@ tous.
Je voudrais savoir comment se comporte cette console en vue d'un éventuel achat:
-Fiabilité, Robustesse, Praticité, Qualité sonore, cross, boutons etc...
Ttes les critiques et conseils sont les bienvenus.
Merci.
Je voudrais savoir comment se comporte cette console en vue d'un éventuel achat:
-Fiabilité, Robustesse, Praticité, Qualité sonore, cross, boutons etc...
Ttes les critiques et conseils sont les bienvenus.
Merci.
Posté Sat 21 Oct 06 @ 2:10 pm
Allo Bcd je réponds ;-)
Alors j'ai eu une hdjc. Je dis bien j'ai eu car n'a plus a cause du fait que ce soit une v1 et que c'est mr de la canf (<--- lisez à l'envers) m'ont dit qu'ils ne reparaient plus car hercules n'assurait le sav que pour le mk2.
Bref, donc j'achete un bcd en etant sûre de la laisser au placard un bon moment, mais elle etait trop belle et les boutons (click-click et non truc mollasse ou y faut appuyer comme un sourd) plus professionels. avec l'arrivée de la v4.1 je découvre enfin que je je n'ai pas à regretter mon achat de 179€ (rue des taillandiers, paname) car tout fonctionne à merveille. Bon j'utilise pas les sorties audio du controleur, car pas le mixeur fou qui fait bouger les gens, mais plutot mes chiennes et mon voisin (quoi que lui y bouge mais genre sauts de rage !!!).
Qual: bonne facture, y'a les boutons qui faut, les fonctions cartes on l'air bien (je veux dire par là la possibilité de de aire passer en relais d'autre matos "entrées analogique"), les slide de volume glissent tout seul.
Def (perso): les molletes de scratch n'ont pas de poid (sur la hercules qd on tourne la mollette, elle continue sur la force comme une toupie, là nan) donc le vinyl backspin juste avec l'effet.
Les slides de volume un poil trop pres des molettes (faut pas rentrer en trance trop fort) et les slider de pitch me parraissent ti peu fragile.
qual sonore: avec une sortie carte pc et bcd en pré, ça va. En direct, je trouve la qual sonore creuse (surement une histoire de pilote).
Bon j'arrete là, pour plus d'info precises, ding ding ou laisser ici question j'essaye de répondre.
Bizz all
Alors j'ai eu une hdjc. Je dis bien j'ai eu car n'a plus a cause du fait que ce soit une v1 et que c'est mr de la canf (<--- lisez à l'envers) m'ont dit qu'ils ne reparaient plus car hercules n'assurait le sav que pour le mk2.
Bref, donc j'achete un bcd en etant sûre de la laisser au placard un bon moment, mais elle etait trop belle et les boutons (click-click et non truc mollasse ou y faut appuyer comme un sourd) plus professionels. avec l'arrivée de la v4.1 je découvre enfin que je je n'ai pas à regretter mon achat de 179€ (rue des taillandiers, paname) car tout fonctionne à merveille. Bon j'utilise pas les sorties audio du controleur, car pas le mixeur fou qui fait bouger les gens, mais plutot mes chiennes et mon voisin (quoi que lui y bouge mais genre sauts de rage !!!).
Qual: bonne facture, y'a les boutons qui faut, les fonctions cartes on l'air bien (je veux dire par là la possibilité de de aire passer en relais d'autre matos "entrées analogique"), les slide de volume glissent tout seul.
Def (perso): les molletes de scratch n'ont pas de poid (sur la hercules qd on tourne la mollette, elle continue sur la force comme une toupie, là nan) donc le vinyl backspin juste avec l'effet.
Les slides de volume un poil trop pres des molettes (faut pas rentrer en trance trop fort) et les slider de pitch me parraissent ti peu fragile.
qual sonore: avec une sortie carte pc et bcd en pré, ça va. En direct, je trouve la qual sonore creuse (surement une histoire de pilote).
Bon j'arrete là, pour plus d'info precises, ding ding ou laisser ici question j'essaye de répondre.
Bizz all
Posté Sat 21 Oct 06 @ 3:14 pm
Tout comme avec la DJC, je vais l'utiliser avec mixer ext.
