Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet combien .?? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

si c'est pas trop tabou j'aimerai savoir combien vous prenez por une soirée ?????
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 2:01 pm
romain35 : je pense que c'est qq chose qui ne doit pas se dire c'est un peu comme ton salaire... j'en ai rien à faire de savoir combien tu gagnes par mois !?!?8?8?8?

Seb
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 2:13 pm
Seb: je pense que romain veux juste avoir un ordre d'idée... manière qu'il ne demande pas une misère et qu'il se fasse pas avoir...

DaMiX
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 2:21 pm
Pour vous donner un ordre d'idée moi je me fais payer en fonction de ce que vx bien me donner le client c'est a dire que comme c'est de la famille il me file en gros 500 francs pour la soirée avec la bouffe et tout

voila !!!

Ian
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 2:38 pm
En faites il faut voir ce que tu amenes ? tu viens juste avec ton ordi et tes musiques ? tu viens avec tout l'ensemble de la sono ? et puis quand on sait que l'on va chez des personnes assez riche... faut en profiter !

Le minimum c'est déja d'avoir à boire et à manger gratuit :-) ensuite tout dépend de tes aptitudes et connaissances... quand tu as un dj comme dany ou dams ils demanderont déja bcp plus que moi car ils sont très bon !

seb
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 2:45 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Hello tout le monde, je trouve la question de Romain pertinente car moi aussi, quand j'ai commencé il y a de ça quelques années, je ne savais pas ce que je pouvais demander pour mes soirées et puis, en fonction de celles que j'ai faites j'ai commencé à établir un tarif auquel j'essaye de coller le plus souvent possible mais je dois avouer que parfois (souvent), je travaille à la tète du client.
Je travaille seul et je suis proprio de tout mon matos, de quoi assurer pour 3 à 400 pers aussi bien en son qu'en light.
Voici quelques exemples de mon tarif qui soit dit en passant, n'est pas secret.

Mariage, baptème, communion : 19h au finish = 300 euro
suppl. après-midi = 100 euro

Souper pour club ou association: 19h au finish = 250 euro

Ces soirées pour +ou- 100 personnes.


Supplément de 100 à 200 pers = +30 %
200 et + = + 50 %

Réveillon + 100 %

Supplément Karaoké + 150 euro

Prix hors TVA, nourriture et boissons fournies par l'organisateur.

J'ai aussi un contrat que je peux vous faire parvenir si vous le désirez.
Je ne sais pas si ces prix sont "correcte" mais en tout cas, cela ne m'empèche pas de travailler, en moyenne 3 fois par mois et parfois, je me trouve bon marché par rapport à d'autre.

J'espère avoir répondu à la question.

DJ DEVO qui dit qui a pas de taboo et que son tarif il est public.
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 9:22 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut,

Je ne vais pas balancer mon tarif sur le forum, car mon percepteur des impôts le lit aussi ;-))

Mais sache qu'ici en Suisse la prestation "disco" c'est-à-dire animation DJ avec light-show et sonorisation est facturée à un prix plus que correct. Pour te donner une idée, c'est supérieur au prix de DJ Devo ;-)

Et tout comme DJ Devo, celà ne m'empêche pas d'avoir mon agenda qui déborde avec par exemple 7 mariages à animer au mois de mai prochain.

Mais il est vrai que parfois je fais aussi des prix à la tête du client, c'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande.

De janvier à avril, c'est un peu la morte saison, parfois 50% de rabais sur le tarif officiel, mais toujours un prix minimal, qui tient compte des frais fixes.

Samedi, j'anime l'anniversaire de la maman d'une copine, je lui fait moitié prix sur le tarif officiel, mais par contre un peu moins de matos et la soirée se termine à 3 heures.

Le mieux est de comparer avec ce qui se fait dans ta région et de te fixer dans la même fourchette de prix, car si tu casses les prix, c'est toujours difficile d'augmenter après coup, les clients se refilant alors le prix par bouche-à-oreille, tu risques d'entendre "pourquoi ce prix à celui-là et moi c'est plus cher"
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 9:37 pm
Je suis dans les meme prix que Dj Devo mais tout à l'heure je parlais avec un copain qui est très bon et lui il demande 600 € pour la soirée...

Seb
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 9:52 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...pour moi pas de tabou.....c'est 1000.-sfr. (env.650 euro).
Comme j'utilise le même matos pour toutes les soirées même forfait pour tout le monde.....

Et supplément si faut déplacer la disco mobile.......
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:05 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Aïe Dany, le percepteur veille sur le forum, fait gaffe ;-))
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:07 pm
Il y a déjà eu une réflexion sur le sujet , au risque de me répéter je pense qu'il ne faut ni avoir honte ni avoir peur de gagner de l'argent.

Si tu demande trop cher pour ton client et bien il ne te prend pas et basta, mais tu verras au fur et à mesure les gens qui vont te contacter seront tous dans la tranche que tu souhaites.

