Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Humm... p'tite question... :-) - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut tlm!!

J'aimerais savoir si vous utilisez souvent le 'tit bouton "Automix"??? Ou bien vous vous faites la vie difficile en jouant avec les multiples paramètres pour réussir un bon mix? Ou bin la combinaison des 2??

Merci d'avance!!
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 4:00 am
Je n'utilise jamais l'automix. Le mix manuel offre davantage de solution. Bon, c'est vrai que je ne mixe que de la techno. Pour les titres d'un tt autre style, cela doit être bien utile.
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 8:04 am
Sa depand des fois, avant d'avoir ma table de mixage je faisait tout par le pc et j 'ai testé l automix :

- des fois sa marche bien (en fait cela fais ce que je veux faire), d'autres fois non (skipping des chansons, puis décalage des beats (alors qu'avec la pré ecoute elles sont comme j'ai envie))
- et pis le plus embéttant je trouve, c'est que le cross fade fais une course complete alors que bien des fois il aurait juste fallu continu le passage d'un lecteur a l'autre sans forcement revenir completement sur le lecteur principal (je sais pas si je me fais bien comprendre moi...)
- Maintenant c'est vrai que c'est deja une bonne invention, qui saura surement en séduire plus d'un...

Nico
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 8:24 am
non désolé morris c pas tres clair ! ;-))))
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 9:02 am
La question est pas tout à fait claire...
Si Automix signifie "Magic button" pour synchroniser deux titres, oui, effectivement, je n'utilise que ça pour mixer... C'est tellement magique et efficace... C'est sur que certains tempos passent mal... Dans ce cas, vaut mieux faire une transition différente, ou préécouter correctement avant de balancer...
Si Automix signifie le mixage automatique d'une playlist (c'est la signification originel d'"Automix"), je n'utilise que très rarement, même s'il est très bien fait, seulement quand j'utilise Atomix comme lecteur "at home" ou pour une série de slows...
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 9:32 am
en fait le truc qui serait bien avec l automix c est qu'il parte vers le lecteur suivant du point ou il est.

Exemple :

Une chanson en A,une deuxieme chanson en B (loppé sur un passage qui dechire si on melange les deux chanson = A+B), le cross fade vers la droite a 30% environ du milieux (donc encore dans la parti A, mais a mi chemin de la moitié), et ton loop du lecteur B qui tourne pour le mettre en superposition (la t a ton mix de la mort qui tue), bah si tu cliques sur automix, le cross fade ne partiras pas de l'endroit ou il est (c'est a dire de ton mix de lecteur A + de lecteur B (a 30%)), il partira de A a 100 % (donc on entend que la chanson dans le lecteur A, on n'entend plus la chanson dans le lecteur B) pour aller vers le lecteur B.

C'est un peu plus clair ? (nan je crois pas...j'ai du brouillard dans le crane moi aujourd'hui !)

Dis moi si t'as compris

Nico
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 10:12 am
Super, Nico, moi, j'ai compris... Mais j'ai un peu mal au crâne, dis donc...
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 10:25 am
Perso, je l'utilise maintenant pour mettre des playlists en fond sonore quand je suis avec des amis. Avec la nouvelle fonctionnalité qui te permet de mettre des cue points indiquant avec précision quand lancer la chanson suivante, c'est beaucoup plus réussi qu'avant. Ca en devient même souvent très correct, vu que tu cales les barres (groupes de huits ou seize beats) toi-même via les cue points.
Par contre jamais je ne l'utiliserai en soirée.
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 10:52 am
Un autre truc qui serait cool aussi c'est le fait que :

- Quand on selectionne les Cues 1,2,3,4,5,6 faudrait que la piste joue la chanson automatiquement, ou au moins que ce soit selectionnable (Auto Play On Cue Point (Yes/No), sa pourrait aidé, avec des cue bien placé on pourrait faire de bonne chose.

Vous en pensez koi ?

Et pis l'automix qui partirait du cue selectionné avec l'opiton de départ du point ou il est placé, et a ce moment là :Terrible Terrible le Prog.

Nico
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 11:08 am
ouais pour les cues je suis super d'accord c assez dommage que le goto cue arrete la chanson je ne serais pas d'accord pour qu'il le lance tout le temps mais un truc du style autoplaycue serait vraiment le bienvenu
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 11:54 am
Euh toujours a propos des point de Cue : ce serait bien aussi qu'il y ai un compte a rebourds jusqu'au prochain cue (comme pour le premier), sa aiderais franchement.