Je voulais dc savoir si ça roule avec V4.1R2 et si la console est:
-précise, sensible, déconne pas aprés 2 heures de set (driver ou mappage qui saute),
si pas de souci de consommation avec l'USB, qualité de préécoute au casque, sensibilité et réglage de l'entréé micro
-les kill Bass,Medium,Aigu
-latence.
elle a de la robe mais comme je ne peux pas tester je préfére avoir les avis des Pro User détenteurs, surtout en comparatif de la MK2 qui me semble plus compléte mais moins belle!
V'la et merci !
Je voulais dc savoir si ça roule avec V4.1R2 et si la console est:
-précise, sensible, déconne pas aprés 2 heures de set (driver ou mappage qui saute),
si pas de souci de consommation avec l'USB, qualité de préécoute au casque, sensibilité et réglage de l'entréé micro
-les kill Bass,Medium,Aigu
-latence.
elle a de la robe mais comme je ne peux pas tester je préfére avoir les avis des Pro User détenteurs, surtout en comparatif de la MK2 qui me semble plus compléte mais moins belle!
V'la et merci !
Posté Sun 22 Oct 06 @ 12:34 am
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions car je l'utilise vraiment sommaire. Mais y'avait quand même moins de boutons sur la hdjc. En tout cas aucun problème de bug en cour d'utilisation pour moi.
Avec 4.1r2 aussi bien qu'avec 4.1 (avec le boutons cue dans la bonne fonction).
Si tu es sur Paris ou Région parisienne, on peut toujours essayé de se voir pour essayer le bcd sur ton pc.
Avec 4.1r2 aussi bien qu'avec 4.1 (avec le boutons cue dans la bonne fonction).
Si tu es sur Paris ou Région parisienne, on peut toujours essayé de se voir pour essayer le bcd sur ton pc.
Posté Sun 22 Oct 06 @ 3:52 pm
Des vacances à La REUNION ça te dit ?
Raméne 10 BCD stp!
Raméne 10 BCD stp!
Posté Sun 22 Oct 06 @ 9:10 pm
LOOOL nan y'a trop de moustiques.
Posté Sun 22 Oct 06 @ 9:57 pm
On se sert des moustiques comme cellule de scratch...Efficace lol.
Posté Mon 23 Oct 06 @ 9:35 am
La BCD 2000 peut-elle etre utilisé avec un mixer externe tout comme la MK2 vu que je possede une carte PCMCIA SB Audigy Notebook ?
Posté Mon 23 Oct 06 @ 5:40 pm
Y'avait eu une video à l'époque ou tout le monde essayait de faire marcher ce truc avec vdj.
J'arrive plus à trouvé, mais le gars avait table ext, 2 vtc et la bcd avec .
J'arrive plus à trouvé, mais le gars avait table ext, 2 vtc et la bcd avec .
Posté Mon 23 Oct 06 @ 7:56 pm
Posté Mon 23 Oct 06 @ 8:14 pm
Nope calahan8, n'a pas la dedans :-) C'etait une demo avec 4.0
Posté Mon 23 Oct 06 @ 9:18 pm
ça y est je l'ai acheté.
Au début tout à bien fonctionné.Puis ds la config VDJ j'ai sélectionné Sound Card ASIO / BCD2000 puis appuyé sur ASIO Config et depuis a plus rien:
-VDJ ne lance plus la zic qu'en mode OUTPOUT SINGLE et SB LIVE en Sound Card.Même directement sur le skin RIEN !
-Erreur ds les drivers ASIO s'affiche systématiquement au lancement sauf qd je désactive tout ce qui concerne la BCD.
J'ai réinstallé les drivers par dessus RIEN A FAIRE.
J'sais pas ce qui m'a pris...LA RAGE !
De l'aide SVP !
Au début tout à bien fonctionné.Puis ds la config VDJ j'ai sélectionné Sound Card ASIO / BCD2000 puis appuyé sur ASIO Config et depuis a plus rien:
-VDJ ne lance plus la zic qu'en mode OUTPOUT SINGLE et SB LIVE en Sound Card.Même directement sur le skin RIEN !
-Erreur ds les drivers ASIO s'affiche systématiquement au lancement sauf qd je désactive tout ce qui concerne la BCD.
J'ai réinstallé les drivers par dessus RIEN A FAIRE.
J'sais pas ce qui m'a pris...LA RAGE !
De l'aide SVP !
