ça dépend de la résolution quand c'est redimensionné à la souris !

Donc pas bien grave, au départ je pensais à un défaut de la skin.

Salut

Tu peux aller dans la configuration, onglet skin et à la ligne "maxskinFPS" au lieu de 30, tu mets 20. Cela libèrera de la ressource processeur.

Pour ce qui me concerne, j'ai gagné 20% de ressource.

J'ai trouvé cette astuce sur le forum en anglais destiné à la nouvelle version.

Ce problème sur certains MacBook est en cours d'analyse par l'équipe de développement.

ouia c'est ca les petits carrés sous les spectres ne sont pas exactement au bon endroit. Je suis d'accords que si on utilise aucune fonction synch ca derange moins ou pas mais bon si on les met autant que ce soit bien placé. car il y a quand meme une ereurs immense sur certains titre hip hop qui n'existe pas sur d'autres concurrents.

bonjours , je reviens avec 2 petit souci detecter sur cette dernier build de la V8 ( qui existais déjà sur les précédente build )

1 : lorsque que je fait un long scan/analyse des bmp de mes fichiers audio , après plusieurs heure d'analyse virtual dj 8 freeze , bug , plante total , je suis obliger de le fermer sinon je ne peu plus rien faire .

2 : je ne sais pas si je suis le seul a qui ca fait ca , mais il semblerai que dans les options du contrôleur dans la partie " mixerorder " le profil 1342 ne fonctionne pas chez moi , il est identique au profil 3124 il n'y a que sur la skin 4 deck que lordre change et non sur mon contrôleur un DENON DN MC 6000 (mk1)

merci d'avance

Je ne suis pas sur macbook
mais sur windows7 core i5 3G de libre
J'ai modifié maxskin mais çà ne change rien

je verrais sur mon PC portable ce soir si c'est pareil car là c'est sur mon PC fixe

apres avoir modifier le maxskin, as tu fermé puis réouvert VDJ8 ?

Il faut le fermer et le rouvrir pour que ce changement soit pris en compte

@+ Tipiak

Bonjour, apparement tout fonctionne très bien avec la V8 mis à part un petit problème, voilà j'utilise comme skin depuis la V7
la multi touch puisque je fonctionne avec des ecrans tactiles 27" et avec la V8 quand je suis dans la page browser j'ai bien la wave
en haut pour les deux sources mais quand je passe sur la page desks je n'ai plus rien la wave a disparu et c'est précisemment
sur cette page que la wave est indispensable.
Quelqu'un aurait-il la solution, merci d'avance. Cordialement.

Bonjour,
pour ma part je trouve la version 8 très bien conçue et les nouvelles options répondent à des attentes que je n'avais même pas imaginées... c'est dire!

J'ai cependant un problème: je ne peux plus lire les pistes du CD audio introduit dans le lecteur du PC. Lorsque je charge la "Track n°x" sur l'un des 2 decks un "Error" s'y affiche à la place du titre et rien... Sur la version 7 (qui reste installée sur le même PC au cas où) pas de problème pour lire les pistes du CD audio.
Est-ce un bug, ou un choix?

Encore merci pour votre travail.

@ Tipiak
Oui j'ai fermé et réouvert VDJ8
J'ai éteint et rallumé mon ordi
Rien n'y fait
Aucune baisse du CPU

Pour moi tout fonctionne bien sauf la beatgrid qui est fausse sur les 3/4 des chansons les carrés représentant le début des mesures ne sont pas placés au bon endroit du coup le compteur de phrasé est lui faux aussi....
Pour moi ça change rien vu que je fais tout à l'oreille (d'où l'importance de mixer à l'oreille).

Après j'aimerais assigner une touche de mon contrôleur (Pioneer XDJ R1) pour pouvoir basculer entre le temps écoulé et le temps restant et inversement...
Merci

BLUE NIGHT wrote :
Bonjour
Problème de reconnaissance de mon controleur Denon hc4500 avec version 8.1785.
il le vois mais il dit "non connecter"

le répertoire "Mappers" est vide
merci d'avance si quelqu'un a une solution.

J'ai vérifier avec ma HC4500 cela fonctionne très bien avec avec dernière version.

tu fais un clic droit dans la fenêtre de gauche -> et clic sur reconnecter les périphériques

si cela ne fonctionne toujours pas réinstalle et fait un Réparer.

merci limol mais déjà fait ses opérations et même résultat

13%