Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet RE Soirée ATOMIXMP3 - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

danydjPRO InfinityMember since 2003
...pas d'accord pour le prix des chambres qui augmente pendant les salons, je vient chaque année pour le Siel et je n'est jammais vu de flambée des prix...
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 2:14 pm
Hep me revoila j'ai enfin eu le courage de remonter mon ordi pis de le nettoyer aussi :o))).

C'est ce que l'on disais avec Alrea c'est que lui quand il m'ecoute mixer il ce rend compte des manipulation que je fais et il me disais que j'utiliser des fonction du prog pas dut tout comme lui les utilises. Donc en fait le but serait qu'il y est voir meme plusieurs manifestation un peu partou dans la france.

Exemple du coté de paris (pas forcement paris meme car c'est tres cher) une autre un peu plus dans le bas de la france, une autre sur bordeaux peut etre histoire de couvrir toute la france. Pis si on part du principe que chaque user present mixeraient 30min à 1heures on peu pas etre une 40énes sur paris. Donc le mieux c'est plutot plusieurs manifestation avec un nombre d'users limiter pour que chaqu'un puisse mixer.

Voila, moi en tous cas je me suis eclaté a cette soirée d'integration, tres bonne ambience et de bon délire.
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 2:15 pm
Enfin sinon il y a plus simple : quand un user anime une soirée, il demande aux organisateurs si il peut incruster 1 ou 2 potes DJ pour leur montrer sa technique. Vu le nombre de users, on peut aller à plusieurs soirées dans l'année en tant que "client qui a le droit de mater le DJ". Comme ça on ne fait que regarder et écouter (et boire), et on ne risque pas de pourir la soirée de quelqu'un d'autre (styles différents, niveaux d'expérience aussi). Au pire on peut meme payer l'entrée (si si), il suffit de se tenir au courant les uns les autres quand qqun anime.

Enfin moi je dis ça je m'en fiche je suis à Rome :-)
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 3:25 pm
Alors, ft encore dénicher des lieux où l'on mixe avec Atomix, ce qui n'est pas encore facile.

Une soirée entre users, c'est cool, mais une soirée entre les habitués du forum, c'est encore mieux. Autrement dis, me bouger le cul pour écouter un user que je ne connais pas du tout et me rendre compte que je ne connais personne d'autre que moi-même, ça risque de limiter l'intérêt. D'autant plus que le déplacement sera sûrement conséquent (bcp de km pour bcp, ce qui n'est pas grave si l'on est motivé, mais embêtant si réticences).

Déjà Damocles mate les petites italiennes (tu nous feras un compte-rendu) et à moins que qqun lui envoie son jet privé, difficile de compter sur lui. On serait déjà 7 si je compte bien: Alrea, Mab, Dams, Dany, Kheyo, Seb et moi. Reste à confirmer pour Nico et Doc (ce dernier passe-t-il encore? Inconnu au bataillon depuis des lustres...). Qt à Mathor, je me demande même s'il nous lis encore et de ce que j'ai pu lire de sa position par le passé, il est assez tiède pour ça. Demander à Yan-X aussi. Bref, les habitués qui sont prêts à se déplacer ne sont pas légions. Reste aussi l'anonyme qui nous invite ds son garage, que je salue, sans encore le connaitre.

PRATIQUEMENT: ft que qqun se bouge le cul si l'on veut avancer. L'anonyme, essaie de dresser un check-list de ce qui est à faire, frais divers, etc. Essayer de trouver une date commune avec pour chacun "un peu d'eau ds son vin". Ft savoir jouer des coudes et faire des compromis sinon ça ne marchera jamais. Encore une fois, il ft absolument que qqun soit organisateur et nous tienne régulièrement au courant des avancées de la chose. si l'on veut que la chose se concrétise, il ft un leader charismatique. Je me proposerais bien, mais travailler à distance, c'est dur. D'autant plus que je ne sais pas ce qu'il ft, ni comment faire. Voila.
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 4:31 pm
Moi je bloque la date dans l'agenda c'est pas plus compliqué que ca. C'est vrai que ca va faire des km pour certains mais si c'est pour passer un bon week end et solidifié un peu plus cette charmante et dynamique communauté pourquoi pas mais bon ce serait bien que les habitués du forum soient présent mais aussi d'autres user qui ne traine pas ici qui ont peut etre une autre vision des choses en rapport avec nous.