Posté Mon 23 Oct 06 @ 9:49 pm
In ne faut pas que tu sois en mode ASIO. C'est juste pour les Vinyl TC ou CDTC.
Posté Tue 24 Oct 06 @ 4:41 pm
J'ai le même problème que vfdj, avec la version d'évaluation de virtual dj. Est-ce que tu as résolu ton problème ?
Posté Mon 20 Nov 06 @ 7:44 pm
Dj Fredrix => comment désactiver l'ASIO sur la BCD ?
Posté Mon 20 Nov 06 @ 7:47 pm
Mettre le global mode B-DJ dans le panneau de controle bcd et pour le paneau carte de vdj en utilisation balo
-input none
-output headphone
-carte son 2 cards
-carte 1 la carte de sortie
-carte 2 bcd2000
-output channel master:first card / headphone second card
Et pour une utilisation top, utiliser le mapper 1.1 de Moramax (ce mec est un Dieu!! looool)
-input none
-output headphone
-carte son 2 cards
-carte 1 la carte de sortie
-carte 2 bcd2000
-output channel master:first card / headphone second card
Et pour une utilisation top, utiliser le mapper 1.1 de Moramax (ce mec est un Dieu!! looool)
Posté Mon 20 Nov 06 @ 8:27 pm
Non c'est un maître yoda tout comme Dj Cel.
Posté Mon 20 Nov 06 @ 8:32 pm
J'ai configuré comme indiqué par Dj Laurent, et ça passe. Quelques craquements, mais c'est peut-être dû soit à la latence, soit au WIFI (visiblement, ça peut poser problème). Je vais malgré tout vérifier ça sur la longueur ...
Vous avez une hypothèse quant à savoir pourquoi il vaut mieux passer par une autre carte son que la BCD ? Du coup, je me dis qu'il vaut peut-être mieux investir dans une carte son externe de base plutôt que de m'appuyer sur la carte mère ... Enfin, on verra tout ça plus tard.
Pour le mapper de Moramax, il faut être un pro user, et je n'ai que la version d'évaluation. Mais c'est pas bien grave, le principal étant que ça fonctionne le temps de tester tout ça ...
Merci encore Dj Laurent, je commence à croire que ça va finir par être stable ... Il me reste encore 18 jours d'évaluation avant de me faire une idée sur cette satanée stabilité :)
Vous avez une hypothèse quant à savoir pourquoi il vaut mieux passer par une autre carte son que la BCD ? Du coup, je me dis qu'il vaut peut-être mieux investir dans une carte son externe de base plutôt que de m'appuyer sur la carte mère ... Enfin, on verra tout ça plus tard.
Pour le mapper de Moramax, il faut être un pro user, et je n'ai que la version d'évaluation. Mais c'est pas bien grave, le principal étant que ça fonctionne le temps de tester tout ça ...
Merci encore Dj Laurent, je commence à croire que ça va finir par être stable ... Il me reste encore 18 jours d'évaluation avant de me faire une idée sur cette satanée stabilité :)
Posté Tue 21 Nov 06 @ 6:03 pm
De nada. J'ai qd meme un truc penible avec cette config. j'ai un decalage entre le son master et le casque. La seule façon de synchro les deux est de cocher "safe mode" dans les performances. Mais là ça craque et la visualisation line devient sacadée.
Anybody any idea ;-)
Anybody any idea ;-)
Posté Tue 21 Nov 06 @ 6:21 pm
Change la latence.Mets le curseur PRESET en position 2 / FASTED; latence sur 2048 et décoche SAFEMODE et OVERCLOCK (si besoin est) .
Je pense que tout ira en douceur aprés car j'ai résolu mon p'ti souci de craquement son comme ça !
Le blem c'était qd je déroulais le browser avec le jogweel droit; au premier passage ça craquait grave puis ça roulait. Puis new dossier dc new explorer dc craquement encore dc j'ai augmenté la latence et depuis je dors bien et VDJ ronronne.
Je pense que tout ira en douceur aprés car j'ai résolu mon p'ti souci de craquement son comme ça !
Le blem c'était qd je déroulais le browser avec le jogweel droit; au premier passage ça craquait grave puis ça roulait. Puis new dossier dc new explorer dc craquement encore dc j'ai augmenté la latence et depuis je dors bien et VDJ ronronne.
Posté Tue 21 Nov 06 @ 7:54 pm