Je vous présente ma nouvelle skin pour contrôler la Numark DMC2.
Celle-ci est en attente de validation par la team (je modifierai bien entendu ce post et ajouterai le lien si elle est validée).
Comme annoncé sur le post de pasco123, que je remercie chaleureusement pour m'avoir autorisé à utiliser certaines de ses trouvailles, car elle est orientée uniquement sur les fonctions contrôlées par la DMC2
En effet, elle ne comporte pas la partie vidéo et n'intègre pas les fonctions de mix.
Elle est entièrement fonctionnelle mais comporte toujours deux bugs d'affichage (non génants) que je n'arrive pas à solutionner dans l'immédiat.
Bien entendu, j'attends vos retours.
Bon mix.
Celle-ci est en attente de validation par la team (je modifierai bien entendu ce post et ajouterai le lien si elle est validée).
Comme annoncé sur le post de pasco123, que je remercie chaleureusement pour m'avoir autorisé à utiliser certaines de ses trouvailles, car elle est orientée uniquement sur les fonctions contrôlées par la DMC2
En effet, elle ne comporte pas la partie vidéo et n'intègre pas les fonctions de mix.
Elle est entièrement fonctionnelle mais comporte toujours deux bugs d'affichage (non génants) que je n'arrive pas à solutionner dans l'immédiat.
Bien entendu, j'attends vos retours.
Bon mix.
Posté Sun 01 Feb 09 @ 12:21 pm
Très Prometteur ;)
Il me tarde de la tester ....
Il me tarde de la tester ....
Posté Sun 01 Feb 09 @ 12:34 pm
Pas de pannel samples et effects sur la skin? :(
Posté Sun 01 Feb 09 @ 3:10 pm
j'ai hate de voir
Posté Sun 01 Feb 09 @ 7:12 pm
DJ mix mac wrote :
Pas de pannel samples et effects sur la skin? :(
Wait and see...
Posté Mon 02 Feb 09 @ 3:43 am
Merci à la team d'avoir validé ma skin :
Le lien ci-après :
http://www.virtualdj.com/addons/6666/Numark_DMC2_by_DJ__tall__Mat.html
Enjoy.
PS : merci d'avance pour vos retours.
Le lien ci-après :
http://www.virtualdj.com/addons/6666/Numark_DMC2_by_DJ__tall__Mat.html
Enjoy.
PS : merci d'avance pour vos retours.
Posté Mon 02 Feb 09 @ 2:21 pm
Salut LuckyMat
Aprés un rapide test
Point positif pour
-les pannels qu'ont peut sélectionner a notre guise
-Le fond Noir de la Waveform
-La fin du morceau signaler en couleur
Un peu moins bien
-Les couleurs un peu pale des Loops et Wheelmode
-Le non éclairage des Cue ,Hot 1&2 ,Pause , quand on commande du Dmc2
Sinon belle réalisation a mon gout ;)
Une résolution en 1280*1024 et-elle prévu ?
Aprés un rapide test
Point positif pour
-les pannels qu'ont peut sélectionner a notre guise
-Le fond Noir de la Waveform
-La fin du morceau signaler en couleur
Un peu moins bien
Sinon belle réalisation a mon gout ;)
Posté Mon 02 Feb 09 @ 2:54 pm
Merci pour ton rapide retour.
C'est bizarre car sur mon portable 12" ça rend très bien : je vais tester sur un autre écran dès que possible.
A vrai dire, je n'ai pas encore connecté à ma DMC2. Je teste en live jeudi lors d'un set et puis je vois si je peux faire quelque chose.
C'est en effet prévu (juste quelques variables à modifier dans le xml).
Par contre, cela va prendre un peu de temps car j'ai flingé la carte mère de mon PC fixe (retour SAV chez RDC) et il m'est difficile de développer une skin qui a une résolution plus élevée que celle de mon portable.
C'est bizarre car sur mon portable 12" ça rend très bien : je vais tester sur un autre écran dès que possible.
A vrai dire, je n'ai pas encore connecté à ma DMC2. Je teste en live jeudi lors d'un set et puis je vois si je peux faire quelque chose.
C'est en effet prévu (juste quelques variables à modifier dans le xml).
Par contre, cela va prendre un peu de temps car j'ai flingé la carte mère de mon PC fixe (retour SAV chez RDC) et il m'est difficile de développer une skin qui a une résolution plus élevée que celle de mon portable.
