Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Gros problème sur VDJ - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

djon83PRO InfinityMember since 2003
Je m'explique :
- VDJ se ferme d'un seul coup lorsque je mix en soirée. J'ai déjà eu ce problème avec DJ Mix Station (sur le même pc) que je n'ai jamais réussi à régler. Et pourtant j'ai essayé de nombreuses solutions (ventilateurs super puissants pour le processeur, baisse de la puissance du processeur, renouvellement de la carte mère........). Je ne sais plus sur quoi me pencher maintenant ! Est ce que quelqu'un à ce problème là ou l'a eu et pourrais m'aider ? Je précise que VDJ peut se fermer à n'importe quel moment dans la soirée (ou bout d'1/2 heure comme au bout de 5h de mix)et que cela ne surgit pas lorsque je "demande beaucoup" au logiciel(la plupart du temps il se ferme lorsqu'une seule musique tourne simplement et sans effet .....sans que je touche le logiciel !!sans rien d'autre quoi). De quoi cela pourrais-t il venir ?
Configuration pc : Athlon 1Giga 05
512 de RAM DDR
Graphique Ge Force 2 MX
Son Sound Blaster Audigy Player
Carte mère KT3 Ultra 2 (MSI)

PS: il est 4h30, je viens de rentrer d'une soirée ou j'ai mixé et VDJ a encore planté. J'ai tellement les boules que je me suis jeté sur le net pour vous écrire ce message tellement je veux régler ce problème.
MERCI d'avance a ceux qui m'aideront ;-);-)
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 4:35 am
Ton alimentation mon vieux, pense à une alimentation qui offre suffisamment. Gaffe aux alim dit 300W qui ne délivre un courant continu assez performant pour garantir la stabilité de la machine. Et si tu es chargé en DD et CD-rom, gaffe.
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 9:05 am
Oui, déjà un Athlon à 1.05 = athlon OC. Donc, si ton VCORE est tjr celui d'origine, ceci peut expliquer cela. Et si ton Athlon est en réalité un 900, voire un 800, avec VCORE modifié, ce serati bel et bien ton alim à mon avis. Un athlon 1000 est un athlon gravé en 0.18 cad qui consomme bcp plus que les athlons actuels. Si en plus il est OC, ton alim n'arrive pas à suivre lorsqu etu charges le CPU.
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 9:07 am
Quesqui ce passe exactement ?

VDJ plante avec un message d'erreur ?
VDJ ce ferme mais rien ?
L'ordi reboot ?
etc...


Je comprend pas tu dis que c'est quand tu en demande bcp a VDJ ? Mais juste avec un musique et pas d'effet ?

Note j'ai la KT3 Ultra 2 Raid et pas de brobleme avec, par contre peut etre que ca peut venir du bios mais bon avant de faire ca mise a jours faud voir si ca viens pas d'autre chose avant.
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 12:06 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
DJ Maboul : le logiciel se ferme d'un seul coup sans message d'erreur et sans reboot (c'est ce qui arrive le plus souvent, pratiquement tout le temps). Précision : il se ferme sans effet activés ni rien d'autre : une seule musique qui tourne (je te dis ça en fait pour te dire que ça ne vient pas de la RAM...)

Phenryll : tu dis que ça pourrait venir d'une alimentation pas assez performante...et ceci pour toi pourrait donc entrainer brusquement la fermeture du logiciel voir le rebbot du pc (ce qui m'arrive rarement mais parfois quand même).......

Et en essayant un onduleur, ça pourrait marcher vous pensez ?
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 12:57 pm
au niveau alim 2 solutions.

Soit tu as des parasites, baisse de tention chez toi et dans ce cas peux planter une aplication de ton ordi Donc dans ce cas un onduleur peut résoudre ce probleme (mais bon si ca le fait chez toi et aussi en soirée c'est bizarre)

ou alors l'alimentation de ton ordi est trop faible, juste a ca limites.

Comme tu as une carte MSI utilise PC ALERT 4 pour voir si t'es allume bouge quand tu utilise le lecteur CD ou alors simplement en lancant un CD plus une drefag en meme temps histoire de faire consommé ton ordi.

Au fait tu as combien de disque dur, lecteur CD, ventilateur

Moi avec une alim de 350W, 3 disque dur, 2 lecteur CD, 6 ventillo (sans compter celui de l'alim qui est prevu dans la conso de l'alim sauf si tu la changer et qu'il pourrait consommé un peu plus)

mais la meilleur chose a faire now c'est de verifier si en pousant ton ordi tes tentions d'alim reste stable.