Et puis pour ce qui est bouffe boisson on peut chacun apporter sa spécialité du coin

Phen : bonne hoeegarden ;-)

Dams : salade de nice

Danydj : une bonne fondue suisse
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 5:45 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
L'idée de dany d'organiser une rencontre pour le siel est loin d'etre une mauvaise idée.
De plus un stand Atomix prod permetrait de se faire connaitre des professionels,si besoine est....
Ekinox
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 5:57 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Frais à prévoir :

Tansport: tgv, voiture perso à plusieurs, avion (!!!!). tarifs difficilement négociables hors promo existantes.

Hébergement: Hotellerie d'affaire style Formule 1, Etap Hotel, etc... ( à vérifier s'ils acceptent les fêtards se pointant à 6 heures du mat.

Lieu de la soirée: Discothèque fonctionnant avec une salle sous Atomix.

Reste à convaincre le gérant d'accepter de faire un tarif préferentiel ( ou entrée offerte ) aux multiples Dj's qui animeront la soirée, sachant que celui fera une communication presse annonçant la soirée.

Il est clair qu'une soirée comme celle ci, ne serait pas vraiment une soirée réservée "Atomix users", puisque je ne pense pas que l'on puisse remplir la boite. Donc pas question de s'amuser à trop se faire des plaisirs perso au milieu de clients payants plein tarifs.
Dans le même esprit, peu de chance que tous les Atomix users présent puissent passer aux manettes ( quoique ).

Projet tout à fait réalisable, à la condition d'être suffisamment nombreux.

Un dernier détails, peu de chance pour un Samedi soir, ce serait plutôt pour un Vendredi .

Vos avis m'intéresse pour savoir si j'approfondis ou pas le sujet.

@++


 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 6:24 pm
Y a une chose a ne pas oublier : La SACEM !! et ui meme si c est dans une boite, le patron nous fera paratager les frais !!

Alors qu'une petite salle communale en banlieu, loué pas trop chere, avec des tables des bancs et des chaises, un traiteur pas trop chere (carrefour propose des formules de buffet tres tres abrodable et assez bonne)

Faut penser au matos aussi ! qui ammene koi ? un portable ? une tour avec ecran ? avec ou sans tale de mixage ? et qui amene le sound system ? (Dany ? t as une fourgonnette ??) qui amene le jeux de lumiere ?

Le mieux c'est de faire faire l'organisation par une classe de BTS Action Co, c'est bien pour eux car cela fait une action en reponsabilitée, et pis pour nous car on a moins de traqua d'organisation.

Reste la question du budget, qui avance les frais ? a combien on fixe le prix de l'entrée ? combien on sera ?

Perso je trouve que c'est a atomix corp d'organiser ce genre de chose car c quand mm leur logiciel, et ce serait une bonne publicité si cela ce passait a une grande echelle, mais c que mon avis.

Nico
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 6:52 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Pour la Sacem, pas de soucis puisque la soirée serait une soirée normale dans le planning de l'établissement ( un DJ invité ne paye la sacem ).
Pour le matos la boite est équipée ( normal ). La source peut être adaptée ( aujourd'hui Pc portable attaquant mixage en mono )

@++
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 7:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
..et pourquoi ne pas faire une soirée entre nous, pas une soirée dansante, simplement une soirée rencontre pour échanger des idées (voir des m..de chez p3......je rigole......quoi....que).Ce faire des petits concours entre-nous du genre t'a 4 morceau, comment tu les mix, ou un morceau en tranche pour faire du remix live....
...etc......
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 7:31 pm
Moi je pensais à qqch comme ça, pas un truc organisé en boîte avec client et pas trop déconne. Entre users, c'est plus sympa.
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 7:53 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Moi je pensais à la boite justement parce que c'est moins cher à savoir être dans une boite qui utilise Atomix, avec l'appui d'Atomix prod peut-être parce que louer un local et la sono et tutti quanti ça fait bcp de si ! Tandis que s'installer à quatre ou cinq tables dans un club, c'est déjà plus jouable sans partir dans la folie des grandeurs !

