Salut à tous,
Je cherche un effet qui permet de tenir une note autant de temps qu'on veut dans une musique, je ne sais pas si cete effet existe ou a été créé pour vdj, si quelqu'un sait... ;)
merci
Je cherche un effet qui permet de tenir une note autant de temps qu'on veut dans une musique, je ne sais pas si cete effet existe ou a été créé pour vdj, si quelqu'un sait... ;)
merci
Posté Mon 16 Jan 06 @ 6:01 pm
Moi perso pour faire cela je fais un loop.
Mais après je sais pas si cette effet existe avec VDJ je crois pas mais à voir...
Dj DaMaxx
Mais après je sais pas si cette effet existe avec VDJ je crois pas mais à voir...
Dj DaMaxx
Posté Mon 16 Jan 06 @ 6:05 pm
non un loop ça fait vraiment moche, il faudrait vraiment un effet qui maintiendrait la note comme si on laissait notre doigt enfoncé sur une touche d'un synthé. Tiesto le fait avec ses platines jusqte avant que ça éclate sur "adagio for string" et je trouve ça vraiment excellent. C'est pour ça que je cherche à savoir si le même effet est possible sur vdj.
Posté Mon 16 Jan 06 @ 6:15 pm
Je suis tres interessé par cet effet malheureusement je ne sais pas s'il existe sur VDJ, je crois que cet effet se nomme "Punch" mais je peux me tromper.
Si quelqu'un pourrait le développer sur VDJ ca serait bien cool, je ne suis pas assez competent pour le faire moi meme.
Si quelqu'un pourrait le développer sur VDJ ca serait bien cool, je ne suis pas assez competent pour le faire moi meme.
Posté Mon 16 Jan 06 @ 6:31 pm
Je vais transmettre cela à Deun-Deun qui aime bien faire ce genre de plugins ;-)
Posté Mon 16 Jan 06 @ 6:44 pm
niquel, si quelqu'un de doué s'y met ^^.
Posté Mon 16 Jan 06 @ 6:48 pm
Tiens j'y pensais moi aussi, ca serait très utile !!!!
Posté Mon 16 Jan 06 @ 7:34 pm
je remonte mon message pour que les gens qui touchent en programmation d'effets le voient ;)
Posté Tue 17 Jan 06 @ 6:48 am
Si je trouve un peu de temps j'essayerais.
Posté Tue 17 Jan 06 @ 7:19 am
Avec VDJ, tout est possible, tout est réalisable !!!!!
y a pas qu'à la maf ;-)
Par contre, précisément je ne vois pas trop ce que c'est et je n'ai pas le titre de Tiesto pour moi écouter cet effet.
Tenir une note, c'est à dire?
Si quelque peut me préciser le besoin, dans ce cas y a pas de problème, je vous le fait les loulous ;-)
y a pas qu'à la maf ;-)
Par contre, précisément je ne vois pas trop ce que c'est et je n'ai pas le titre de Tiesto pour moi écouter cet effet.
Tenir une note, c'est à dire?
Si quelque peut me préciser le besoin, dans ce cas y a pas de problème, je vous le fait les loulous ;-)
Posté Wed 18 Jan 06 @ 4:31 pm
je crois qu'il voudrait faire comme sur un synthé,tu vois quand tu laisses ton doit appuyer pour garder la note.
du genre,au lieu de faire waouw,sa ferai plus waouaouaouaouaouaouaouw.
peu pas etre plus precis lolllllllllllll.
++mika
du genre,au lieu de faire waouw,sa ferai plus waouaouaouaouaouaouaouw.
peu pas etre plus precis lolllllllllllll.
++mika
Posté Wed 18 Jan 06 @ 5:20 pm
pourvu qu'il y ait pas mieux comme explication ;-)
sinon, par rapport à un loop alors, quelle différence?
sinon, par rapport à un loop alors, quelle différence?
Posté Wed 18 Jan 06 @ 5:51 pm
alors là,je sais pas.
moi j'utilises toujours les loops et c impec.
alors l'auteur de ce post de mieux s'expliquer.
