SALUT COMMENT VDJ CALCUL LE BPM ? SUR LES MORCEAUX LENT (RNB RAP) il calcul des 110 100 120 bpm alors qu'en manuel ils tombent a 92 ETC PLUS REALISTE.
comment faire pour que le calcul auto soit plus proche de l'automatique?
merci
comment faire pour que le calcul auto soit plus proche de l'automatique?
merci
Posté Thu 30 Oct 03 @ 1:06 pm
tu ne peux rien y faire; il faut attendre la prochaine release en esperant que le compteur de bpm soit amelioré, meme si il est déja pas mal.
Posté Thu 30 Oct 03 @ 1:44 pm
Il faut dire Aussi que le Rap et le R'n'b (c'est Aussi Vrai pour les Ruthmes Disco et Annees 80) ;
Ont un Bpm "Variable"
Contrairement a la House ,Techno etc... Qui ont une Rythmique Bien Definie et tres lineaire;
Donc le Bpm et Difficile a calculer sur le r'n'b et le rap
Ont un Bpm "Variable"
Contrairement a la House ,Techno etc... Qui ont une Rythmique Bien Definie et tres lineaire;
Donc le Bpm et Difficile a calculer sur le r'n'b et le rap
Posté Thu 30 Oct 03 @ 1:56 pm
là vous etes un peu trop exigent, comme l'a dit x, le bpm est variable dans le musique de type rap, r'n'b, disco...
En fait, le moteur calcule le bpm à partir des basses donc avec la house, techno et autre pas de probleme. Alors que le Rap et R'n'b ne possede pas de basse ou trsè peu donc c'est très difficile pour lui d'en determiner le bpm exact.
Il faut pas oublier que c'est un soft et que nous humain avez une facilé pour détecter le rythme qu'il y ait des basses ou pas.
Le moteur va surement encore progresser alors il faut encore attendre.
Gwenn
En fait, le moteur calcule le bpm à partir des basses donc avec la house, techno et autre pas de probleme. Alors que le Rap et R'n'b ne possede pas de basse ou trsè peu donc c'est très difficile pour lui d'en determiner le bpm exact.
Il faut pas oublier que c'est un soft et que nous humain avez une facilé pour détecter le rythme qu'il y ait des basses ou pas.
Le moteur va surement encore progresser alors il faut encore attendre.
Gwenn
Posté Thu 30 Oct 03 @ 2:04 pm
Tout a fait d'accord avec toi Speedland...
Je sais tres bien que calculer le bpm pour ce genre de zik n'est pas evident.
Mais il y a quelque temps de ca, Kabensa avait effectuer un comparo entre les compteurs de bpm de vdj, traktor et Mixvibes.Voila le topic:
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=1618
VDJ buttait sur certains morceaux alors qu'un autres trouvait les bpm correct.Si les autres y arrivent....
Malgres sa jeunesse, vdj est excellent, mais il peut encore s'ameliorer (On fais confiance a la team).
Cette petite critique n'est pas destructive mais construtive.
Voila...
Je sais tres bien que calculer le bpm pour ce genre de zik n'est pas evident.
Mais il y a quelque temps de ca, Kabensa avait effectuer un comparo entre les compteurs de bpm de vdj, traktor et Mixvibes.Voila le topic:
http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=1618
VDJ buttait sur certains morceaux alors qu'un autres trouvait les bpm correct.Si les autres y arrivent....
Malgres sa jeunesse, vdj est excellent, mais il peut encore s'ameliorer (On fais confiance a la team).
Cette petite critique n'est pas destructive mais construtive.
Voila...
Posté Thu 30 Oct 03 @ 2:48 pm
killaman : Oui effectivement je me rappelais de ce post.
Comme tu dis, VDJ est tout jeune, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents. Donc laissons lui le temps de murir.
La team est bien au courrant que le moteur de bpm doit encore évoluer mais celà demande bcp de temps alors patience ça viendra.