Quand aux prix des chambres Danny, je ne pense pas que le Siel soit un gros salon qui bouche Paris comme d'autres, je suis dans la partie et crois-moi en ce moment c'est pas une autre paire de manche que de trouver à bon prix ou trouver tt court !!! Bref dans un club ou un disco parce que vraiment ça reviendra mille fois moins cher !

kheyo
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 8:02 pm
Les gars, si vous connaissez des clubs qui tournent avec Atomix, ce serait cool de m'en informer.
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 8:07 pm
Ne me sortez pas le club de Homeboy. Non pas que cela ne compte pas, mais bien pcq c'est à Toronto au Canada !!! :))
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 8:08 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
bon imaginons que on essaye de mettre cela en place

la reservation de la salle couterait cher ainsi que la nourriture alcool et surtout transport matos

le truc serait de réunir quelques discos mobiles bien puissante (perso j'ai 1kw6) et réunir le max de jeux de lumière, prendre un jour pour tout cabler et mettre le feu une soirée.

pour tout cela il faut des volontaires, jene peux malheuresement pas vous proposer d'en prendre la charge car je suis tout simplement overbooké mais si il y a des volontaires...
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 8:12 pm
dj nonoPRO InfinityMember since 2003
moi une soiree sur clermont dans l'oise y a pas de probleme j'y vais !!! (bon faut dire que j'habite a 30 bornes donc ca va c pas la mort) en tout cas je trouve que ca fait longtemps effectivement que ce type de soiree devrait etre organisee ce serait vraiment sympa...
alors on y va ?
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 8:41 pm
Pratiquement: 1: fixer un lieu (l'Oise ou autre) ; 2) que les gars qui crèchent pas loin s'occupe de la chose (sorry, mais faire plus de 300 bornes pour organiser ça, c'est lourd) ; 3) je vais faire un peu peur, mais qui avance la tune? Le matos = pas donné et je doute que les dollars pleuvent chez nous.
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 8:45 pm
alreaHome userMember since 2003
Je suis aussi overbooké cette année, j'ai pas mal de truc à organiser, car en fait je suis le président du bde. Par contre, c'est kler qu'à chaque grosse soirée, je suis d'accord pour inviter d'autres atomixeurs. Avec Maboul, c'est la deuxième fois qu'on se voit, et je pense pouvoir le réinviter. Pour les autres, ça fait un peu loin, domage... Mais aux prochaines grosses rencontres, je ferait passer le message avant. Sinon, déjà un premier de l'an sur 2 jours (soirée privée, le 31 et le 1er; 100 à 250 personnes, age 18 à 25 ans), ceux motivés pour aller au fin fond de la sologne, faites moi signe. Ensuite, je devrais organiser une soirée étudiante sur Blois de 500 à 800 personnes pour Noël, là je cherche des DJ confirmés! Idem, mi-mai, avec encore plus de monde. Possibilité de louer du matos sur place (notament amplis, enceintes et éclairages...)

Voilà pour les annonces, et pis ça me fait plaisir de rencontrer d'autres Atomixeur ;).

Adrien.
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 9:04 pm
Moi je pense pas que le but est d'organiser une soirée mais plutot un rasseblement qui serait de la matinée, après midi plus soirée tardive (toute la nuit) pour s'échanger des idées, conseils, apprendre à se connaitre et puis une bonne partie de déconnade.

Pour la bouffe et les boissons je pense que l'on doit tous faire les courses à s'amener qq bières sandwiches on est pas la pour faire un gueuleton mais pour se rencontrer et passer une bonne partie d'un week end car certains vont arriver déja le vendredi surtout si on vient de loin !

Pour le matos je pense pas non plus qu'il faille sortir une sono mobile de 10 000 watt...

Enfin je vois ca plutot comme une bonne rencontre entre potes pour un bon délire et échanges de conseils si pas plus ;-) pas d'avance les mecs hein mais d'autres choses ! :-)
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 11:12 pm
J'oubliais de dire phen et moi on ramenera un stock de red bull pour les tit français lol ;-)
 

Posté Mon 23 Sep 02 @ 11:16 pm
33%