Bonjour,
Comment puis-je faire pour convertir les samples creer avec vdj en mp3 ???
pour pouvoir les utiliser dans le programme Magix Music Maker 2008...
j'ai deja essayer de les renommer en (.mp3) mais le fichier et vide et ne se lit plus (0 mo)...
j'ai aussi 2 autres questions:
lors d'une convertion (.cda en .mp3) ou (.mp3 en mp3)
quel et le taux de convertion a selectionner (192 - 256 -320kbps) ???
et avec mp3gain:
quel et le (db de sorti) a selectionner ???
Comment puis-je faire pour convertir les samples creer avec vdj en mp3 ???
pour pouvoir les utiliser dans le programme Magix Music Maker 2008...
j'ai deja essayer de les renommer en (.mp3) mais le fichier et vide et ne se lit plus (0 mo)...
j'ai aussi 2 autres questions:
lors d'une convertion (.cda en .mp3) ou (.mp3 en mp3)
quel et le taux de convertion a selectionner (192 - 256 -320kbps) ???
et avec mp3gain:
quel et le (db de sorti) a selectionner ???
Posté Sun 09 Aug 09 @ 5:03 am
Bonjour,
A ce qu'il parait en renomment certain samples en .mp3 ça ne fonctionne pas
moi avec ma version pro je n'ai jamais eu encore ce problème.
http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3499/Convertir_les_fichiers_vdj_en_mp3_.html
A ce qu'il parait en renomment certain samples en .mp3 ça ne fonctionne pas
moi avec ma version pro je n'ai jamais eu encore ce problème.
http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3499/Convertir_les_fichiers_vdj_en_mp3_.html
Posté Sun 09 Aug 09 @ 5:18 am
bonjour limol,
donc avec la version pro ca fonctionne alors... ok
et pour mes autres questions tu as une idee ???
donc avec la version pro ca fonctionne alors... ok
et pour mes autres questions tu as une idee ???
Posté Sun 09 Aug 09 @ 5:24 am
avec le taux de conversion à (320kbps) tu auras un meilleur qualité en son.
avec mp3gain: il faut mètre 93 db maxi, si tu monte plus haut tu commences à rentrée en saturation
avec mp3gain: il faut mètre 93 db maxi, si tu monte plus haut tu commences à rentrée en saturation
Posté Sun 09 Aug 09 @ 5:26 am
ok merci pour l'info...
juste pour savoir, toi qui touche en informatique,
y aurait il une astuce ou un petit logiciel pour que je puisse convertir mes (.vdj en .mp3) ???
parceque je suis entrain de creer un megamix...
juste pour savoir, toi qui touche en informatique,
y aurait il une astuce ou un petit logiciel pour que je puisse convertir mes (.vdj en .mp3) ???
parceque je suis entrain de creer un megamix...
Posté Sun 09 Aug 09 @ 5:31 am
A ma connaissance Non.
Posté Sun 09 Aug 09 @ 5:42 am
Simplement, lorsque tu télécharge le sample et que la boîte de dialogue s'affiche te demandant ou tu veux enregistrer, au lieu de laisser l'extension ".vdj" à côté du sample, tu la remplaçe par .mp3 !
Il ya plus d'infos sur mon blog : http://fr.virtualdj.com/homepage/DjMorpheo22/blogs/3412/If_you_can_t_play_the_samples_on_the_website___.html
Il ya plus d'infos sur mon blog : http://fr.virtualdj.com/homepage/DjMorpheo22/blogs/3412/If_you_can_t_play_the_samples_on_the_website___.html
Posté Sun 09 Aug 09 @ 5:42 am
le mieux pour toi, enregistré tes sample avec VirtualDJ en mp3
En passent par le browser d'explorer tu cherchers le dossier Sample --> puis le fichier sample à enregistré en mp3
et tu le charge dans le deck 1 ou 2
tu vas dans l'onglet enregistré et là tu pourras enregistré tes samples en format mp3.
