Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, mais DJ depuis 4 ans a mes heures perdues sur virtual DJ.
J'anime des soirées de temps en temps et l'ordinateur commence a devenir limité, donc je pensait le compléter par un contrôleur compatible avec virtual DJ. Le problème est que je ne sait pas du tout vers quel type de produit me tourner, sachant que je souhaiterait avoir une préécoute possible avec le casque car cela m'est impossible avec mon ordinateur qui n'a pas de carte son, tout en gardant la facilité de virtual DJ avec un bon compromis qualité prix. Mon Budget est de 150 à 200 €. La question est, pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi, quel produit me sera le plus adapté ?
Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, voila des liens illustratifs:
http://media.laredoute.fr/product/picture/15835541o_aix.jpg
http://i18.ebayimg.com/03/i/000/d8/cb/95b4_1.JPG
Configuration de l'ordinateur :
Portalbe ASUS
Windows Vista SP1
Intel Core Duo 2 Ghz
2 GB RAM
Carte Vidéo 256 MB
Je suis tout nouveau sur le forum, mais DJ depuis 4 ans a mes heures perdues sur virtual DJ.
J'anime des soirées de temps en temps et l'ordinateur commence a devenir limité, donc je pensait le compléter par un contrôleur compatible avec virtual DJ. Le problème est que je ne sait pas du tout vers quel type de produit me tourner, sachant que je souhaiterait avoir une préécoute possible avec le casque car cela m'est impossible avec mon ordinateur qui n'a pas de carte son, tout en gardant la facilité de virtual DJ avec un bon compromis qualité prix. Mon Budget est de 150 à 200 €. La question est, pour ceux qui s'y connaissent mieux que moi, quel produit me sera le plus adapté ?
Si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, voila des liens illustratifs:
http://media.laredoute.fr/product/picture/15835541o_aix.jpg
http://i18.ebayimg.com/03/i/000/d8/cb/95b4_1.JPG
Configuration de l'ordinateur :
Portalbe ASUS
Windows Vista SP1
Intel Core Duo 2 Ghz
2 GB RAM
Carte Vidéo 256 MB
Posté Fri 30 May 08 @ 11:58 am
floham wrote :
Bonjour,
Bonsoir , Quelle version de vdj Utilisez vous actuellement ?
Posté Fri 30 May 08 @ 12:32 pm
Bonsoir, J'utilise la version 3.4 mais s'il faut passer aux version 4 ou 5 cela ne me pause pas de problème.
Posté Fri 30 May 08 @ 12:35 pm
la version 3.4 Pro Ou une version Dj console ?
Posté Fri 30 May 08 @ 12:51 pm
La version pro
Posté Fri 30 May 08 @ 1:14 pm
Dans ce cas , merci de renseigner votre N° de serie dans votre profil ;-)
Posté Fri 30 May 08 @ 1:25 pm
je n'en ai pas, mais si vous y tenez, je le vous le renseignerai dès l'achat du contrôleur, qui normalement contient un numéro.
Posté Fri 30 May 08 @ 2:16 pm
floham wrote :
je n'en ai pas, mais si vous y tenez, je le vous le renseignerai dès l'achat du contrôleur, qui normalement contient un numéro.
Mdr!!! Ô_._Ô
Posté Fri 30 May 08 @ 2:23 pm
floham wrote :
LOL ,ben effectivement , tu pourra te mettre en regle en achetant un controleur , ce qui est quand meme la moindre des choses apres t'etre servi d'une version crackée pendant X temps .
Bon en ce qui concerne les controleurs ,je dirait une chose cela depend de ton budget, Numark total control ,Hdjc Rmx (je dirais de tres bonne conception pour les deux) ensuite il y'a le Numark Dmc2 (C'est du pro) ,bref une recherche sur ce forum devrait te donner toutes les infos que tu recherche , Sinon tu peut egalement passer a la version Pro de Vdj et ainsi te mettre en regle ici : http://www.virtualdj.com/buy/
Posté Fri 30 May 08 @ 2:46 pm
Merci pour les conseils, c'est très gentil de vôtre part. Je crois que la Numark total control conviendra, j'ai aussi entendu parler de la Hercules MK2. Du point de vue pratique et qualité, la numark serait peut-être mieux non ? les prix étant similaires. Pour la version Pro, il faudra attendre encore un peu, les économies ne sont pas infinies (malheureusement), je me contenterait d'une version console légale pour le moment.
Posté Fri 30 May 08 @ 3:14 pm
Un detail cependant , la total control ne possede pas de carte son il faut donc prevoir l'acquisition d'une carte son externe type Numark Dj I/O,
la Hdjc Mk2 dispose elle d'une carte son integrée ,elle a été remplacé Par la Hdjc Rmx , A bientot donc en Utilisateur enregistré ;-)
la Hdjc Mk2 dispose elle d'une carte son integrée ,elle a été remplacé Par la Hdjc Rmx , A bientot donc en Utilisateur enregistré ;-)
Posté Fri 30 May 08 @ 4:00 pm
Je t'invite à aller voir mon blog pour plus d'infos sur les contrôleurs disponibles. Il ne manque majoritairement que la CDJ400 que je devrais rajouter très bientôt.
Posté Fri 30 May 08 @ 5:48 pm
Attention, l'illustration de la Console Hercule correspond à la MP3, et elle n'a pas de carte son intégrée.
Donc la solution la plus adaptée et la plus abordable est la Hercule DJ Console MK2, avec carte son intégrée. C'est pour ça qu'elle est plus chère que la MP3.
