Oui, une bonne platine vinyle c'est clair qu'il y a rien de mieux. Certaines platines CD sont rvaiment pas mal non plus. J'avais vu des tests des dernirèes 3500 de Denon et franchemt elles ont l'air carrement sueprbes.
Les XP10, oui tu as l'avantage du controleur (racourcis clavier, lancement de sample...) mais pour scratcher c'est quand meme moyen et pas comparable aux solutions dont j'ai parle plus haut (sensibilite, taille de la surface..)
Les XP10, oui tu as l'avantage du controleur (racourcis clavier, lancement de sample...) mais pour scratcher c'est quand meme moyen et pas comparable aux solutions dont j'ai parle plus haut (sensibilite, taille de la surface..)
Posté Fri 09 Jun 06 @ 1:14 pm
L'XP10 est beaucoup moins précis. C'est surtout dû à la petite taille de la roue, à laquelle on ne peut malheureusement rien... Mais c'est une bonne solution d'approche. J'ai commencé le scratch là-dessus. Le seul truc c'est que tu te retrouve rapidement limité (sur les scratchs rapides ou un peu techniques).
Posté Fri 09 Jun 06 @ 1:24 pm
en tout cas c super ce forum! on a des avis super! donc moi qui a dja fait du scratch vau mieu que je me penche sur la platine. Mais pour le moment j'ai qu'un seul platine mais est ce faisable de jouer les 2 platine de virtual avec sa? dans les infos sur le vignyle time code, ils disent qu'il est preferable d'en avoir 2 mais avec une est ce que c'est faisable? et aussi j'aimerai la bracher sur mon home cinéma chez moi pour m'entrainer, est que c'est faisable avec les fiches du home? jsuis limité à sa chez moi car jsuis dans un apparte et sa crain si je mets de caisson et tout.
encore un grand merci
encore un grand merci
Posté Fri 09 Jun 06 @ 1:33 pm
De rien ^^
C'est possible avec 1 platine. C'est chiant, mais possible.
Pour le home-cinéma, si ton ampli a une entrée Aux, c'est jouable. Autrement c'est pas gagné...
C'est possible avec 1 platine. C'est chiant, mais possible.
Pour le home-cinéma, si ton ampli a une entrée Aux, c'est jouable. Autrement c'est pas gagné...
Posté Fri 09 Jun 06 @ 1:48 pm
Qu'est ce que tu veux dire slash c'est pas gagné? Si c'est un home cinéma il y a forcément des entrés de nivaux ligne ou alors c'est qu'il y a un bug
Posté Fri 09 Jun 06 @ 3:58 pm
En général un home-cinéma est pré-câblé pour tourner en 5.1, donc selon le modèle, au pire tu peux te retrouver avec 6 jacks stéréo mâles...
Tu peux choisir, jouer sur les enceintes avant, arrière, juste sur le sub.. lol Mais juste un seul à la fois. Alors que si tu as un home-cinéma avec ampli "hifi", tu as sûrement une entrée Aux, qui, couplée au dispatcheur de l'ampli, jouera bien sur toutes les enceintes.
If you No Ouat Aïe Mine.
Tu peux choisir, jouer sur les enceintes avant, arrière, juste sur le sub.. lol Mais juste un seul à la fois. Alors que si tu as un home-cinéma avec ampli "hifi", tu as sûrement une entrée Aux, qui, couplée au dispatcheur de l'ampli, jouera bien sur toutes les enceintes.
If you No Ouat Aïe Mine.
Posté Fri 09 Jun 06 @ 4:18 pm
@ Mika : c'est vrai que la plupart des ampli ont des entrées aux, mais la plupart ... pas tous ;-)
et toutes les entrées ne sont pas equivalentes non plus suivant les ampli (gain reglable ou non), possibilite d'utiliser le DSP de son ampli ou non, repartition du son sur tous les HP ou non.
- en amont du circuit avec le DSP ca permet de jouer sur toutes les enceintes ou de jouer avec le DSP de l'ampli et le son sort sur tous les HP
- située en avale on a au mieux de la stereo repartie sur les HP, au pire seulement les 2 HP avant qui tournent ..
