Ahhh, Si kaleo a dit que c'était possible... ;-) Sunlite par contre c'est pas donné-donné quand même...
(pensée d'un utilisateur de vdj pas habitué à mettre plus de 99€ dans un truc efficace ;-)
Slash
(pensée d'un utilisateur de vdj pas habitué à mettre plus de 99€ dans un truc efficace ;-)
Slash
Posté Tue 02 Mar 04 @ 5:59 pm
vi! Je penses qu'ils ont mal fixé les lites et qu'ils en ont pris un sur la tête... m'enfin. :(
Pour sunlite je vois des possibilités mais qui ne sont pas terrible. C'est vraiment pour pas avoir à passer d'une application à l'autre.
Bref, je vois des possibilité mais pas trop l'intéret.
Par contre, possibilité aussi de controler sunlite sur une autre machine en réseau ca c'est sympa.
Je continu de regarder ce qui se fait...
Pour sunlite je vois des possibilités mais qui ne sont pas terrible. C'est vraiment pour pas avoir à passer d'une application à l'autre.
Bref, je vois des possibilité mais pas trop l'intéret.
Par contre, possibilité aussi de controler sunlite sur une autre machine en réseau ca c'est sympa.
Je continu de regarder ce qui se fait...
Posté Tue 02 Mar 04 @ 6:45 pm
Kaleo , on a peut être pris un litre ( de préférence nuit St george ) sur la tête mais tu es sur de ne pas avoir trop fumé de ta production locale l'idée de base serait si possible de ne pas sortir de vdj et d'avoir une page de type samples avec des pages et des séquences programmées avec sunlite ( le tout ne serait qu'une sorte de lien pour lancer ces fameuses scènes ou switchs selon les besoins ).
Ps : si il t'en reste de ta production locale ...... faut voir et en tout cas merci de chercher.
bruno
Ps : si il t'en reste de ta production locale ...... faut voir et en tout cas merci de chercher.
bruno
Posté Tue 02 Mar 04 @ 8:48 pm
Juste pour dire j'ai bien sur essayé les 2 softs en même temps et ca marche très bien ( pour la version démo mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement en version complète) mais bon c'est un poil pénible de passer d'un soft à un autre c'est ce qui m'a motivé a espérer un jour la compatibilité entre les 2 logiciels
Posté Tue 02 Mar 04 @ 8:55 pm
Pour moi, le mieux c’est une carte vidéo « dual screen » ou tu peux passer d’un écran a l’autre avec la souris. Donc sur un écran : VDJ et sur l’autre; le soft d’éclairage. Moi j’utilise cette option au club pour faire jouer de la vidéo et c’est top.
Enfin, moi je trouve que c’est beaucoup plus simple et tu as toujours les 2 soft distincts et en plein écran, quoique l'idée d'un plugin est bonne, reste a voir si c'est simple ou compliqué...
Coyote
Enfin, moi je trouve que c’est beaucoup plus simple et tu as toujours les 2 soft distincts et en plein écran, quoique l'idée d'un plugin est bonne, reste a voir si c'est simple ou compliqué...
Coyote
Posté Tue 02 Mar 04 @ 8:59 pm
ok avec toi coyotte mais sur un portable ( je suis un vrai nomade, un forain du spectacle ) pas facile cette option.
Posté Tue 02 Mar 04 @ 9:01 pm
bruno rod:
t'embales pas, le coup sur la tête c'est à propos du tarif des cartes DMX, pas à propos de votre idée!
J'adhère parfaitement à cette idée mais les plugins actuels permettent d'utiliser 5 boutons et trois sliders de facon classique.
Pour faire plus, il faudrait une nouvelle fenêtre... autant switcher rapidement (alt+tab) sur le prog des lights. Peut-être que de futurs versions dans VDJ permettrons d'ajouter plus de boutons et de sliders aux plugins dans les futurs panels... je ne sais pas.
Pour l'instant, je ne vois en tous cas pas de facon intéressante de coupler VDJ aux progammes de VJ.
t'embales pas, le coup sur la tête c'est à propos du tarif des cartes DMX, pas à propos de votre idée!
J'adhère parfaitement à cette idée mais les plugins actuels permettent d'utiliser 5 boutons et trois sliders de facon classique.
Pour faire plus, il faudrait une nouvelle fenêtre... autant switcher rapidement (alt+tab) sur le prog des lights. Peut-être que de futurs versions dans VDJ permettrons d'ajouter plus de boutons et de sliders aux plugins dans les futurs panels... je ne sais pas.