++mika
moi j'utilises toujours les loops et c impec.
alors l'auteur de ce post de mieux s'expliquer.
++mika
Posté Wed 18 Jan 06 @ 6:37 pm
Un genre de mini-loop quoi.
Posté Wed 18 Jan 06 @ 6:48 pm
je penses comprendre,deun-deun.
en faite quand on fait un loop pour un i (par exemple)sa donne i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i
et lui ce qu'il veut c'est un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii continu,comme si tu appuyais sur une touche de synthé sans lever le doit.
voila on va y arriver lolllllllllllllllllll (encore une belle note ça)
;)
en faite quand on fait un loop pour un i (par exemple)sa donne i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i
et lui ce qu'il veut c'est un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii continu,comme si tu appuyais sur une touche de synthé sans lever le doit.
voila on va y arriver lolllllllllllllllllll (encore une belle note ça)
;)
Posté Wed 18 Jan 06 @ 6:50 pm
Voilà moi ce que je veux:
Il faut figer en quelque sorte le son, en clair imagine que tu as un équalizer graphique sous les yeux, il faut qu'au moment ou tu appuis sur l'effet il se fige, alors le son reste à l'identique à celui perçu, en théorie cela pourrait s'assimiler à un loop de longueur infiniment petit, ça me rappele le mix de Joachim garraud au red light, il lance le son de Guetta"Llove don t let me go" au départ de la chanson, un coup de refrain puis sur le chanteur qui lance le gooooooooo, il fige le son, sur un loop on perçoit à l'oreille une légère variation (et encore sur cet exemple ce n'est pas très vrai), alors bon rammener le loop à une taille mini induit aussi des perturbations, voilà.
Il faut figer en quelque sorte le son, en clair imagine que tu as un équalizer graphique sous les yeux, il faut qu'au moment ou tu appuis sur l'effet il se fige, alors le son reste à l'identique à celui perçu, en théorie cela pourrait s'assimiler à un loop de longueur infiniment petit, ça me rappele le mix de Joachim garraud au red light, il lance le son de Guetta"Llove don t let me go" au départ de la chanson, un coup de refrain puis sur le chanteur qui lance le gooooooooo, il fige le son, sur un loop on perçoit à l'oreille une légère variation (et encore sur cet exemple ce n'est pas très vrai), alors bon rammener le loop à une taille mini induit aussi des perturbations, voilà.
Posté Wed 18 Jan 06 @ 6:53 pm
oui c'est vrai que quand on met le loop à 1/8 c'est tres mediocre ... je pense que l'explication la meilleur serait celle ci : un 1/8 ameliorer ( rema
Posté Wed 18 Jan 06 @ 9:07 pm
oui c'est vrai que quand on met le loop à 1/8 c'est tres mediocre ... je pense que l'explication la meilleur serait celle ci : un 1/8 ameliorer ( rema
Posté Wed 18 Jan 06 @ 9:07 pm
( mince g appuyer sur enter lol) remarquer quand on change le "lenght" d'un loop en plus petit que 1/8, avec de l'entrainement on peut faire de bonnes chôses ^^ peace all et bon mix
( Reds qui attend sa mk2 car sa démo va s'expirer tres vite ^^ )
( Reds qui attend sa mk2 car sa démo va s'expirer tres vite ^^ )
Posté Wed 18 Jan 06 @ 9:08 pm
ok donc c'est bien le principe d'un loop mais sans que le son se dénature
ok je m'y colle :-)
par contre pas sur du tout que l'on pourra avoir cet effet avec un bouton style "effet activé tant qu'on garde le bouton appuyé".
ça risque d'être plutôt un on/off.
à suivre
ok je m'y colle :-)
par contre pas sur du tout que l'on pourra avoir cet effet avec un bouton style "effet activé tant qu'on garde le bouton appuyé".
ça risque d'être plutôt un on/off.
à suivre
Posté Wed 18 Jan 06 @ 11:22 pm