Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Gros problème sur VDJ - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Slash4PRO InfinityMember since 2003
Si je dis pas de bêtises 45° c'est mimi comme température.. No souci.

Slash
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 8:09 pm
A 45° tout va bien :)
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 8:13 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
ok.....bon ben il ne reste plus que la solution de Geant : c'est a dire la RAM. Je ne vois rien d'autre.......
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 8:19 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
C'est bien possible... Fais un test mais perso, j'utilise de la ram que l'on pourrait qualifier de m**dique depuis des années sans problèmes (chance ?)

Slash
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 8:21 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
ok mais certaines barettes de RAM ne sont probablement pas compatibles avec mon pc. Comment je peux savoir si celles que je vais lui mettre sont adaptables ? (je veux pas faire de bêtises).....
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 9:04 pm
Je viens à ton secours djon83 ...
D'abord examinont ta carte mére ici :
http://www.infodocks.com/Pieces/fiche.php?num=205&type=1
Ils disent : Mémoire DDR-SDRAM unbuffered, non ECC
Maximum de 3 Go de mémoire (1 Go par emplacement)
Accepte la mémoire DDR-SDRAM PC2100 ou PC1600
=> Donc la DDR-SDRAM PC2700 sera la meilleure pour toi...
Donc suivant tes moyens achete de la mémoire de Marque, tel que celles-ci :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00014762.html
http://www.ldlc-pro.com/critiques/PB00012547_1.html
mais celle-ci semble avoir toute les qualités à un bon prix :)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00019134.html

Voilou... Bon si quelqu'un pense une solution pour moi, je suis aussi preneur :) :)
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 9:35 pm
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Sarin >> Ben a première vue c'est vraiment bizarre, t'as une super config, pas de pb de ram... T'as bien des drivers à jour ? En dernier lieu il peut nous rester le pb d'un Mp3 foireux qui fait planter VDJ. T'as tenté de le remettre juste après ?
 

Posté Mon 15 Dec 03 @ 11:46 pm
Et bien je situe le pb plutôt au niveau des jogs car rebelote ce soir avec les titres du concours ... c'est de nouveau en tripotant les 2 jogs en même temps que VDJ à disparut...
C'est chelou mais je vais être de plus en plus précis sur ce phénoméne...
Par contre pour la qualité des mémpétrois, je sais pas quoi dire :( Y'a un encodeur de conseillé ?? Mais je vais tester ca de moins loin... :) Y'a de l'humour :)
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 1:49 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Je crois pouvoir dire sans me tromper que ça ne m'est jamais arrivé... Ceci dit je n'ai jamais utilisé de controlleur externe ce qui va dans ton sens...

Pour l'encodeur, ya rien de conseillé, juste de réencoder le mp3 avec le même bitrate pour pallier a un éventuel défaut.. Il ya un certain temps, sur AtomixMp3 j'avais eu ce genre de pb. Mais depuis, jamais, ce pb est normalement résolu.

:-/ Moi pu comprendre

Slash
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 2:12 am
Demain je testerai aprés un reboot console branchée pour voir si le pb vient pas non plus de l'USB ... On sait jamais, mais comme le Xp est instable car pas finit... (vu le nombre de MAJ faite depuis Octobre, je plaint ceux on Xp depuis le début) :)
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 2:26 am
Slash4PRO InfinityMember since 2003
Tiens nous au courant :-)
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 2:48 am
djon83PRO InfinityMember since 2003
D'accord DJ Sarin : tu me conseille d'acheter de la RAM de marque en fait (et c'est étant donné ma carte mère ou c'est aussi parceque dans la généralité, lorqu'on utilise VDJ, il faut de la super bonne RAM de marque?)
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 11:51 am
La mémoire de marque à un gros avantage par rapport aux autres : elle est souvent Garantie à vie et la mise en vente de celle-ci ne c'est pas faite sans une multitude de tests.
C'est pas valable que pour toi, malheureusement la plupart des plantages duent à la mémoire sont liés à la qualité de la mémoire RAM, mais il y a tellement de parametres spécifique à chaque PC que le faite d'acheter de la mémoire de marque, t'evite de retrouver avec un problème hardware car ce sont ces problèmes qui sont les plus durs à resourdre...
Sinon, pour mon problème, j'avais pas fait gaffe que c'était eut-être l'hyperthreading qui foutait le souk...
Donc, ce soir, test au menu....
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 1:07 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
Ah ouais kler !!
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 1:10 pm
Bonne nouvelle (pour le moment) : VDJ ne plante plus !!!
Je dirai même : COOL !!! Je m"emballe peu-être un peu vite, mais aprés 3h30 de test, et y'a eux...
Il manque juste le test de la gravure d'un CD pendant un mix et je dirai : WHOULLA !!! :)

Bon qu'est-ce j'ai fait pour que l'on me confirme cette piste : et bien juste la méthode donnée pour les problème d'Hyper-Treading => Propriété de VDJ et passage en Mode Windows98 ...

Donc si je comprends bien, c'est bien un problème de mémoire mais du à une DLL qui tourne sans problème sous W98 mais qui plante sur mon XP ?!?

Enfin, voilà : à vous la parôle les pro de VDJ, histoire d'être sur de tout cela :) :)
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 9:46 pm
Bon, cette fois, pour moi, on peut renommer le topic en “Petit problème VDJ” voir “Ça va marcher” car à chaque problème : une solution !!!

Le VDJ ne disparaît plus depuis le passage en mode Win98 et surtout j’ai fini par trouver où forcer XP à prendre mon Audigy2 comme carte principale à la place de l’Hercules…

Pourquoi faire ??? Ben disons qu’en voulant tester le broadcast, je me suis rendu compte que la Dj Console était bien pris par XP comme carte son par défaut dès son branchement et cela même si VDJ assume bien son travail de sélection des sorties sonores.
Le son mixé sort bien de la SB mais le serveur, lui, attend du son de l’Hercules, qui à moi, ne me sert que de pré écoute.

En clair, ça marchais pas… enfin… le temps de trouver le panneau de configuration d’XP où choisir sa carte son principal est possible.

Donc pour résumer, tout va pour le mieux !!! Et puis si le BPM locké à 200 est un problème connu, donc il ne me reste qu’à mixer calmement en attendant …
 

Posté Thu 18 Dec 03 @ 1:06 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
J'sui content pour toi DJ Sarin (y'en a qon de la chance ...lol...). Parceque pour moi ça reste un gros problème (avec mes plantages en pleine soirée....) . Mais j'y travail....en ce moment je suis sur la RAM ...(le problème c'est que le magasin ou j'ai acheté mon pc c'est une vraie bande de bras cassée !!...j'sui dégouté....et comme j'ai des connaissances en pc mais je suis loin d'être expert .... :-(:-( ) .Enfin bref, on fait avec ;-);-)
 

Posté Fri 19 Dec 03 @ 12:47 pm
djon83PRO InfinityMember since 2003
ça y est !! aparamen mon problème est résolu !! cela fait 4 soirées que je teste le pc avec VDJ et aucun plantage !! le rêve quoi !! le problème orè été causé soit par la carte mère défaillante soit par un mauvais réglage dans le BIOS....reste a voir si dans les futurs soirées mon pc restera "sage".... ;-)
 

Posté Mon 22 Dec 03 @ 4:17 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Content pour toi tu as beaucoup lutté!
 

Posté Mon 22 Dec 03 @ 12:38 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)