C'est la qu'on voit par exemple la difference entre un ampli hi-fi style Denon ou Onkio et le Tokaï de Cora lol
;-)
et toutes les entrées ne sont pas equivalentes non plus suivant les ampli (gain reglable ou non), possibilite d'utiliser le DSP de son ampli ou non, repartition du son sur tous les HP ou non.
- en amont du circuit avec le DSP ca permet de jouer sur toutes les enceintes ou de jouer avec le DSP de l'ampli et le son sort sur tous les HP
- située en avale on a au mieux de la stereo repartie sur les HP, au pire seulement les 2 HP avant qui tournent ..
C'est la qu'on voit par exemple la difference entre un ampli hi-fi style Denon ou Onkio et le Tokaï de Cora lol
;-)
Posté Fri 09 Jun 06 @ 4:28 pm
Je m'aperçois que je ne suis pas très clair.. :-)
Je reformule : en gros si son Kit 5.1 comprend un module de crossover (je ne sais plus comment ça s'appelle) capable de dispatcher les fréquences sur les bonnes enceintes, ça va marcher.
Si il n'en comprend pas, mais que l'ampli externe utilisé en comprend un, ça marche aussi :-))
Si les enceintes sont auto-amplifiées et sans entrée Aux, ça ne marchera pas. Et même si il y en a une, ça peut ne pas marcher correctement : lis le petit passage sur l'entrée Aux ^^
http://www.hardware.fr/articles/548-5/comparatif-7-kits-enceintes-5-1.html
Je reformule : en gros si son Kit 5.1 comprend un module de crossover (je ne sais plus comment ça s'appelle) capable de dispatcher les fréquences sur les bonnes enceintes, ça va marcher.
Si il n'en comprend pas, mais que l'ampli externe utilisé en comprend un, ça marche aussi :-))
Si les enceintes sont auto-amplifiées et sans entrée Aux, ça ne marchera pas. Et même si il y en a une, ça peut ne pas marcher correctement : lis le petit passage sur l'entrée Aux ^^
http://www.hardware.fr/articles/548-5/comparatif-7-kits-enceintes-5-1.html
Posté Fri 09 Jun 06 @ 4:29 pm
Je crois que je dois pas tout saisir là ... :s
Car là on se retrouve pas trop dans le cas d'un vrai ampli, mais plutot d'enceinte amplifiée qui ont un decodeur 5.1 .. :s
Avant je parlais vraiment d'ampli , style home cinema, pas vraiment le truc pour pc, mais plutot pour le salon ...
Car là on se retrouve pas trop dans le cas d'un vrai ampli, mais plutot d'enceinte amplifiée qui ont un decodeur 5.1 .. :s
Avant je parlais vraiment d'ampli , style home cinema, pas vraiment le truc pour pc, mais plutot pour le salon ...
Posté Fri 09 Jun 06 @ 4:49 pm
Hé oui, mais notre ami n'a pas précisé ^^
Posté Fri 09 Jun 06 @ 5:02 pm
lol c'est pas faut ;-)
Posté Fri 09 Jun 06 @ 5:42 pm
Oula, pfff. Il trouvera tout seul de toute facon je pense, au pire il a qu'à faire des tests. En tout cas moi tout les amplis que j'ai et que j'ai eu permetter soit de jouer en stéréo à l'avant soit de mettre sur toutes les enceintes quand on mets une entrée stéréo
Posté Fri 09 Jun 06 @ 7:18 pm
ouais generalement ca reste le cas le plus courant ..
Posté Fri 09 Jun 06 @ 8:05 pm
Bonjour tout le monde,
Je vois que j'ai raté des choses ici. J'ai tout lu et je suis désolé si j'ai pas pu répondre à temps car j'étais un peu trop pris.
Voila donc moi j'ai un home cinéma fin je sais pas si on appele sa home cinéma mais c'est un woofer et tous les ptits baffles en 5.1 de marque logitec. Il y a 3 cable dessus Vert, jaune, noire et j'ai un Hercule DJ console qui est un carte son! Moi ce que je veux faire c'est brancher un table de mixage sur l'hercule Dj console et brancher sur la table les 2 platines. Est ce que sa pourai fonctioner? Sinon est qu'il y a moyen de brancher directement les platines sur la hercule dj console vue qu'il y a quand meme un entrée midi et une entrée digital optic dessu?
