Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Gravure de CD] Problèmes avec morcellement en plusieurs pistes (Nero) - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

C'est tres bizarre ton nom ou ton prénom n'apparait nul par dans notre base de donnée.

Tu as 24 H pour inscrire ton numero de serie dans ton profile ou tu es bani du forum.



 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 6:32 am
DJ JEFFHome userMember since 2004
Bonjour, me voilà bel et bien enregistré (tu peux vérifier !!! et j'ai bien acheté le logociel avec mes petits euros à la Fnac !)
:))))

J'ai donc maintenant un petit problème avec DJmixstation 2
Quand je grave, nero coupe la première plage en 2.
J'ai quelques secondes du premier morceau sur la plage 1
J'ai ensuite la quasi totalité du morceau 1 sur la plage 2
et enfin le mix des 3 sur la plage 3.
Je n'ai pas 3 plages pour les 3 morceaux

Avez-vous la moindre idée d'où peut venir le problème.
Je sais que j'ai des moufles en informatique mais j'ai l'impression de bien suivre le mode d'emploi NERO et de DJMIXSTATION

Merci de m'aider je sais que nous tenons le bon bout !!!!
 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 7:43 am
c juste qu il faut que tu commence ton mix avec le crossfade a fond a droite ou a fond a gauche.

Dj Mix Station 2 coupe automatiquement quand le crossfader arrive a une extrimitée.

Donc si tu lance play + record avec le crossfade au milieu, puis tu pousse a gauche pour te permettre un calage visuel de la piste 2, et bien sa coupe ta premiere chansons en 2

 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 8:10 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
donc si tu utilise le "cut" en allant rapidement de gauche a droite avec le "crossfader" chaque fois tu as un "coup de ciseaux".

Donc l'idéal, c'est d'enlever l'option ciseaux et de faire tes marque après.
 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 9:17 am
DJ JEFFHome userMember since 2004
pour rebondir sur la dernière réponse, COMMENT PEUT ON FAIRE LES COUPES APRES ?
:)
 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 1:10 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Jeff, un ton plus bas, on est pas sourd !!! :))

Bon tu édites tout simplement ton fichier mix dans un éditeur comme Soundforge, Wavelab ou encore Cool Edit Pro.

tu "coupes" ou morcelles comme tu veux avec, si tu utilises pas les ciseaux de VDJ :)


Perso, me repepête un doutipeu mais ... j'ulise Easy Cd creator qui lui est un peu plus simple pour enlever blanc entre plage (chaque plage étant un des tracks) de mes mix.
 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 2:03 pm
 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 2:47 pm
Lorsque tu as ton fichier mp3 ou wav, tu peux le partionner avec un prg style CoolEdit Pro2 ou Sound Forge. Sous VDJ, tu peux le faire aussi (jamais fait, donc je ne peux pas te renseigner sur la procedure).

Bon, et toutes ces questions là, il n'y a pas deja des reponses à la premieres pages ? J'ai l'impression que l'on tourne en rond ds ce topic ??
 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 2:52 pm
DJ JEFFHome userMember since 2004
Sincèrement merci à tous pour votre solidarité et votre aide
!!!!!
MERCI
 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 4:03 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Jeff, avec un éditeur comme te disais Phen, à savoir Cool Edite Pro ou autre, tu peux poser des marqueurs comme dans VDJ, pour te reperer et bien sûr les changer de place si ça te convient pas.

Perso, quand je fais un CD pour un ami et que j'insiste sur mes imports etc ...j'aime pas trop découper histoire que la personne qui écoute le dit CD soit obligé d'écouter de A à z mon CD hi hi hi !!!

 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 6:13 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Phen de quoi tu parles quand on parle en rond ??? qu'on doit savoir pourquoi sous Nero en Mp3 y'a des craquements lorsque l'on morcelle son mix ????
 

Posté Wed 28 Apr 04 @ 6:15 pm
nodirtHome userMember since 2004
Salut, je ne suis que de passage et j'ai le même problème que la toute prmière question de ce topic. J'ai fait un mix morcelé auto, encodé en 192kb avec le plugin Lame. J'ai ensuite voulu graver avec Nero 6 en mettant 0 en pause entre les pistes et bien sur en Disc at Once/96 ce qui finalise le disc par défaut (cocher automatiquement) et ds les options CDA j'ai coché "supprimer le silence à la fin des pistes". Et bien malgré ça j'ai toujours une micro coupure entre chaque piste!! Y a-t-il une solution ou faut-il enregistrer le mix en wav obligatoirement? Merci d'avance pour vos conseils
 

Posté Wed 05 May 04 @ 12:34 am
ca fait pareil pour moi avec le dernier néro 6.3.1.10 alors?????
 

Posté Thu 06 May 04 @ 6:08 am
vous avez essayé de voir si une piste fait avec un autre prog et couper de la mm façon fait une micro coupure une fois graver avec nero ?
 

Posté Thu 06 May 04 @ 12:08 pm
nodirtHome userMember since 2004
N'y a-t-il aucune solution à part enregistrer directement en .cue et .bin pour ne pas avoir ces micro coupures?
 

Posté Mon 10 May 04 @ 2:04 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)