Posté Mon 02 Feb 09 @ 3:06 pm
bonjour lukymat
quelque petit remarques sur les images, et est t'il possible de mettre (un reset 0 pour les pitch)
si non elle est super ton skin
quelque petit remarques sur les images, et est t'il possible de mettre (un reset 0 pour les pitch)
si non elle est super ton skin
Posté Mon 02 Feb 09 @ 4:01 pm
pour ma part, je retravail la 1.2 presentement, et la plus part des default sont deja corrigé
Posté Mon 02 Feb 09 @ 4:37 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Salut LuckyMat
Il n'est pas possible dans l'actuel version de vdj d'illuminé les cues et la pause comme le dmc2 (malheureusement)
Posté Mon 02 Feb 09 @ 4:40 pm
bonjour, elle a l air extra !!!! j ai pas réussi a l installer cela me marque fichier skin invalide erreur a la ligne 47 , j ai peut etre fais une erreur quelque part !!!!
Posté Mon 02 Feb 09 @ 4:48 pm
Merci limol.
Pour ce qui est du pitch reset, il est déjà fonctionnel sur le panneau des BPM : Un click gauche sur le bouton RESET ramène le pitch progressivement à zéro, un click droit le ramène instantanément.
En ce qui concerne l'encadrement de la partie droite des panneaux Effects et Record, je pense que ce n'est pas possible, sauf à encadrer l'ensemble du panneau, et de fait, également les panneaux Browser et Samples, ce qui à mon goût, n'est pas terrible.
Le point de repère central est quant à lui déjà corrigé et sera bien entendu intégré à la prochaine release.
Par contre, je ne comprends pas ta demande sur le "or qui ne se désélectionne pas" : merci de la détailler plus précisément.
[Mode HS] J'adore le nom des interprètes et des titres (que je ne connais pas) qui s'affichent sur tes screens : c'est peut-être parce que moi aussi, je vis sur une île... [Fin Mode HS]
En ce qui me concerne, j'ai 2 bugs que je n'arrive pas à solutionner (d'où une release en beta 0.9 et non pas une finale en 1.0).
Tout d'abord, sur le panneau des loops, le bouton de gauche de la fonction Loop Set devrait permettre de descendre la durée du loop d'une séquence (32, 16, 8, 4, 2, 1, 1/2, 1,4 et 1/8).
Si dans le xml, je mets la valeur à -1 (ce qui fonctionne très bien sur d'autres skins), la durée du loop est fantaisiste et le display m'affiche un point d'interrogation.
Du coup, j'ai entré une une valeur à -8, ce qui permet d'atteindre le début de la séquence, à savoir 1/8, mais n'est pas bien entendu le but recherché.
C'est d'autant plus curieux que cela fonctionne très bien en effectuant un click gauche sur ce bouton et que le bouton de droite (ascendant) fonctionne quant à lui parfaitement.
J'espère avoir été clair car ce n'est pas évident à expliquer.
Par ailleurs, je n'arrive pas a utiliser les fonctions down sur les boutons panels gauche et droit et les fonctions down et over sur les boutons TIME DISPLAY et FX/SAMPLER.
Si quelqu'un veut bien jeter un œil sur mon xml, ce serait sympa car là, je dois reconnaitre que je sèche.
En tous cas, merci a tous pour vos encouragements.
@ dactarus : je pense que tu ne dois pas utiliser la dernière version de Virtual DJ (5.2.1).
Pour ce qui est du pitch reset, il est déjà fonctionnel sur le panneau des BPM : Un click gauche sur le bouton RESET ramène le pitch progressivement à zéro, un click droit le ramène instantanément.
En ce qui concerne l'encadrement de la partie droite des panneaux Effects et Record, je pense que ce n'est pas possible, sauf à encadrer l'ensemble du panneau, et de fait, également les panneaux Browser et Samples, ce qui à mon goût, n'est pas terrible.
Le point de repère central est quant à lui déjà corrigé et sera bien entendu intégré à la prochaine release.
Par contre, je ne comprends pas ta demande sur le "or qui ne se désélectionne pas" : merci de la détailler plus précisément.
[Mode HS] J'adore le nom des interprètes et des titres (que je ne connais pas) qui s'affichent sur tes screens : c'est peut-être parce que moi aussi, je vis sur une île... [Fin Mode HS]
En ce qui me concerne, j'ai 2 bugs que je n'arrive pas à solutionner (d'où une release en beta 0.9 et non pas une finale en 1.0).