 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 2:03 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
G 2 disques durs, un lecteur cd, un énorme ventilateur processeur, 2 ventilateurs boitiers + celui de l'alimentation.
PC Alert est il déjà instalé sur le pc avec la carte mère ou il faut le télécharger ? Et ce logiciel si j'ai bien compris mesure la puissance demandée par le pc...?

PS : en fait pour moi mon pc ne plante qu'en soirée étant donné que je ne mixe pas ché moi, donc je ne peux pas savoir si il plante ché moi....
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 2:14 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Les plantages aléatoires sont souvent dus à la mémoire.
Essaye une autre barrette et on en rediscute...

@++
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 2:22 pm
PC Alert 4 de donne des graphes sur t'es divers tention d'alimentation, temerature CPU, Carte mere, vitesse des ventillo.

http://download.msi.com.tw/support/swr_exe/PCAlert4.exe

ce que tu fait c'est que tu le lance, il ce place ensuite a coté de l'heure, tu db clique dessus pour voir toute les infos et tu essais de lancé plusieurs chose en meme temp voir si ton alim arrive a suivre ou pas.

Esque tu utilisé AtomixMP3 avant pour savoir si il planté aussi (vu qu'il consomme moins de resource) ?
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 4:40 pm
Geant je suis d'accord avec toi ca peut etre aussi un problemme sur une barrette de mémoire qui deconne mais ca devrait faire planté d'autre prog aussi (mis a part un soft de musique qui lui utilise la mémoire, disque dur, lecteur CD et biensur CPU).

Ou alors c'est un ou plusieurs fichiers MP3 ou WMA qui deconnent et qui fait le soft. ca pourrait arrivé.
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 4:43 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Biensur, mais comme il n'a pas précisé si ça le faisait à d'autres moment....
Globalement, les alims d'aujourd'hui sont trés fiables et c'est trés rare qu'elles créent ce genre de soucis à l'inverse des mémoires qui sont, pour les nonames, de vrais sources inépuisables de déboires en tout genre...
Enfin, j'aurais émis des doutes sur la CM, mais il semble l'avoir changé, ???

@++
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 5:18 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
OK DJ maboul pour le pc alert . J'essaye ça tout de suite et je te tiens au courant. Non je n'utilisais pas Atomix mp3 comme soft avant mais la première version de DJ Mix Station (d'Ejay) que j'ai acheté en magasin. Pour ton hypothèse selon laquelle le plantage du pc pourrait venir de certaines musiques c'est impossible car dans mes soirées, 90% des musiques que je diffuse reviennent régulièrement (au moins tous les samedis soirs), et le pc plante à chak fois sur une musique différente (qui a pu être lue sans problème du début à la fin les 3 ou 4 soirées précédentes par exemple....)..
Autrement je vais aussi essayer de changer les barettes de RAM (je vais les prendre sur mon autre pc, en espérant qu'elles soient compatibles et que je ne vais pas faire de conneries.....).
Géant : en effet je viens de changer ma carte mère . Je suis passé de la KT3 Ultra a la KT3 Ultra 2 (l'évolution simplement....)
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 6:38 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Je viens de télécharger le log. : excuz moi mais je comprends rien. Comment peut on voir si l'alim support ou pas ? Et pourquoi ya 4 cadre pour l'alim ? Et ils servent a quoi ce peitis carré bleu ?
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 6:53 pm
LOL

Donc tu as 4 cadre (graphique qui te montre l'etat de chaque alimentation (graphique X,Y avec en X le temps en secondes et en Y le voltage)

Bref ca permete de voir si sur une petite periode il y a eu des baisse de tentions.

tu as normalement la voltage du VCore qui alimente ton CPU je dis pas de bétise je suis pas tout a fait expert.
ensuite le niveau du 3.3V , du 5.0V et du 12V.

Pour les ptit carré ca sert a metre un niveau bas et haut pour chaque graphe pour te donné une alerte quand un tention passe au dessus ou endessous de la valeur defini.

Fait juste des tests voir si les courbes en général varie bcp et si c'est pas le cas ba tu peut le désinstallé si tu en veux pas.
Mais ca aurrat servi a levé le doute sur l'alim

 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 9:51 pm
Bonsoir à tout le monde !!
C'est ma première intervention sur le forum mais comme il m'est deja arrivé 2 fois cette mésaventure, je me bouge les doigts pour m'exprimer... :)
Donc moi, je mix de la Techno Hardcore/Gabber/Speedcore donc y'a aussi le problème des BPM qui sont Lockés à 200... Heu, moi je commence un set a 160 pour finir à 230... Donc va faloir corriger le truc ou me dire de mixer de la Trance :( ...
Sinon, pour en revenir à notre Mouton, en plein mix, je tripoté juste le pad de l'Hercule pour me recaller sur un autre titre en lecture et Pouf : plus rien, pas de message, pas de son qui tourne dans le vide, juste plus rien, bon je suis pas un fan du reboot, mais mon PC c'est de l'IBM 2.4 avec 512 de DDR333 Corsair avec un XP Pro à jour. Y'a juste que je préfère le son de la SB Audigy2, donc la raison (entre autre) de la vrai version de VDJ :)
Donc voila, je parle, je parle, mais je sens qu'on vas me poser des questions direct, donc je reste dans le coin... ;)
 

Posté Sun 14 Dec 03 @ 11:22 pm
Salut merci de nous ecrire ca fait plaisir de voir qu'il y a de plus en plus de monde a force je vais avoir du mal a me souvenir de tous les pseudo LOL.