Pour l'instant, je ne vois en tous cas pas de facon intéressante de coupler VDJ aux progammes de VJ.
Posté Tue 02 Mar 04 @ 9:44 pm
Kaleo ,
imagines un soft qui puisse gérer les lights en même temps que la musique et continuons un peu plus loin : qui puisse varier la vitesse des scènes préprogrammees en fonction du BPM et bien là on commence a avoir un truc qui à mon avis peut être utile
Bonne journée
bruno
imagines un soft qui puisse gérer les lights en même temps que la musique et continuons un peu plus loin : qui puisse varier la vitesse des scènes préprogrammees en fonction du BPM et bien là on commence a avoir un truc qui à mon avis peut être utile
Bonne journée
bruno
Posté Wed 03 Mar 04 @ 6:44 am
Kaleo
Bien sur en l'état actuel des choses c'est un peu de l'ordre de l'utopie puisque comme tu l'indiques le prix des cartes ou boitiers dmx est élevé actuellement mais si on regarde le tarif des cartes son usb , depuis peu il a fait un bond vers le bas suite à une demande de plus en plus importante.
Il me semble que celà sera le même phénomène pour la gestion en dmx, de plus en plus de dj se servent de bloc de puissance et de console dmx ( c'est plus simple à cabler,plus fiable qu'un simple boitier d'interrupteurs, et celà permet de mettre éventuellement un dimer pour assurer la longévité des lampes) de plus il existe maintenant des barres dmx (starway) même si ca n'est pas du haut de gamme ( environ 170€ ) sur lesquelles tu places 4 projecteurs ( ex 4 par 64 ou 4 effets ) .
Par contre et c'est vrai l'idée implique sans doute collaboration avec sunlite (ou un autre ) et ca c'est pas gagner.
Bruno
Bien sur en l'état actuel des choses c'est un peu de l'ordre de l'utopie puisque comme tu l'indiques le prix des cartes ou boitiers dmx est élevé actuellement mais si on regarde le tarif des cartes son usb , depuis peu il a fait un bond vers le bas suite à une demande de plus en plus importante.
Il me semble que celà sera le même phénomène pour la gestion en dmx, de plus en plus de dj se servent de bloc de puissance et de console dmx ( c'est plus simple à cabler,plus fiable qu'un simple boitier d'interrupteurs, et celà permet de mettre éventuellement un dimer pour assurer la longévité des lampes) de plus il existe maintenant des barres dmx (starway) même si ca n'est pas du haut de gamme ( environ 170€ ) sur lesquelles tu places 4 projecteurs ( ex 4 par 64 ou 4 effets ) .
Par contre et c'est vrai l'idée implique sans doute collaboration avec sunlite (ou un autre ) et ca c'est pas gagner.
Bruno
Posté Wed 03 Mar 04 @ 7:46 am
Volià j'ai trouvé un soft qui permet de faire les 2.
Tout d'abord il ne s'agit pas de faire de la pub pour un autre logiciel sur ce forum officiel de vdj, de plus je n'aime pas ce produit je trouve son ergonomie et son utilisation peu convaincances, toutefois il permet d'assigner un titre à une séquence de lumière programmée avec le logiciel de controle lumière de chez Martin (très très cher et pas simple d'utilisation )ce soft est dj power 3.9 .
C'est juste pour dire que l'on peut commencer à y penser , bien que pour ce logiciel ils auraient mieux fait de penser à une utilisation pratique de la partie musique car il est loin derrière vdj et en plus côté finance il faut attaquer les vieux à la sortie de la caisse d'épargne pour se l'offrir.
Bruno
Tout d'abord il ne s'agit pas de faire de la pub pour un autre logiciel sur ce forum officiel de vdj, de plus je n'aime pas ce produit je trouve son ergonomie et son utilisation peu convaincances, toutefois il permet d'assigner un titre à une séquence de lumière programmée avec le logiciel de controle lumière de chez Martin (très très cher et pas simple d'utilisation )ce soft est dj power 3.9 .
C'est juste pour dire que l'on peut commencer à y penser , bien que pour ce logiciel ils auraient mieux fait de penser à une utilisation pratique de la partie musique car il est loin derrière vdj et en plus côté finance il faut attaquer les vieux à la sortie de la caisse d'épargne pour se l'offrir.