Sinon s'il n'y a pas moyen je vais me résoudre à acheter la carte son qui coute quand même chère. On me propose une EGO-SYS (ESI) U46DJ 6in/4out pour 250€. Pour moi c'est un peu chère car je suis étudiant et je me débrouille avec le petit travail que j'ai ;). Sinon si vous avec une carte son d'occasion, je suis bien partant. Je vous donne mon mail: --@--.-- (avec 3 zéros).
Merci beaucoup de vous soucier de mon blèm.
jokif
--
Moderated by Lady Cameron
Sorry jokif no email address is allowed from a demo user
Je vois que j'ai raté des choses ici. J'ai tout lu et je suis désolé si j'ai pas pu répondre à temps car j'étais un peu trop pris.
Voila donc moi j'ai un home cinéma fin je sais pas si on appele sa home cinéma mais c'est un woofer et tous les ptits baffles en 5.1 de marque logitec. Il y a 3 cable dessus Vert, jaune, noire et j'ai un Hercule DJ console qui est un carte son! Moi ce que je veux faire c'est brancher un table de mixage sur l'hercule Dj console et brancher sur la table les 2 platines. Est ce que sa pourai fonctioner? Sinon est qu'il y a moyen de brancher directement les platines sur la hercule dj console vue qu'il y a quand meme un entrée midi et une entrée digital optic dessu?
Sinon s'il n'y a pas moyen je vais me résoudre à acheter la carte son qui coute quand même chère. On me propose une EGO-SYS (ESI) U46DJ 6in/4out pour 250€. Pour moi c'est un peu chère car je suis étudiant et je me débrouille avec le petit travail que j'ai ;). Sinon si vous avec une carte son d'occasion, je suis bien partant. Je vous donne mon mail: --@--.-- (avec 3 zéros).
Merci beaucoup de vous soucier de mon blèm.
jokif
--
Moderated by Lady Cameron
Sorry jokif no email address is allowed from a demo user
Posté Tue 13 Jun 06 @ 10:33 pm
Il n'y a pas d'entrées sur ta DJC 1. La U46Dj est à 99 Euros chez http://www.thomann.de , alors le plan à 250 c'est de l'arnaque pure.
Pour ton home cinema c'est bien ce que je craignais... Dans l'état il est inutilisable...
Pour ton home cinema c'est bien ce que je craignais... Dans l'état il est inutilisable...
Posté Tue 13 Jun 06 @ 10:42 pm
En belgique il n'y a pas de magasin qui vend sa?
Merci
Merci
Posté Tue 13 Jun 06 @ 11:06 pm
250€ c'est le prix qu'elle vallait a sa sortie !!! Maintenant elle coute 99e comme on te l'a dit, et tu la trouveras sur internet presque partout a ce prix...
Livrable, il t'en coutera un leger surcout mais rien de bien important ...
Livrable, il t'en coutera un leger surcout mais rien de bien important ...
Posté Tue 13 Jun 06 @ 11:19 pm
Et une carte son 2in/2out ne marcherai pas si on branche plutot la table de mixage et sur la table les 2 platines?
Posté Tue 13 Jun 06 @ 11:28 pm
Une carte 2/2 ?? Elles le sont toutes !!!
(2/2 = 1 entrée stéreo et 1 sortie stereo)
(4/4 = 2 entrées stéreo + 2 sorties stereo)
Et si tu veux utiliser 2 platines avec les VTC, le 4/4 est le minimum pour que ca fonctionne...
Pour information, le ESI U46DJ est 4/6, tu possède une sortie stereo supplementaire, souvent pratique ca ...
DJ0Strike.
(2/2 = 1 entrée stéreo et 1 sortie stereo)
(4/4 = 2 entrées stéreo + 2 sorties stereo)
Et si tu veux utiliser 2 platines avec les VTC, le 4/4 est le minimum pour que ca fonctionne...
Pour information, le ESI U46DJ est 4/6, tu possède une sortie stereo supplementaire, souvent pratique ca ...
DJ0Strike.
Posté Tue 13 Jun 06 @ 11:30 pm
Merci à toi
;)
;)
Posté Tue 13 Jun 06 @ 11:32 pm