Donc la solution la plus adaptée et la plus abordable est la Hercule DJ Console MK2, avec carte son intégrée. C'est pour ça qu'elle est plus chère que la MP3.
Posté Fri 30 May 08 @ 11:49 pm
Dans la Blog de DJ mix max, j'ai vu la BCD 2000 qui est "équivalente" à la MK2 d'après les renseignements.
Il me faut la préécoute donc une carte son, a part la MK2 et la BCD2000 et aux alentours de 200€ il me reste quoi ? Sachant que je souhaiterai éviter de m'encombrer avec une carte son externe.
Avez vous déjà eu des problèmes avec ces consoles ? J'ai entendu parler de l'auto-beat qui ramait un peu pour la MK2.
Merci beaucoup pour vos infos très précieuses.
Il me faut la préécoute donc une carte son, a part la MK2 et la BCD2000 et aux alentours de 200€ il me reste quoi ? Sachant que je souhaiterai éviter de m'encombrer avec une carte son externe.
Avez vous déjà eu des problèmes avec ces consoles ? J'ai entendu parler de l'auto-beat qui ramait un peu pour la MK2.
Merci beaucoup pour vos infos très précieuses.
Posté Sat 31 May 08 @ 7:06 am
Il ya aussi la Bcd 3000 a 218 € ,La Mk2 et Fiable attention lors de l'achat car ellle peut etre livrée avec d'autres Logiciels que Vdj =)
Sinon dans ta gamme de prix je pense qu'on a fait le tour
Sinon dans ta gamme de prix je pense qu'on a fait le tour
Posté Sat 31 May 08 @ 7:16 am
Merci pour les infos, je penche pour la MK2 mais la RMX me plait beaucoup après avoir visionner des démos sur YouTube, c'est dommage pour le prix. Ca vaut peut-être le coup d'attendre encore un peu. Il y a une grande marge entre les 2 modéles ?
Posté Sat 31 May 08 @ 7:29 am
Salut a tous bon et bien moi c est pareil je cherche un controleur. A la base j'étais parti pour la RMX mais j'ai peur que mon pc ne tienne pas la route ( c'est un hp pavillon dv "6314 EU", AMD turion 64 X2 958Mo de RAM systeme d 'exploitation 32 bits sous vista). Donc premier question pensez-vous que ca pourra allé pr la RMX?
Ensuite je me pose de plus en plus de question ne vaudrait il pas directement se diriger vers qqe chose de plus performant dés le debut (je parle de platine cd ou vynils) donc je suis aussi intéréssé par la timecodé! Donc j'aimerai avoir vos avis sur la question!
Mon budget est de 360 € maximum mais je ne prend pas en compte dans ce budget l upgrade vers la version pro je parle juste du matos en lui meme! Donc voila j'attend vos proposition et avis sur ce que je pourrai me procurrer pour 360€ en timecodé (je mix principalement de la house de la techno et un peu de rnb!!
Merci d'avance
Ensuite je me pose de plus en plus de question ne vaudrait il pas directement se diriger vers qqe chose de plus performant dés le debut (je parle de platine cd ou vynils) donc je suis aussi intéréssé par la timecodé! Donc j'aimerai avoir vos avis sur la question!
Mon budget est de 360 € maximum mais je ne prend pas en compte dans ce budget l upgrade vers la version pro je parle juste du matos en lui meme! Donc voila j'attend vos proposition et avis sur ce que je pourrai me procurrer pour 360€ en timecodé (je mix principalement de la house de la techno et un peu de rnb!!
Merci d'avance
Posté Sat 31 May 08 @ 7:40 am
floham wrote :
Merci pour les infos, je penche pour la MK2 mais la RMX me plait beaucoup après avoir visionner des démos sur YouTube, c'est dommage pour le prix. Ca vaut peut-être le coup d'attendre encore un peu. Il y a une grande marge entre les 2 modéles ?
A toi de definir ton budget , c'est sur qu'en acquerant la Rmx tu aura la V5 de vdj special Rmx et tu pourra Upgrader vers la Version Pro de Vdj,
pour seulement 99 € ,donc cela vaut peut etre le coup d'attendre un peu ;-)
Posté Sat 31 May 08 @ 7:57 am
baal08 wrote :
Salut a tous bon et bien moi c est pareil je cherche un controleur. A la base j'étais parti pour la RMX mais j'ai peur que mon pc ne tienne pas la route ( c'est un hp pavillon dv "6314 EU", AMD turion 64 X2 958Mo de RAM systeme d 'exploitation 32 bits sous vista). Donc premier question pensez-vous que ca pourra allé pr la RMX?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour ,ton processeur etant un double coeur ,ta configuration devrait convenir a la Rmx (d'apres ce que j'ai lu ci et la ,les utilisateurs confirmés corrigeront) par contre pour ton budget de 360 € pour du Tc je trouve ca un peu leger ,surtout si tu veut du materiel performant , en effet il te faut 2 platines Cd's ou Vinyl's + une carte son + vinyls tc (si Vtc)
Posté Sat 31 May 08 @ 8:06 am
Ok merci pour, super sympa de m'avoir aidé. Merci pour le tuyau de la version pro je n'était pas au courant, c'est à prendre en compte. Mais j'aime bien ma V3, il y a des fonctionnalités que je n'ai pas retrouvés lorsque j'ai testé la V5. C'est plus en vente les V3 Pro ?
Posté Sat 31 May 08 @ 8:09 am