Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Support Audio - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

GwennPRO InfinityMember since 2003
Lavoisier: regard dans le post "controleur" je crois que sClavel parle du meme objet (carte son+controleur) pour environ 500€
A moins que je me trompe et que c'est pas pareil.

Gwenn
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 6:19 pm
c'est pas pareil.
La carte son du controleur USB ne possede qu'une sortie par controleur (pour avoir une double sortie il faut donc deux controleurs et deux prises USB libres).
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 6:26 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Ok autant pour moi.
Merci pour cette information et merci pour Virtual DJ.
félicites le reste de ton équipe, vous avez fait du bon boulot.

Gwenn.
 

Posté Wed 02 Jul 03 @ 6:38 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
danydj
VIP Member

Pour repondre a ta question de la difference entre les 2 driver.
En fait , il existe plusieur sorte de driver , tu en connait surement deja plusieurs.
Je vais commensé du plus ancien et moin performant vers le plus performant

WaveOut Driver (je crois qu'il est aussi appelé MME Wave) c'est l'un des plus vieu driver , le temps de latance tourne autour de 75 a 130 milliseconde (c'est enorme)

DirectSound drivers Il est le plus utilisé par tout les programme et jeux. Il tourne autour de 30 ms . C'est raisonable , en ce sens que dans les jeux , qu'and on tir une bal de fusil , le son semble instantané.

Il y a ASIO et EASI qui fonctionne envison de la meme maniere. C'est des driver qui fonctionne a partir du logiciel utilisé. Pour illustré une image facile a comprendre, c'est comme si VDJ parlerais directement a la carte de son sans passé pas DirectX et Windows. C'es driver ateigne de 10 a 25 ms. Pour mettre en perspective , des CD player Hardware professionel font du 10ms. J'ai deja vu une carte atteindre 3ms sur du ASIO mais les driver etais hardware et non software , c'etais une carte a 24 entré et 24 sortie ,je ne vous dit pas le prix.

WMD est la copie des ASIO et EASI mais par micro$oft , je n'ai aucune idée de sa valeur mais j'imagine de bonne fois que c'est comparable a ASIO et EASI.

Le dernier de tout les driver que je connais c'est le
Kernel Driver Je ne sais pas son fonctionnement , mais sa latence c'est de 3 a 15 ms. Je n'ai aucun commentaire a faire sur la vitesse d'execution. A quand les Driver Kernel dans VDJ ????


En passant Latance (Latency en anglais) C'est le temps de reponce d'une carte de son , le moment entre -Quand tu fait play et -le moment ou le sond sort

Peu importe les driver utilisé , il faut avoir la carte de son qui supporte ledit driver

Voici un bon site de comparaison de carte de son:
http://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_carteson

Je trouve que La team de atomix production devrais faire comme certain concurent et offrire tout les driver , en les expliquand , ce qui nour permetterais de bien choisir.

mUd-V
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 6:14 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
merci mud, j'avais juste besoin de "ca passe pas par direct x"

;)))

le reste je connaissais.....y.c. "latence".....

;)))

a part ca je rigole, c'est très bien d'avoir fait ce post, comme ca plein de non-initié le deviendront.....
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 10:00 am
Pour info, un kernel driver ne diminue pas la latence, c'est juste qu'il tourne en ring 0 donc est plus reactif, mais tant que le soft qui envoi les informations de controle est en user mode, ca change rien a la latence.

Et sinon, wavout et directx sont deux manieres d'adresser le driver son. Effectivement wavout rajoute une latence supplementaire importante, alors que directx en rajoute une petite par defaut, mais a un mode ou il n'en rajoute pas du tout (ou tu parles directement au driver de la carte son).
Ensuite tu as les drivers proprement dits qui sont soit des VxD soit des WDM. Les WDM etant bien plus performants.
Et apres ca depend aussi du bus. Une vieille carte utilisant un bus ISA sera bcp plus lente qu'une carte en PCI ou USB.
L'asio regroupe le directx et le driver wdm en un seul driver, mais n'est pas plus performant. Simplement, comme beaucoup de cartes son professionelles ont des drivers asio, les soft pro continuent d'etre compatible asio.

PS: si je dis une connerie qqpart hesitez pas a me reprendre :)
 

Posté Thu 03 Jul 03 @ 12:03 pm
Bon, merci pour toutes ces infos, mais je n'ai pas la réponse à ma question. Combien va coûter en gros cette interface SUB avec deux sorties ? Parce que pour l'instant on peut en trouver des pas chères du tout notamment les MAya à 65 dollars.

Merci
 

Posté Fri 04 Jul 03 @ 9:47 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)