Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Support Audio - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut à tous,
Je voudrais savoir si Virtual DJ est compatible ASIO ?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site.
Merci
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 3:48 pm
Je pense pas qu'il soit compatible asio et si ce n'est pas spécifié...

seb
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 3:58 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Virtual DJ n'inclut pas de compatibilite ASIO dans se version 1.0. En effet, la plupart des utilisateurs sont aujourd'hui equipes d'ordinateurs sous Windows 2000 ou Windows XP, et utilisent des drivers WDM. Or si l'asio permettait d'obtenir un temps de latence lors de la communication avec la carte son plus petit que via un driver classique VxD, ce n'est plus le cas avec les drivers WDM, avec lesquels DirectX atteint une latence proche de zero.
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 4:07 pm
Lavoisier : quel utilité d'avoir l'asio ?

Seb
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 4:37 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
seb:yanx vient d'en donner la raison :))))
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 5:11 pm
pour les interfaces externes pour les gens qui utilisent des portables ... ainsi on peut gérer 2 sorties séparées sur al même surface
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 6:20 pm
Mon soucis n'est pas la latence, c'est le fait de pouvoir utiliser des interfaces externes multiports quand on bouge avec un ordinateur portable.
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 6:56 pm
Voila c bien ce que je pensais mais j'étais pas sur et c pour ca que je pose cette question car la latence n'est pas énorme !!

seb
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 7:07 pm
C'est une bonne chose que la team tienne compte de ce que "la plupart des utilisateurs" fait. Je pense qu'il existe une part non négligeable de de personnes utilisant des portables pour aller mixer en club ou en soirée. Ca paraitrait assez logique non ?

Hors, l'USB et Win ne permettent pas d'utiliser les multiples ports qui peuvent se trouver sur certaines interfaces. Alors me direz vous, on peut prendre une interface USB et le port audio du portable. Je suis surpris que personne ne s'inquiète du fait que c'est quând même bien pratique d'avoir un signal de même nature sur chaque platine et pas un signal moyen de la carte audio + signal plus clean etc ...

Quant à l'ASIO, si Steinberg et Propellerheads continuent de développer avec cette norme (v 2.0) je ne pense pas que ce soit pour du beurre ...
Pour ceux qui se disent que personne n'en veut, allez faire un tour dans le forum atomix et regardez combien de fois l'ASIO a été demandé ... en vain
 

Posté Tue 01 Jul 03 @ 7:45 pm
Je suis bien en accord avec toi j'ai essayé aujourd'hui un soft avec une carte usb multiport et des drivers asio, non seulement pour un portable c'est la solution mais je te dis pas la qualité du son c'est impressionnant. Après cet essai j'ai du mal a me dire que je ne peux pas en profiter........pour l'instant
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 12:36 am
Bruno rod : c'est bien de parler de la qualité du son de la concurrence... mais j'espère que la démo sort très bientot pour que tu puisses juger et comparer la qualité du son de vdj :-)

Seb
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 12:38 am
je ne parle pas du son de la concurence mais de la différence de qualité entre les drivers utilisés et les drivers asio , je te promets que je n'en reviens pas sur le même titre la qualité,la dynamique,le gain tout ca n'a rien à voir dès que l'on passe en asio ca n'a rien à voir avec un soft concurent je suis et je reste fidèle mais je pense qu'un effort est à faire de ce coté là après avoir entendu la différence c'est tout.

A ce moment là
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 12:42 am
Je sais, je me répête, mais jusqu'à présent ni Propellerheads ni Steinberg ni Digidesign n'ont fait d'erreurs en ce qui concerne les formats audio. Je ne vois pas en quoi le support ASIO ne pourrait pas être bénéfique pour VDJ.
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 4:36 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
lavoisier, pour la petite histoire, j'ai aussi en son temps fait des remarques sur des points qui me tienne a coeur, puis tu remarque qu'en fait t'est pas nombreux avec qq autre a avoir besoin de ce trucs phénoménales, ou simplement que personne ne capte l'importance de ton point de vue....
(note que c'est partout comme ca)...

Puis un jours, sort vdj et quelques un des trucs proposés y sont.... :)))

Donc c'est bien de proposer une idée ou une alternative.... Mais si ça provoque un boulot monstre pour l'intégrer au soft. Y faudra attendre un moment avant que peut-être ça en fasse partie.

 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 9:52 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Autre idée, il n'existe pas d'adaptateur hardware ou software pour utiliser l'asio ?

Qq peut-il expliquer la différence phisique entre ces deux styles de drivers ?
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 9:54 am
Pour info, va sortir d'ici qqs mois une carte son usb speciale pour virtualdj avec double sortie et tout et tout qui marche donc tres bien sur les portables.

Si cela ne suffit toujours pas on remettra l'asio au gout du jour, mais pour l'instant patience jusqu'a septembre et a la sortie de cette carte son.
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 4:36 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Merci pour l'info Stephane.
c'est sympa de nous informer

Gwenn
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 5:49 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Comme quoi ca valait le coup d'attendre la sortie de Virtual DJ, maintenant les bonnes nouvelles arrivent :)
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 5:51 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui je vois ça.
et j'ai vu aussi sur un autre post qui y aura aussi un controleur externe. ça c'est une TRES bonne nouvelle.

Gwenn
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 5:53 pm
c'est effectivement une super nouvelle.
est-ce que vous pouvez nous donner une idée du prix ? C'est pour préparer le budget ! Merci
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 6:00 pm
74%