La pluspart des personnes sur ce forum ( enfin c'est la conclusion que je tire en lisant les posts ) sont des passionnés de la musique et du mixage, mais cette passion en public se transforme aussi en travail qui mérite salaire.

Plus tu gagnes en soirée, plus faciles seront les investissements pour avoir un matos plus performant, dans ma région ( Bretagne - France) un dj (pour des soirées privées) ( pas un gros naze qui mixe le week-end pour se payer une tondeuse ) gagne en moyenne 500 à 600 €.
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:08 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
100 % d'accord avec Bruno car tout travaille mérite salaire !

Et au passage je constate que les tarifs me semblent parfois même plus élevés en France qu'en Suisse.

Hein Dany qu'est-ce que t'en dit ???
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:12 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Woawwwwww
je sens que mes tarifs vont augmenter.

Quelles types de soirées animez-vous pour ces prix là ?

Je plaisante, j'estime que mon prix est correct et demander plus me paraitrais parfois indécent.

Quoique, faut voir la tète des clients ( et leur portefeuille surtout).

Aleeeeeerte générale, ça va saigner dans les portes monnaie.
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:13 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
DJ Devo : à 535 euros, c'est le forfait demandé pour une soirée de mariage.

Matos : sono 1'100 W, 4 enceintes, 2 amplis, 15'000 titres audio, light show sur support Mobiltech 4 m. de long, forfait de 19 h. à pas d'heure...
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:15 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...le prix régional est important, par exemple sur genève, je peut facilement demander le double......

Le truc pour bien ce vendre, c'est d'accompagner ton offre d'une liste de prix, expl:

1) sono 4x300w (avec ampli et pieds) 140.-
2) régie dj yc lecteur cd (3x) et lecteur mp3 (atomix sur pc) 250.-
3) micro hf (2x) et accesoires divers 200.-
4) portique avec 8 effets disco 400.-
5) DJ avec disque (50sfr/h) forfait soirée 200.-
total : 1190.-
forfait : 1000.-

Quand tu propose une liste comme celle-ci, le client sait ce qu'il achète, de plus si tu note qq part 10'000 titre a disposition dans tout les styles de musique, ou 3 semaine de musique non-stop....tu impressiones un peut....Et la le prix passe mieux....Si a cela tu rajoutes que tu a fais x soirées l'année passé....c'est tout bonux.....
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:26 pm
Karashow tu figures dans le type de dj que je rencontre lors de soirée pour mariage comité soirée d'entreprise ou association, ton tarif est dans la norme de ceux que je connais.

De plus je pense que le fait de mixer sur Pc apporte un plus au regard de l'attention que porte le client sur son Dj.

Pour nous en spectacle lorsque j'annonce que tout est sur informatique (son et light) je vois les yeux du client qui marquent son intéret et du coup le tarif passe assez bien je dois dire.
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:32 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Effectivement, mon tarif est dans la norme ici en Suisse.

Après, il peut y avoir des ajustements du prix en fonction de la soirée. Par exemple, je demanderai un peu plus s'il s'agit d'animer une soirée d'entreprise avec 200 personnes, mais un peu s'il s'agit d'un anniversaire un vendredi soir au mois de mars. En fait, il faut sentir le client et le marché...

Et c'est vrai que le fait de travailler sur PC, ça en jète un peu. Dans les soirées, il se forme de tant en tant des petits attroupements autour de la régie et les danseurs ont les yeux ronds comme des ballons ;-)
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:37 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Et bien, soit je perds de l'argent depuis pas mal de temps ou soit vous en gagner de trop.
Pour le matos, j'avais déjà eu l'occasion de le citer sur le forum mais je peux te dire +ou- ce que j'ai;
2 amplis :Ecler et JB
2 Top (HP) Promann 1000w rms
2 caisson bass Beyma 800w rms
source: double cd Tascam 302 dj
Light: 8 par 64 alu sur barre Bulgin avec regie lm 400
2 galactic moon Abstract
1 poliray Stage Line
1 strobo 2000 joul
2 robot VR8 Abstract + commande avec joystick
divers petits moon blanc et couleur
pont de 2 x 3 m alu structure en triangle de 30 sur 30
pieds téléscopiques de 2 à 4 m hauteur

J'en oublie certainement et je ne pose pas tout à chaque fois, cela dépend de l'occasion.
Ah oui, +ou- 5.000 titres en permanence, sélectionnés pour la circonstance.
Qu'il y en aient 5.000 ou 20.000, il en manquera toujours au moins un et c'est celui là qu'on vous demandera.

Dj Devo, qui est content de voir qu'il n'est pas le plus cher.

 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:37 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Ben si je peux me permettre l'expression, t'es bien monté ;-)

En ce qui concerne le nombre de titres, le nombre est plutôt un argument commercial, sachant que pratiquement toutes les soirées se font avec une base de 300-400 titres quasiment immuable !
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:45 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
...il a les boules...

;-)))
 

Posté Mon 14 Apr 03 @ 10:52 pm
63%