Gwenn
Comme tu dis, VDJ est tout jeune, ce qui n'est pas le cas de ses concurrents. Donc laissons lui le temps de murir.
La team est bien au courrant que le moteur de bpm doit encore évoluer mais celà demande bcp de temps alors patience ça viendra.
Gwenn
Posté Thu 30 Oct 03 @ 3:25 pm
pour te faire un schéma rapide un morceau techno ou bien carré va faire :
B___CT___B___CT___B___CT___B___CT___B___etc
1___2____3___4____5____6____7____8___9___etc
B étant le beat et ct le contre temps
Pour le soft, trouver ces deux points, c'est hyper facile.
Maintenant le R'n'B, la zouk, le ragga ca donnerait plutôt ça :
BB_BCT_B_BB_BCT_B_BB_BCT_B_BB_BCT_B_BB__etc...
12_3_4_5_67_8_9_10_etc....
Donc le soft n'arrive pas a trouvé Ca :
Bb_bCT_b_Bb_bCT_b_Bb_bCT_b_Bb_bCT_b_Bb__etc...
1___2____3___4____5____6____7____8___9___etc...
Voila le problème. Et quand les sons des beat intercalaire (entre deux) est le même c'est quasi impossible.
Par contre si les temps de roulement intercalaire son légèrement infèrieure (volume) Y a un risque pour qu'il trouve juste.
Mais qq fois il trouve 8 temps juste + un intercalaire, et la ça
modifie la moyenne et au lieu d'avoir 100bpm ca peut donné 96 ce qui est pas tout a fait juste :)
En espèrant avoir donné une réponse a ta question
B___CT___B___CT___B___CT___B___CT___B___etc
1___2____3___4____5____6____7____8___9___etc
B étant le beat et ct le contre temps
Pour le soft, trouver ces deux points, c'est hyper facile.
Maintenant le R'n'B, la zouk, le ragga ca donnerait plutôt ça :
BB_BCT_B_BB_BCT_B_BB_BCT_B_BB_BCT_B_BB__etc...
12_3_4_5_67_8_9_10_etc....
Donc le soft n'arrive pas a trouvé Ca :
Bb_bCT_b_Bb_bCT_b_Bb_bCT_b_Bb_bCT_b_Bb__etc...
1___2____3___4____5____6____7____8___9___etc...
Voila le problème. Et quand les sons des beat intercalaire (entre deux) est le même c'est quasi impossible.
Par contre si les temps de roulement intercalaire son légèrement infèrieure (volume) Y a un risque pour qu'il trouve juste.
Mais qq fois il trouve 8 temps juste + un intercalaire, et la ça
modifie la moyenne et au lieu d'avoir 100bpm ca peut donné 96 ce qui est pas tout a fait juste :)
En espèrant avoir donné une réponse a ta question
Posté Thu 30 Oct 03 @ 7:45 pm
Ah Ben la c'est Super Clair !!!!
Merci Dany pour cette Lecon Tres Lucrative !! et enrichissante
@+
Dj Sinclair
Merci Dany pour cette Lecon Tres Lucrative !! et enrichissante
@+
Dj Sinclair
Posté Thu 30 Oct 03 @ 8:38 pm
Excellente explication Dany ! ;-))))
Voila pourquoi il est préférable de compter les BPM avec le "beat tap" manuel, ou de mixer a l'oreille (ou a l'ancienne méthode, si vous préférez)
Coyote
Voila pourquoi il est préférable de compter les BPM avec le "beat tap" manuel, ou de mixer a l'oreille (ou a l'ancienne méthode, si vous préférez)
Coyote
Posté Thu 30 Oct 03 @ 8:55 pm
y a pas de quoi... ;))) quand on peut rendre service. :)))
Posté Thu 30 Oct 03 @ 9:04 pm
y'a un ptit logiciel gratuit qui calcule très bien le bpm quel que soit le type de musique, y'a qu'a choisir une échelle pour le bpm ( entre 50 et 100 , 75 et 150, 100 et 200 ......) . le programme analyse la carte par défaut pour l'enregistrement, dc g choisi la carte son du casque, comme ca dès que je veux calculer le bpm, je le lance ds le casque et hop! j'ai la bonne vitesse !
