Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet VAT taxe dont personne ne parle et c dommage

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

pour acquerir vdj il à fallut que je trouve un pote sympa qui me prete sa CB international (moi CB just national donc probleme) ça deja c pas simple car beaucoup de gens sont encore reticent quand à divulguer leur n. de cb sur le net mais bref j'en trouve 1 , je refile 75€ (remise atomix) et no problemo me voila full user .
3 jours + tard le pote m'appelle pour m'indiquer que le retrait pour VDJ est de 88,12€ donc surprise et aujourd'hui je recois 1 mail de cardquerie.com m'invitant à editer ma facture et la je vois : VDJ=75€ + VAT E.U 17.5% = 88,12€
alors ce n'est pas tant pour les 13€ que je me manifeste (meme à 88€ VDJ reste une excellente affaire) mais plutot sur ce manque de transparence alors que YAN-X prévient gentiment les internautes quand à cette "magnifique VAT" en parlant de site allemand ( http://www.virtualdj.com/forum/display.html?topic=1027&page=3)
ne dis t'on pas que "charitée bien ordonnée commençe par soit meme" alors voila c fait .
Pour conclure le prix de VDJ en europe n'est pas de 99€ mais de 116,32€ (ou 75€/88,12€ pour utilisateur atomix) .
Ne prenez pas ce topic pour une critique (si si j'en vois deja quelques 1 d'entre vous qui sont pret à sortir du bois LOL) mais comme une info pour éviter les mauvaises surprises bancaires.
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 4:09 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
j'ai encore du arnaquer quelqu'un moi car je viens de regarder mon relevé bancaire suite à ton post et j'ai bien été debité de 75€ et non comme tu le dis.

Je sais que pour atomix j'avais eu la surprise mais la pas de VAT.

Gwenn
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 4:20 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
wouarf.......wouarf.....................wouarf........(je sort du bois).....wouarf.........

;))))
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 4:29 pm
comme quoi speedland pas vu pas pris puisque moi pour atomix pas de VAT alors 1 coup on gagne 1 coup on perd

tu as de la chance dany j'ai oublier mon permis de chasse LOL en + plus je crois que ce n'est pas la saison alors...puis il me semble que tu fais partit des espéces en voie de disparition alors on touche pas au dany ça pourais l'abimé reLOL.
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 4:42 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
mouarfffffffffffff.......
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 4:51 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
En fait recemment la loi nous a impose d'ajouter separement la TVA (VAT), c'est pourquoi certains qui ont achete avant n'ont pas eu a la payer. D'ailleurs nous n'avons rien change, c'est swreg qui fait la conversion automatiquement.
La VAT s'applique pour les pays europeens.
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 4:56 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Effectivement la loi ayant été adopté par Bruxelles, c'est désormais automatiquement que la Taxe est rajoutée par les sites marchands.

Ce calcul s'effectue sur la base du pays duquel vous commander le logiciel
Tout pays de la zone Euro est maintenant automatiquement taxé (une histoire d'harmonisation)

Ceci dit, dans un but de transparence maximum je vais en avertir le service commercial immédiatement afin de modifier la présentation du site en conséquence.
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 5:02 pm
merci à la team pour cette reactivitée , champions du monde
on comprend mieux que VDJ soit THE BEST SOFTMIX ON THE WORLD quand on vois la rapiditée de ceux qui l'on creer (entre autres car il ne faudrait pas oublier le reste de l'équipe atomixprod)
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 5:12 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
redkencoiffure: J'abonde parfaitement dans ton sens, aussi bien pour le développement du sujet que pour sa conclusion.
 

Posté Mon 04 Aug 03 @ 6:16 pm
Quand vous dites la VAT s'applique aux pays européens. Ca veut dire s'applique parce que le produit est européen ou parce que l'acheteur est en Europe. Je vis aux US, je veux commander VDJpro avec le XP-10. Est-ce que je vais avoir la VAT à payer ?
Merci
 

Posté Tue 23 Dec 03 @ 5:52 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Tu n'auras pas de probleme car tu es aux U.S. donc pas de VAT à payer.

Cette taxe est pour les acheteurs résidant en Europe.

Gwenn
 

Posté Tue 23 Dec 03 @ 5:59 pm
Oui, mais par contre il faut t'attendre a payer les taxes de l'état ou tu est (s'il y a lieu) et peut-être des frais de douanes si le colis provient d'oûtre-mer ou d'un autrte pays. Le mieux c'est de t'informer auprès des autorités compétente.

Coyote
 

Posté Tue 23 Dec 03 @ 7:34 pm
Mouaip :) Mais moi qui ai commandé en suivant les liens de notre site (pour DJ) préféré, et depuis la France le 12 décembre 2002 avec la CB (Crédit Labricole) d'un pote j'ai eu comme reçu ceci :
Product Code : 30350virtualdj
Name : Virtual DJ
Price : EUR 93.29
Delivery Method : Instant download Standard version
Quantity : 1
Total : EUR 93.29

Total : EUR 93.29
Processing Fee : EUR 0.00
VAT at 17.5% (European Union customers only) : EUR 0.00
Grand Total : EUR 93.29

Soit j'ai de la chance, on alors mon pote est gentil car il m'a rien encore demandé, car j'avais l'impression que le VAT était en notre faveur ???
 

Posté Wed 24 Dec 03 @ 12:15 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Moi j'ai payé en transfer bancaire (obligé j'ai une carte maestro). Alors 99€ + les taxes VAT et autres: Cela donne du 138,22€, rajoutons à cela des frais bancaires prélevés par ma propre banque (16€).

Ce qui donne finalement un tarif de 150€ environ.

Je suis d'accord avec RedKen.
FRUiT94
 

Posté Thu 25 Dec 03 @ 10:53 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)