Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Problème vdj + timecodes - Page: 9

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

tu a fait un essai sur phono lime 1&2

Posté Thu 09 Jul 09 @ 1:41 pm
Ton probléme est au niveau du broadcast maintenant plus au niveau des timecodes ?

Posté Thu 09 Jul 09 @ 1:51 pm
sentnico wrote :
tu a fait un essai sur phono lime 1&2

non pas tenté faudra que je teste ça

lolotte88 wrote :
Ton probléme est au niveau du broadcast maintenant plus au niveau des timecodes ?

mon problème ne vient ni de l'un ni de l'autre je pense (voir plus haut )

Posté Thu 09 Jul 09 @ 2:03 pm
ton probleme vient de l'écoute lorque tu diffuse donc de la config du broadcast

Posté Thu 09 Jul 09 @ 2:22 pm
lolotte88 wrote :
ton probleme vient de l'écoute lorque tu diffuse donc de la config du broadcast

Salut ,

Exact c'est (peut-être ) lors de la diffusion en broadcast , mais je ne suis pas sure , vu comme je galère , je me dis que cela serait trop facile ..

Si c'est le cas autant pour moi ,désolé mais ce problème commence à me faire perdre la boule ...

Je ne sais vraiment pas qu'est-ce que j'aurais mal configuré pour diffuser :(((((

Concernant la position phono/lime 1 & 2 pas de changement :(

Posté Fri 10 Jul 09 @ 1:46 am
lolotte88 wrote :

Vu que tu utilise ta DJM400 pour faire tes mixes , tu doit relier un cable de la sortie master de la table a l'entrée line du pc et coché line in dans la config

Si tu veux que tes auditeurs entendent le son que tu mixes avec ta DJM400 sans entendre ta préécoute tu n'as pas le choix !

Quel systeme audio utilise tu pour ne pas avoir de branchements sur les Masters de la DJM400 ?

Posté Fri 10 Jul 09 @ 2:17 am
lolotte88 wrote :
lolotte88 wrote :

Vu que tu utilise ta DJM400 pour faire tes mixes , tu doit relier un cable de la sortie master de la table a l'entrée line du pc et coché line in dans la config

Si tu veux que tes auditeurs entendent le son que tu mixes avec ta DJM400 sans entendre ta préécoute tu n'as pas le choix !

Quel systeme audio utilise tu pour ne pas avoir de branchements sur les Masters de la DJM400 ?

Ok c'es noté mais je voudrais donc savoir quels cables me faut-il pour relié la sortie master vers l'entrée de ma tour de l'ordi (des jack's ? )
je vais mettre une photo des branchements possible sur ma tour ainsi que des sorties master de ma table plus tard cette aprem en esperant que vous pourrez m'aider )

J'utilise une carte son externe maya 4x4 usb ( voir mon schéma de branchement un peu plus haut ) car en faite j'ai juste besoin de pouvoir avoir une préécoute et d'entendre mon mix via mon casque (ce qui marche très bien ) et que les auditeurs entendent mon mix dans un premier temps car je débute plus ou moins avec ce nouveau matériel ( qui servira pour commencer à mixer chez moi et faire quelques sets sur une sorte de webradio )

mais peut-être est-ce mes branchements qui sont faux ? à mon avis non car j'ai suivit à la lettre l'aide des expérimentés de ce forum

je désespere pfff

Posté Fri 10 Jul 09 @ 5:52 am
DJSHOON68 wrote :
donc si je coche "line in" je peux controller totalement le crossfader?car ce que je veux c'est controller le crossfader via ma table seulement

Quel(s) cable(s) dois-je rajouter ? et où le(s) brancher (je ne vois pas où se trouve l'entrée line du pc )
sachant que je n'ai pas un portable mais un ordi de bureau

attention c'est totalement faut se que tu dit.

on ne peut pas controler le crossfader de vdj via une table de mix classique.

pour tes mix tu laisse le crossfader de vdj au milieu et on n'y touche plus.

vu le schema que tu a fait pour tes branchements, c'est exact.

les son sortant de vdj ( qui passe par la maya et qui vont a ta table ) arrive sur les entree line de ta table.
utiliser les fader ou cross fader EXCLUSIVEMENT de ta table de mixage.

pour enregistrer ou faire du broadcast, il te faut un cable RCA/Jack 3,5 disponible en grande surface.

pour brancher tes nouveau cable tu branche le RCA sur la sortie master ( ou booth ou rec) de ta table de mixage et tu branche l'autre coter du cable ( jack 3,5 ) sur l'entree line in de ta carte son de ton pc ( mais pas sur la maya )

dans les reglages de vdj:
dans l'onglet "reccord" config ---> record from LINE IN ---> et ensuite tu choisi la carte son de ton pc.