Tu utilise quelle programme avec la DJ console celui livré avec celle si ou la version full ?

Si DJConsole : Tu a fait la mise à jour DJConsole 1.07b ?

Si oui, avait tu le meme probleme avant ?



 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 2:56 am
Voici les précisions qui m’avaient échappé hier soir.. :)

Le coup de la disparition de VDJ m’est survenu dans 2 cas bien différents :

1 - avec la version 1.06 fournit avec la Dj Console et non patchée : la semaine dernière, en jouant avec le jog avant/arrière entre chaque bass d’un titre Hardcore…
2 - avec la version Full 1.07b à 93.12 € (merci pour la taxe en moins :) ), hier après-midi, lors de la 2ème utilisation de la journée : en me recalant légèrement avec le jog pendant un mix…

Bon le seul point commun, c’est l’état de la mémoire, qui ne servait pas qu’à VDJ (Explorateur Windows sur un répertoire énorme, équaliseur de la SB Audigy, Winamp à l’arrêt, Trillian (messagerie), SpeedFan (Gestion de la température des disques mous) et la connexion au net).
Par contre je soupçonne les drivers de la Console d’être à l’origine du problème, car chez moi XP s’emmêle un peu les pattes entre la SB Audigy2
et la Console…
Cependant, le phénomène laisse vraiment penser à un vidage mémoire car le VDJ disparaît d’un coup d’un seul sans aucune bizarrerie à l’écran ni message d’insulte… :)

Mon Pc est très stable (Optimisé pour tourner 24/24) IBM P4 2.4 / Radeon 9200 / 512 DDR333 PC 2700 « Corsair » (garantie à vie) mais je songe à la doubler si ce problème persiste, car impossible de m’imaginer mixer en public avec un tel risque :(

Voilou… et puis le problème du BPM locké à 200, ca doit pas être nouveau sauf si je suis le seul ici à mixer de la Techno Hardcore : et bien c’est simple je ne peux pas régler le BPM quand le titre fait plus de
200 BMP :(
Ex : l’analyse me dit 109.5 => donc si le titre est sur la platine, je lui dis X2 et VDJ me répond 200 et pas moyen lui dire manuellement que c’est bien du 219 BPM… :(
Autre Bug sur le BPM : quand je veux régler le BPM d’un titre qui n’est pas sur les platines, il me propose une petite fenêtre et là, le calcul du X2 n’est jamais bon, problème qui n’apparaissait pas avec la version
Dj Console non patchée de VDJ…

Sinon, à part ces deux petits problèmes qui seront bientôt corrigés, car je sais que les Develos sont des gars sérieux (3 jours de formation à Paris avec un Pc connecté au net, j’ai lut presque tout le forum :) ) je
tiens à vous remercier de votre travail, car c’est bien l’avenir du Mix qui ce joue ici et vous êtes bien en avance sur les autres… Car perso, oublié les SL1200, je ne pense plus qu’aux XP10 avec une Ecler… :) Vive
le Mix Digital avec VirtualDj.
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 6:21 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Ok DJ Maboul je teste ça ce soir (en plus j'ai une soirée ce soir donc ça va être la bonne okaz ;-);-) !! ). Je te tiens o courant.

 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 7:08 pm
Bonsoir Sarin !

IBM ,c'est bien ça comme Matos ? Ouarf (cf mon profil, tu comprendras ;-))
Sinon je faisais un petit tour sur le tien de profil
Lisa'n Eliaz -> Ma première RAVE ... !!!
Va faire un tour ici : http://www.damepipi.com/ (Copyright 2002/2003 yvette neliaz)
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 8:04 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Maboul ça fait plus de 3/4 d'heures que le pc tourne avec le logiciel (et des musiques qui mixent sans arrêt), et j'ai une variation du voltage au max qui est d'environ 0.1 Volt . Donc je pense que ça ne soit pas grave ça.....par contre la température de mon cpu étè de 38 °C à l'allumage et est maintenant de 45 °C... soucis ou tout vas bien ?
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 8:05 pm
51%