http://www.pyramidedata.dk/autobpm.zip
Posté Thu 30 Oct 03 @ 9:18 pm
On rappel juste par principe, que l'on est pas responsable des link que vous proposez. Donc si ce zip a un virus, faut vous en prendre a vous même parceque pas assez prudent ;))
Posté Thu 30 Oct 03 @ 9:33 pm
bon a première vu le machin ne fonctione pas avec mon 98.
et y a pas de virus ;)))
et y a pas de virus ;)))
Posté Thu 30 Oct 03 @ 9:39 pm
il faut aussi choisir la source de la carte son qui sera enregistré . ca ce passe avec le mixer . pour ma carte creative g choisi wave/mp3, pr les autres marques le nom est différent, mais le but est d'enregistrer le son qui est joué par la carte son .
Posté Thu 30 Oct 03 @ 9:50 pm
c'est bon j'ai trouvé, dans le mode enregistrement de la carte son il faut coché sortie mixée ;)))
Posté Thu 30 Oct 03 @ 10:06 pm
DJ Sinclair > lol y a rien de lucratif dans l'explicatif, mais plutot d'instructif ;o)
Je crois que tu dois mal interpréter le sens du mot lucratif. Qqch de lucratif est qqch dont tu souhaites en tirer profit financierement. L'explication n'as pas été payantes nan ? lol
Il n'y a rien de mechant ou d'humiliant dans ce post, c'etait juste pour te le signaler.
Sur ce ... je me prépare car cet aprem je vais aller acheter le fameux kit Gémini XTR-400 chez pyranime ! Eh oui je me suis enfin décidé !
Je crois que tu dois mal interpréter le sens du mot lucratif. Qqch de lucratif est qqch dont tu souhaites en tirer profit financierement. L'explication n'as pas été payantes nan ? lol
Il n'y a rien de mechant ou d'humiliant dans ce post, c'etait juste pour te le signaler.
Sur ce ... je me prépare car cet aprem je vais aller acheter le fameux kit Gémini XTR-400 chez pyranime ! Eh oui je me suis enfin décidé !
Posté Fri 31 Oct 03 @ 7:08 am
MERCI PAKO, excellent lien, tres bon soft, petit, simple, tres efficace. Un outil INDISPENSABLE.
En plus ça calcule les bpm avec une précision du tonnerre, maintenant je peux mixer 'Yah-Rayah' (Taha) avec des bons sons techno.
M E R C I
FRUiT94
MERCI PAKO, excellent lien, tres bon soft, petit, simple, tres efficace. Un outil INDISPENSABLE.
En plus ça calcule les bpm avec une précision du tonnerre, maintenant je peux mixer 'Yah-Rayah' (Taha) avec des bons sons techno.
M E R C I
FRUiT94
Posté Fri 31 Oct 03 @ 2:50 pm
Lol !!Dj Floflo : Je me suit embrouiller la Langue LA!!!
Ta remarque et justifier :!! ( Pourquoi j' ai ecrit ca Moi ??!!)
"Tres Instructif "
Tien Nous au courant des Performances de Ton Kit Gemini
et........ Bon Mix !!!! ( Fait peter le son!!)
@+
Dj Sinclair
Ta remarque et justifier :!! ( Pourquoi j' ai ecrit ca Moi ??!!)
"Tres Instructif "
Tien Nous au courant des Performances de Ton Kit Gemini
et........ Bon Mix !!!! ( Fait peter le son!!)
@+
Dj Sinclair
Posté Fri 31 Oct 03 @ 4:39 pm
quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne ce soft
merci d'avance
david
merci d'avance
david
Posté Mon 03 Nov 03 @ 9:05 am
David: tu veux parler d'AutoBPM?
Posté Mon 03 Nov 03 @ 9:33 am