Bonjour à tous
J'ai fais la mise à jour des fichiers definition et mapper pour la DDM4000.
Vous pouvez maintenant utiliser toutes les fonctions midi (sliders, buttons, leds ) de la DDM4000 .
Lisez bien le fichier " A lire avant utilisation (V2) .txt "
Les fichiers seront en téléchargement (aprés validation de la TEAM) dans Tools & Drivers sous le nom de
"Behringer DDM4000 Def & Mapper V2" normalement.
Trés bonne utilisation à tous.
Yannick.J
NB : Je reste à votre disposition pour d'éventuels problèmes ou suggestions d'améliorations (peut être pour une version 3 )
J'ai fais la mise à jour des fichiers definition et mapper pour la DDM4000.
Vous pouvez maintenant utiliser toutes les fonctions midi (sliders, buttons, leds ) de la DDM4000 .
Lisez bien le fichier " A lire avant utilisation (V2) .txt "
Les fichiers seront en téléchargement (aprés validation de la TEAM) dans Tools & Drivers sous le nom de
"Behringer DDM4000 Def & Mapper V2" normalement.
Trés bonne utilisation à tous.
Yannick.J
NB : Je reste à votre disposition pour d'éventuels problèmes ou suggestions d'améliorations (peut être pour une version 3 )
Posté Thu 25 Jun 09 @ 4:39 am
un grand merci et bon boulot pour ce mappeur ddm 4000 mais moi je ne vais utilise que la parti sampler de la table de mix car ce qui est de bien sur cette table ddm 4000 c est que le midi est en plusieur parti et encore merci
Marco
Marco
Posté Thu 25 Jun 09 @ 12:17 pm
Merci DJM pour cette nouvelle version ! ;o)
J'ai reçu ma DDM 4000 ce matin :o) , je l'ai collé simplement à la RMX Sorties 1/2 et 3/4 pour faire passer le son dedans, déjà, c'est sympa ! ^^
Je n'ai pas pu connecter le MIDI car j'attends (avec impatience ^^) le câble que j'ai commandé en... 1938... ^^
Dans la boite de la DDM 4000, y'a bien UN cable, oui... Mais c'est celui d'alimentation !... ^^ (Sympa ! J'ai pas eu à le fabriquer moi même... ^^)
Enfin... ^^ Je teste ça dès que je le peux, et compte sur moi DJM, pour te faire part de mes impressions.
Tiens, en passant, j'ai déjà une ou deux question qui me turlupinent ! ^^
1) Est ce que une fois mappée avec "Behringer DDM4000 Def & Mapper V2", la DDM 4000 conserve les réglages de courbe du crossfader ?
2) Est ce que le crossfader réagit aussi vite et précisément sur VDJ commandé en MIDI, qu'il le fait d'origine sur la DDM 4000 ?
Merci de ma satisfaire ma curiosité maladive...^^
Lolo des bois .
J'ai reçu ma DDM 4000 ce matin :o) , je l'ai collé simplement à la RMX Sorties 1/2 et 3/4 pour faire passer le son dedans, déjà, c'est sympa ! ^^
Je n'ai pas pu connecter le MIDI car j'attends (avec impatience ^^) le câble que j'ai commandé en... 1938... ^^
Dans la boite de la DDM 4000, y'a bien UN cable, oui... Mais c'est celui d'alimentation !... ^^ (Sympa ! J'ai pas eu à le fabriquer moi même... ^^)
Enfin... ^^ Je teste ça dès que je le peux, et compte sur moi DJM, pour te faire part de mes impressions.
Tiens, en passant, j'ai déjà une ou deux question qui me turlupinent ! ^^
1) Est ce que une fois mappée avec "Behringer DDM4000 Def & Mapper V2", la DDM 4000 conserve les réglages de courbe du crossfader ?
2) Est ce que le crossfader réagit aussi vite et précisément sur VDJ commandé en MIDI, qu'il le fait d'origine sur la DDM 4000 ?
Merci de ma satisfaire ma curiosité maladive...^^
Lolo des bois .
Posté Thu 25 Jun 09 @ 8:47 pm
Lolo des bois
wrote :
wrote :
Bonjour Lolo des bois,
A partir du momment ou l'on active la fonction midi sur la DDM4000, on ne fais que contrôler VDJ, les paramètres de la table ne sont plus pris en compte ( Pour le canal activé en midi, pas pour toute la table)
Lolo des bois
wrote :
wrote :
2) Est ce que le crossfader réagit aussi vite et précisément sur VDJ commandé en MIDI, qu'il le fait d'origine sur la DDM 4000
?
?
Un peu moins vite, cela dépend de la charge du PC et de la vitesse de traitement des infos MIDI
Posté Fri 26 Jun 09 @ 3:27 am
Perso, je suis en train de remapper ma table moi même en autolearn.
Chaque user ayant une manière différente de mixer, je pense qu'un mappage automatique n'est pas l'idéal, c'est justement là tout l'avantage de pouvoir assigner nimporte quoi à nimporte quel bouton! :-)
Mais je l'ai téléchargé qd même :-) merci pour le super boulot car...ça prend du temps!
Chaque user ayant une manière différente de mixer, je pense qu'un mappage automatique n'est pas l'idéal, c'est justement là tout l'avantage de pouvoir assigner nimporte quoi à nimporte quel bouton! :-)
Mais je l'ai téléchargé qd même :-) merci pour le super boulot car...ça prend du temps!