Tout d'abord, sur le panneau des loops, le bouton de gauche de la fonction Loop Set devrait permettre de descendre la durée du loop d'une séquence (32, 16, 8, 4, 2, 1, 1/2, 1,4 et 1/8).
Si dans le xml, je mets la valeur à -1 (ce qui fonctionne très bien sur d'autres skins), la durée du loop est fantaisiste et le display m'affiche un point d'interrogation.
Du coup, j'ai entré une une valeur à -8, ce qui permet d'atteindre le début de la séquence, à savoir 1/8, mais n'est pas bien entendu le but recherché.
C'est d'autant plus curieux que cela fonctionne très bien en effectuant un click gauche sur ce bouton et que le bouton de droite (ascendant) fonctionne quant à lui parfaitement.
J'espère avoir été clair car ce n'est pas évident à expliquer.
Par ailleurs, je n'arrive pas a utiliser les fonctions down sur les boutons panels gauche et droit et les fonctions down et over sur les boutons TIME DISPLAY et FX/SAMPLER.
Si quelqu'un veut bien jeter un œil sur mon xml, ce serait sympa car là, je dois reconnaitre que je sèche.
En tous cas, merci a tous pour vos encouragements.
@ dactarus : je pense que tu ne dois pas utiliser la dernière version de Virtual DJ (5.2.1).
Posté Mon 02 Feb 09 @ 5:18 pm
pasco123 wrote :
pour ma part, je retravail la 1.2 presentement, et la plus part des default sont deja corrigé
Si cela peut t'être utile, je peux te filer le BMP de ta 1.0 dont j'avais peaufiné les graphismes.
Je te dois bien ça.
Posté Mon 02 Feb 09 @ 5:27 pm
lukymat wrote :
Platine gauche
quand je clic sur OR tout les autre encoche se décoche
platine droite
quand je clic sur OR aucun encoche se décoche
Posté Mon 02 Feb 09 @ 5:36 pm
ok je vais voir
Posté Mon 02 Feb 09 @ 7:34 pm
je met au defi tout createur de skin de rouver le bobo pour les loop (-1) et (+1)
Posté Mon 02 Feb 09 @ 9:28 pm
pasco123 wrote :
Il n'est pas possible dans l'actuel version de vdj d'illuminé les cues et la pause comme le dmc2 (malheureusement)
DJ SINCLAIR wrote :
Salut LuckyMat
Ok Pasco , merci pour l'info
Posté Mon 02 Feb 09 @ 11:38 pm
Je viens d'uploader une nouvelle release, la 0.9a qui corrige quelques bugs et propose une nouvelle résolution en 1280x 1024.
Faute d'écran adéquat, je n'ai pu la tester mais elle devrait fonctionner.
J'attends vos retours (et particulièrement celui de DJ SINCLAIR, car c'est toi qui en a fait la demande en premier).
Merci d'avance.
@ limol : j'ai bien compris le bug concernant le décochage du or.
Je dois reconnaitre que je ne le maitrise pas car j'ai emprunté, avec son autorisation, cette fonction à pasco 123 : Il doit peut-être pouvoir nous régler ce problème, toutefois, non pénalisant.
D'ailleurs, sur la nouvelle release, toutes les lignes demeurent cochées.
Faute d'écran adéquat, je n'ai pu la tester mais elle devrait fonctionner.
J'attends vos retours (et particulièrement celui de DJ SINCLAIR, car c'est toi qui en a fait la demande en premier).
Merci d'avance.
@ limol : j'ai bien compris le bug concernant le décochage du or.
Je dois reconnaitre que je ne le maitrise pas car j'ai emprunté, avec son autorisation, cette fonction à pasco 123 : Il doit peut-être pouvoir nous régler ce problème, toutefois, non pénalisant.
D'ailleurs, sur la nouvelle release, toutes les lignes demeurent cochées.
Posté Tue 03 Feb 09 @ 12:58 am
Salut Lukymat
Je te rassure cette nouvelle Release fonctionne , Merci pour la Résolution en 1280*1024 :))
Serait-il possible d'activer le WheelMode de la Skin par le biais du Dmc2 ?
Je te rassure cette nouvelle Release fonctionne , Merci pour la Résolution en 1280*1024 :))
Serait-il possible d'activer le WheelMode de la Skin par le biais du Dmc2 ?
Posté Tue 03 Feb 09 @ 11:48 am