Posté Fri 10 Jul 09 @ 10:41 am
Hello ;)

Je n'ai jamais dit que je voulais controller le cross et les faders sur vdj,sachant bien que ma table n'étais pas MIDI

Au sujet des branchement COOL si c\'est bien fait , c\'est déjà ça de gagné lol

Au sujet du cable RCA/jack 3,5 je pense que tu parles de ce genre ?

concernant la sortie master , je dois donc branché les câbles RCA sur les prises L & R 1 des master out de ma table ?(voir photo ci-apres )

...et la prise jack je pense donc la brancher sur la prise bleu de ma tour , ne m'y connaissant pas trop , j\'en ai déduit ça en regardant sur le panneau de config de la carte son (voir les images ci-apres )

et enfin en configurant le tout comme tu m'as dit dans vdj,mon problème devrait-être réglé ...

donc à plus pour les news ;)

Posté Sat 11 Jul 09 @ 3:28 am
Bonjour Dj Shoon 68 ,

Le câble, ainsi que les Branchements sont Exacts

N'oublie pas de monter le Master de la DJM 400 pour pouvoir enregistrer ;)

Posté Sat 11 Jul 09 @ 6:03 am
Hello !

Alors voilà je reviens avec des nouvelles qui cette fois sont enfin bonnes ;)

J'ai pu mixer hier soir et après avoir enregistré et écouté mon set , apparement le soucis est réglé grace au cable manquant

Reste à voir en diffusion sur le web si tout vas bien aussi , les news la prochaine fois ;)

Mais en tout cas un ENORME MERCI à ceux qui m'ont gentillement aidé ;)

A bientôt !

Posté Thu 16 Jul 09 @ 5:11 am
Hello ,

Voilà au niveau de tout ça j\'aurai de nouvelles questions :

quel type et quel mode de timecode prendre ?

Y a-t-il des réglages spécifique à faire en plus ?

J'aimerais en gros trouver la meilleure config. possible avec mon matos :)

Sachant que j'ai une dizaine de possibilité apparement ,j'ai tout d'abord écarté les possibilité vinyl's (car possédant des platines cd et n'étant pas totalement neneu )

J'ai ensuite essayé PCDJ ,mais ça à l'air de beugger et que la vdj 5 CD à l'air de bien fonctionner ...je place mes CUE avec vdj

...Seuls problèmes quand j'essaye de me replacer sur mes CUE pré-enregistré cela ne fonctionne pas :s ,de même que je ne peux plus lancer mes morceaux sur vdj(mais sur les platines seulement et en devant à chaques fois relancer le cd timecodé) c'est comme si vdj ne répondais plus (normal ?)

Posté Sat 18 Jul 09 @ 2:29 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Faites un double click sur le bouton rotatoire "Silence" (il est actuellement trop bas !!!) et baissez un peu le volume des entrées audio au niveau de votre carte son

Posté Sat 18 Jul 09 @ 6:46 am
djcel wrote :
Faites un double click sur le bouton rotatoire "Silence" (il est actuellement trop bas !!!) et baissez un peu le volume des entrées audio au niveau de votre carte son

Ok c'est noté et fait merci DjCel

Par contre UP

Personne pour m'aider dans mes questions et problèmes au sujet du réglage des timecodes??

Posté Mon 20 Jul 09 @ 4:48 am
Bonsoir ,

Je poste de nouveau ce soir car là je commence sérieusement à désespéré pfff...

N'ayant pas eu de réponse à mon dernier message,j'ai essayé de me débrouiller sans , car aillant un set à effectuer sur le web un soir dernier ...

Tout avait l'air de fonctionner, j'ai cliqué sur la fonction broadcasting puis lancé ma platine sur vdj et donc les timecodes ...mais au bout de quelques secondes du premier morceau , plus celui ci avançait , plus le son devenait inaudible (il ralentissait,crachottait et on avait même l'impression d'entendre les timecodes de plus en plus ..)

Le pire c'est qu'en m'enregistrant pour essayé juste avant,tout marchait nickel , j'ai fais un petit set de 20mn sans aucuns problèmes...

J'ai donc essayé de régler ce problème en changeant le type de timecode ou le mode,mais rien n'y à fait...

J'ai du au finale,annulé mon set et j'avoue être vraiment dégouté là...

Peut être est-ce un conflit entre pc , table de mix et platine , cartes sons ...je n'en sais vraiment rien du tout et je demande sincèrement votre aide svp ... :s

Posté Thu 23 Jul 09 @ 3:30 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Question un peu bête mais as-tu bien désactivé la pré-écoute des entrées audio?

Posté Fri 24 Jul 09 @ 1:24 pm
Bonjour,

Ayant arreté un temps le mixage surtout à cause de ce problème non réglé je reviens avec la ferme intention d'en venir à bout !!!

En effet depuis mon marériel dort et en gros j'ai achetté la version pro de VDJ pour rien,en clair une bonne somme qui prends la poussière malheureusement !!!

J'en appelle donc à votre entraide et la gentillesse,patience et technicité des membres de VDJ pour m'aider car sa me fent le coeur!

Donc si quelque uns d'entre vous pouvaient relire se poste et me venir en aide,je leur serait infiiniment reconnaissant!

Corrdialement

DJ SHOON

Posté Sat 10 Apr 10 @ 10:57 am
bonjour comme ce post et de 2009 a tu instalait la dernière version la 6.0.7

Posté Sat 10 Apr 10 @ 11:04 am
Oui il date de 2009...autant dire que mon problème perdure...pffff :(((

Non je ne l'ai pas mais je ne pense pas que mon soucis vienne de là...

Posté Sat 10 Apr 10 @ 11:21 am
mais elle fonctionne mieux pour le time codes

Posté Sat 10 Apr 10 @ 11:27 am
99%