Posté Fri 26 Jun 09 @ 3:56 am
Bonjour à tous.
DJM600, merci pour tes réponses, j'y vois plus clair... ^^
J'attends toujours mon câble MIDI, donc je verrais tout ça quand je l'aurais (peut être un jour, si la poste veut bien...), mais de toute façon, une fois le nez dedans... on verra bien ! ^^
Olivier, ce que tu dis n'est pas faux, c'est clair que chacun à besoin de ses propres commandes posées là où il faut.
Par contre, je pense qu'un mappage automatique peut être une bonne base à modifier (ou non si elle convient) afin d'arriver plus rapidement à une config idéale. (et ça c'est cool ! ^^)
Merci à tous. ;o)
Maintenant, je vais aller m'endormir sur mon manuel d'utilisateur !...^^
Lolo des bois
DJM600, merci pour tes réponses, j'y vois plus clair... ^^
J'attends toujours mon câble MIDI, donc je verrais tout ça quand je l'aurais (peut être un jour, si la poste veut bien...), mais de toute façon, une fois le nez dedans... on verra bien ! ^^
Olivier, ce que tu dis n'est pas faux, c'est clair que chacun à besoin de ses propres commandes posées là où il faut.
Par contre, je pense qu'un mappage automatique peut être une bonne base à modifier (ou non si elle convient) afin d'arriver plus rapidement à une config idéale. (et ça c'est cool ! ^^)
Merci à tous. ;o)
Maintenant, je vais aller m'endormir sur mon manuel d'utilisateur !...^^
Lolo des bois
Posté Fri 26 Jun 09 @ 10:19 pm
Bonjour à tous,
As tu reçu ton câble midi pour me donner tes premières impressions ?
T'as tout à fait raison, mais certaine personne veulent juste allumer et que ça marche sans rien bidouiller.
Attention à l'autolearn, par exemple une action sur deck 2 peut agir aussi sur deck 1, j'ai eu pas mal de problème.
Comment as tu mappé ta table?
Lolo des bois wrote :
As tu reçu ton câble midi pour me donner tes premières impressions ?
olivierleclercq wrote :
Chaque user ayant une manière différente de mixer, je pense qu'un mappage automatique n'est pas l'idéal, c'est justement là tout l'avantage de pouvoir assigner nimporte quoi à nimporte quel bouton!
T'as tout à fait raison, mais certaine personne veulent juste allumer et que ça marche sans rien bidouiller.
Attention à l'autolearn, par exemple une action sur deck 2 peut agir aussi sur deck 1, j'ai eu pas mal de problème.
Comment as tu mappé ta table?
Posté Mon 29 Jun 09 @ 1:53 pm
Je dois dire que je me suis limité à certaines fonctions pour éviter l'utilisation de la souris, j'ai uniquement mappé les fonctions que j'utilise le plus souvent; comme suit:
j'ai condamné la partie crossfader:
kill gauche, up down pour le browser et kill med pour confirmer la platine gauche
kill droit pareil mais pour la platine droite
ca fait double emploi pour le up/down mais je trouve ça très pratique
full freq gauche = beatlock gauche
pareil à droite pour platine droite
cf (crossfader on/off) pour un effet sampler (sirène) contrôlé sur le channel 4. (j'aurais pû assigner le cf assign du ch4 mais j'avais peur de confondre avec le loop)
cf assign channel 2 pour le loop en (on/off) 4 temps platine gauche
cf assign channel 3 pour le loop (on/off) en 4 temps platine droite
reverse tap pour sélectionner les dossiers (colonne de gauche)
reverse hold pour revenir au browser track (colonne de droite)
pour ce qui est des effets je n'utilise que la boite a effets de la ddm, pour ce qui est du kill de frequences ou les gains pareil.
Les effets brake, start/stop/cue, pas nécéssaire puisque utilisation de platines vinyls.
Ce que je programmerais encore bien c'est une sélection du loop (1/4-1/2-1-2-4-8-16 temps) peut être via les deux boutons de beat du bounce midi clock.
C'est une prog de base mais je n'utilise plus du tout ma souris et c'est ce dont j'avais besoin :-)
j'ai condamné la partie crossfader:
kill gauche, up down pour le browser et kill med pour confirmer la platine gauche
kill droit pareil mais pour la platine droite
ca fait double emploi pour le up/down mais je trouve ça très pratique
full freq gauche = beatlock gauche
pareil à droite pour platine droite
cf (crossfader on/off) pour un effet sampler (sirène) contrôlé sur le channel 4. (j'aurais pû assigner le cf assign du ch4 mais j'avais peur de confondre avec le loop)
cf assign channel 2 pour le loop en (on/off) 4 temps platine gauche
cf assign channel 3 pour le loop (on/off) en 4 temps platine droite
reverse tap pour sélectionner les dossiers (colonne de gauche)
reverse hold pour revenir au browser track (colonne de droite)
pour ce qui est des effets je n'utilise que la boite a effets de la ddm, pour ce qui est du kill de frequences ou les gains pareil.
Les effets brake, start/stop/cue, pas nécéssaire puisque utilisation de platines vinyls.
Ce que je programmerais encore bien c'est une sélection du loop (1/4-1/2-1-2-4-8-16 temps) peut être via les deux boutons de beat du bounce midi clock.
C'est une prog de base mais je n'utilise plus du tout ma souris et c'est ce dont j'avais besoin :-)
Posté Mon 29 Jun 09 @ 3:07 pm