Cette information est peut etre deja activé, mais je n'ai pas trouvé de skins qui l'utilisait. Peut etre que les teamers peuvent nous le dire :

- Est ce que cette information (temps restant jusqu'au prochain cue (de Cue 2 a Cue 3, etc etc ) est disponible dans atomix v2.1 ?

Nico
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 12:41 pm
Le temps restant jusqu'au prochain cue n'est pas disponible avec la 2.1. J'ai déjà souligné cette lacune il y a qq temps. Ft espérer qu'elle soit prise en considération pour une prochaine release.
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 12:51 pm
Moi qui suis un grd utilisateurs du Cue, je ne te cache pas que je saute de joie le jour où cette option est enfin présente! Si en plus le loop 32 est possible - je l'ai déjà dit -, mais j'embrasse ma voisine (qui est full skinable).


PS: Et si en plus Microsoft nous sors un nv Windows parfait (nom: The perfect), alors là, j'offre une tournée à tous. Mais enfin, ceci, ce n'est pas possible...
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 1:36 pm
hihihi Tu te mouilles pas trop avec un windows sans erreures, tu peux gardé tes sous !!!! LOLC'est comme dans les bars, ou il a les panneau "prochaine tournée le 29 Février", c'est finement joué !

Autant pour moi, si t'avais donnée l'idée du temps restant jusqu'au prochain cue, je m'incline (t'es pas experienced membre pour rien aussi...).

Nico
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 1:56 pm
Je devais même être un pionnier en la matière puisque déjà avant que je ne rejoingne l'équipe du beta test (encore member et 400-500 posts de moins à mon actif), j'avais proposé cette idée par mail. "L'idée est effectivement intéréssante" que Dams m'avait répondu. Je crois que ts ceux qui utilisent réguliérement la fonction souhaite qq innovations sur ce point pour la rende totalement exploitable. Si en plus, on pouvait bénéficier de repères visuels (l'intervalle du 1è au 2é cue en une couleur, du 2é au 3é en une autre, etc), quel pied!

Par après, l'idée avait été également proposée par d'autres. En tt cas, je ne doute pas que cette rmq devrait faire l'objet d'attention.


Relis mon topic à ce sujet:
http://www.atomixmp3.com/forum/display.html?forum=9&topic=6322


PS: Jadis, je me rappelle que certains disaient ne pas utiliser la fonction Cue, tout simplement pcq qu'ils n'en voyaient pas l'utilité. Je me demande si aujourd'hui ils adopteraient la même attitude.
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 2:35 pm
duduPRO InfinityMember since 2001
L'automix, on l'utilise pendant les repas, c'est a dire quand on fais une soirée avec un repas avant et que nous sommes invités pour manger on met un fond musical en "automix".

sinon pendant la soirée tout est fait manuellement. A part des fois pendant les slows, on en mes deux ou trois assez long a la suite et on a le temps d'aller boire un coup.

dudu
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 3:09 pm
boire un cou qu'il nous dit dudu...
LOL
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 6:46 pm
not comment sur l'automix :o)))
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 8:32 pm
Ha bin merci à tous!!! Je vois de plus en plus la lumière! Mais une autre question me viens à l'esprit: c'est quand que vous ramasser votre matos lorsque vous prenez un coup? Pcq moi personnellement j'aurais peur pour mon équipement... ;-)

P.S. Ne vous en faites pas... un moment donné j'en aurai pu de questions à poser... ;-)
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 10:38 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
je comprend rien à ton truc !
si la question est de laisser le matos seul, ca se fait.
De toute façon, de 2 possibilités :
-tu fais une petite soirée, là, c'est pas bien dangereux, t jamais trop loin, t'as toujours un pote qui traine pas loin
-tu fais une plus grosse soirée, bah là, tu restes plus près, pis t jamais vraiment seul seul, ou sinon tu prends tes précautions (la bouteille de jackDaniels planquée dans la tour de ton ordi et réchauffée par le Son !).

Conclusion : Avant de passer à la table, faut toujours prendre ses précautions.

Jamais eu de problème moi, sauf un malheureux CD de MP3 : un mec qui se casse avec la table de toute façon ca se voit.
Et si ca se voit pas ca s'entend, paske d'un coup t'as plus un pet de son...
 

Posté Fri 19 Apr 02 @ 11:41 pm
77%