Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet recherche effet - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
merci deun deun, j'imagine déjà le super bouleau. j'adore tes effets ;)

Posté Thu 19 Jan 06 @ 12:21 am
lol42PRO InfinityMember since 2004
oui c'est exactement ce genre d'effet utilisé par guetta ou tiesto. Ca ne fait pas comme un loop i-i-i-i-i-i,mais je dirai qu'il y comme une accéleration qui fait un truc du style -i-i-ii-ii-iii-iii-iiii-iiii et ça finit par faire du iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Voila pour ce que j'ai déjà entendu... Et c'est vrai que ça fait canon !

Posté Thu 19 Jan 06 @ 10:48 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut, ce genre d'effet je le pratique avec le "loop -pos" pour avoir un meilleur bouclage et le "loop lenght", fonctions déjà présentes dans certaines skins...

Il existe dejà le meme genre d'effet sous le nom de "slideloop"(info pour les developpeurs de plugs), ce genre de trick n'est pas super praticable en automatique.

mixablement, cetanu

Posté Thu 19 Jan 06 @ 11:36 am
U115PRO InfinityMember since 2005
non la faudrait se différencier du slideloop, quitte à le combiner par la suite, enfin je pense que les gens ont compris, je suis très content de voir que certains vont se pencher dessus, ça me réjouit !!! de mon côté je vais refaire une recherche avancé sur les VST à ce sujet (PS: j'en avais bien sur déjà fait une infructueuse)
ciao

Posté Thu 19 Jan 06 @ 3:21 pm
dj khoPRO InfinityMember since 2004
Je voulais juste savoir s'il y avait des nouvelles sur l'avancé de cet effet???

Posté Sun 29 Jan 06 @ 12:25 am
heureux de voir que mon post suscite autant d'intérêt, pour l'effet, votre histoire de ii-ii-ii-ii, c'est exactement ça, je ne cherche pas un loop qui ne fait pas de continuite dans le son mais qui se contente de le répéter en boucle, ce que je veux, c'est une coninuité, un iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii propre et net, comme quand on appuie sur un synthé sans relacher la touche.

Je vous donne le lien vers un morceau du mix de tiesto a disneyland où il fait justement cet effet, désolé pour la qualité, petit ptoblème avec la vidéo et j'ai pas eu le temps de mieux faire:
http://www.cinellipse.com/tiesto.mp3

En tout cas merci à celui qui s'y colle si qqun s'y colle ;-)

Posté Sun 29 Jan 06 @ 2:53 am
J'ai l'impression que sur le lien que tu nous a mis c'est plus une boucle que le maintient d'une note... c'est peut etre du a la qualité.

Posté Sun 29 Jan 06 @ 1:15 pm
c'est vrai qu'au début, on dirait que ça reprend comme une boucle, mais par la suite on entend rien, et c'est la même chose sur traffic où il fait le même effet, une boucle ne peut pas être si propre, on entend toujours le moment de la reprise au début, aussi propre soit elle.
J'ai essayé des dizaines de combinaisons de boucles pour obtenir le même effet sans jamais y arriver. Mais si quelqu'un arrive à obtenir cet effet avec une boucle sans entendre de reprise, je suis intéressé par sa méthode

Posté Sun 29 Jan 06 @ 5:41 pm
quelques infos pour les ... impatients.
J'ai regardé vite fait mais il semble pas si simple de faire cet effet. En tout cas je voyais ça plutôt facile mais ce n'est pas le cas. Soit le son siffle quand je réduis l'échantillon, soit on entend le loop quand je l'agrandis.

Evidemment, je n'ai pas dit que cela est impossible.
Non Jean-Pierre, je n'ai pas dit mon dernier mot ;-)

Posté Sun 29 Jan 06 @ 8:10 pm
^^

Posté Sun 29 Jan 06 @ 8:27 pm
U115PRO InfinityMember since 2005
Merci en tout cas de chercher.... ca a l'air simple pourtant et ca s'avère particulièrement compliqué!!! a la la comme quoi parfois le talent c'est souvent la simplicité, comme quand on voit zidane s'amuser sur un terrain de foot, ou kennedy faire ses discours avec une grande aisance, ou encore kan on voit son voisin en examen qui remplit pages doubles avec le sourire alors qu'on séche sur la première question (pardon je suis en exam!!)
Enfin bref bon courage pour cette recherche.

Posté Sun 29 Jan 06 @ 9:09 pm
et bon courage pour ton exam ;-)

Posté Sun 29 Jan 06 @ 11:00 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Faites confiance à Deun-Deun il est têtu.

Posté Mon 30 Jan 06 @ 6:57 pm
Avez vous progresser sur cet effet, quels sont les difficultés???

Bon courage a ceux qui travaille dessus

Posté Mon 13 Feb 06 @ 9:18 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)