Bruno
Posté Wed 03 Mar 04 @ 9:30 am
bruno rod : Ce n'est peu être que mon avis mais je ne préfererais pas que VDJ se transforme en un logiciel de pilotage de lumière. VDJ est un soft de mixage de musique en live, il le fait bien et le surcharger avec ce type d'option pourrait le rendre moins stable et moins performant. Celà serait vraiment dommage.
Je comprends ton opinion mais bon le tout-en-un c'est pas toujours la meilleur solution.
Gwenn
Je comprends ton opinion mais bon le tout-en-un c'est pas toujours la meilleur solution.
Gwenn
Posté Wed 03 Mar 04 @ 10:10 am
Je ne sais si vdj serait moins stable avec plus d'options je ne suis pas compétent pour en juger , cependant en quelques années nous sommes passé du simple lecteur média player de windows a des bombes comme vdj , gageons que l'avenir nous réserve son lot de surprises vis à vis de l'évolution de ce type de logiciel.
Bruno
Bruno
Posté Wed 03 Mar 04 @ 10:51 am
Bruno rod : tu as surment raison mais pour le moment je fais un bloquage la dessus.
Et puis de toute façon c'est à la prod d'en juger... Alors on vera bien ce que l'avenir nous reserve.
Gwenn
Et puis de toute façon c'est à la prod d'en juger... Alors on vera bien ce que l'avenir nous reserve.
Gwenn
Posté Wed 03 Mar 04 @ 11:24 am
bruno rod
Je pense que justement c'est d eviter un programme dans ce style.
Personnellement j'aime pas du tout le programme que tu nous conseille.
Mama le malin, qui reste avec son Djmixstation2
Je pense que justement c'est d eviter un programme dans ce style.
Personnellement j'aime pas du tout le programme que tu nous conseille.
Mama le malin, qui reste avec son Djmixstation2
Posté Wed 03 Mar 04 @ 1:21 pm
désolé mais je ne comprends pas bien le sens de ton message, sans doute n'ai je pas l'habitude de lire un texte écrit en n'utilisant pas tous les mots.
Posté Wed 03 Mar 04 @ 1:36 pm
Moi plus je pas tout qui dit !!!!!!!!!
:)
Dj Devo
:)
Dj Devo
Posté Wed 03 Mar 04 @ 3:07 pm
Ca va !
Arretez de vous prendre pour des dieux !
Le but c'est de ne pas faire de virtualdj, une copie de ce soft que je trouve pas terrible a utiliser.
Le nom du Programme c'est : VirtualDj et non : Tout pour la disco mobile avec le casque à onde cerebrale pour le controler.
Arretez de vous prendre pour des dieux !
Le but c'est de ne pas faire de virtualdj, une copie de ce soft que je trouve pas terrible a utiliser.
Le nom du Programme c'est : VirtualDj et non : Tout pour la disco mobile avec le casque à onde cerebrale pour le controler.
Posté Wed 03 Mar 04 @ 3:19 pm
Marius je ne désire pas te froisser et je ne me prends pas pour un dieu mais sincèrement je ne comprends pas ce que tu écris c'est tout , ne le prend pas mal.
Posté Wed 03 Mar 04 @ 3:28 pm
C'est pourtant clair. je n'ai aucun probleme à comprendre ces messages.
Gwenn
Gwenn
Posté Wed 03 Mar 04 @ 4:12 pm
Je vois que tu es Dj mix station user, donc tu ne bénéficie pas de toutes les possibilités du prog mais dores et déjà tu peux en déduire que c'est "suffisant" ?
Ce forum officiel sert aussi à essayer de faire bouger les choses et pourquoi pas celle là, un controle light ?
C'est une idée comme une autre, peut-ètre ne te convient-elle pas mais admets que c'est un "idée" .
C'est avec cette idées et bien d'autres que la team nous concocte ses release.
Pour ce qui est de la compréhension de tes écrits, tu arrive de nul part sans "explications", alors désolé de te chambrer mais explique au moins de quoi tu parles.
Sur ce, asta la vista.
Dj Devo
Ce forum officiel sert aussi à essayer de faire bouger les choses et pourquoi pas celle là, un controle light ?
C'est une idée comme une autre, peut-ètre ne te convient-elle pas mais admets que c'est un "idée" .
C'est avec cette idées et bien d'autres que la team nous concocte ses release.
Pour ce qui est de la compréhension de tes écrits, tu arrive de nul part sans "explications", alors désolé de te chambrer mais explique au moins de quoi tu parles.
Sur ce, asta la vista.
Dj Devo
Posté Wed 03 Mar 04 @ 4:45 pm