config d'enregistrement en mp3
http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3563/R_sourdre_les_probl_mes_d_enregistrement__audio_et_video.html
En passent par le browser d'explorer tu cherchers le dossier Sample --> puis le fichier sample à enregistré en mp3
et tu le charge dans le deck 1 ou 2
tu vas dans l'onglet enregistré et là tu pourras enregistré tes samples en format mp3.
config d'enregistrement en mp3
http://fr.virtualdj.com/homepage/limol/blogs/3563/R_sourdre_les_probl_mes_d_enregistrement__audio_et_video.html
Posté Sun 09 Aug 09 @ 5:56 am
limol wrote :
le mieux pour toi, c'est de enregistré tes sample avec VirtualDJ en mp3
oui c'est une idée mais si mes souvenirs sont bon le format des samples et en .OGG
dans nero 7, 8, 9 il y a un encodeur de fichier audio, il suffit de ré-encodé en .wave ou .mp3 pour cela:
1-tu ouvre nero start smart
2-tu va sur audio dans la fenetre d'accueil

3-tu clic sur encodé les fichier audio
4-sur la fenêtre tu va sur ajouté, l'explorateur s'ouvre tu va dans le dossier sample de vdj puis (mais le dossiers sera vide) dans l'onglet du bas tu selectionne tous les fichiers
5-tu selectionne les sample a encodé et tu clic sur aller a (je viens de testé et cela fonctionne chez moi)
et voila cela sera beucoup plus rapide qu'avec vdj si tu en a beaucoup a faire ;)
par contre si le fichier indique "0 mo" ne cherche pas le fichier sample n'est plus bon, la méthode de limol ne fonctionne pas a tous les coups
Posté Sun 09 Aug 09 @ 6:41 am
ok c cool...
merci a vous pour vos reponses.
au faite, quel logiciel me recommandrais vous pour creer un megamix ???
actuellement je suis sur magix music maker 2006 mais c pas evident avec ??? (pas stable dans les bpm)
merci a vous pour vos reponses.
au faite, quel logiciel me recommandrais vous pour creer un megamix ???
actuellement je suis sur magix music maker 2006 mais c pas evident avec ??? (pas stable dans les bpm)
Posté Mon 10 Aug 09 @ 6:30 am
Salut,
Ableton Live sans hésitation, pour les mix's, les remix, les compos c'est le meilleurs.
Ableton Live sans hésitation, pour les mix's, les remix, les compos c'est le meilleurs.
Posté Mon 10 Aug 09 @ 6:34 am
bonjour dj 59...
es ce possible de trouver une version trial et, en francais ???
ah oui j'ai aussi une autre question...
j'ai beaucoup de probleme a caler un acappella, aurait tu une astuce ou un lien pour expliquer comment faire ???
es ce possible de trouver une version trial et, en francais ???
ah oui j'ai aussi une autre question...
j'ai beaucoup de probleme a caler un acappella, aurait tu une astuce ou un lien pour expliquer comment faire ???
Posté Mon 10 Aug 09 @ 6:37 am
Sur le site officiel d'ableton tu peux telecharger une demo (utilisable pendant 15 jours) et en français ;)
Posté Mon 10 Aug 09 @ 6:54 am
ok merci pour l'info et en se qui conserne ma derniere question:
Posté Mon 10 Aug 09 @ 6:58 am
Avec ableton live t'auras pas ce probleme, crois moi, essaye le, tu te rendras vite compte de la puissance du moteur warp (qui permet entre autre, de caler tes boucle (si besoin est) de plus, leur manuel est tres clair.
P.S Je t'aiderais par M.P si tu a besoin d'aide pour le calage de tes boucles ;)
P.S Je t'aiderais par M.P si tu a besoin d'aide pour le calage de tes boucles ;)
Posté Mon 10 Aug 09 @ 7:02 am
ok c gentil de ta part, je suis entrain de dl la demo, je vais la tester
et je te recontact en M.P...
grand merci a toi...
et bon mix...
et je te recontact en M.P...
grand merci a toi...
et bon mix...
Posté Mon 10 Aug 09 @ 7:11 am