Je cherche et trouve petit à petit, pas beaucoup de monde sur le forum pour venir à mon aide.
Pour lebouton track search j'ai enfin trouvé : il faut aller dans le mapper pour changer le parametre midi.
Mais maintenant c'est le bouton vinyl speed adjust que je n'arrive pas à faire fontionner. Et biensur toujours mon repère cue rouge de mon afficheur qui ne s'allume pas.
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum !!! MERCI
Pour lebouton track search j'ai enfin trouvé : il faut aller dans le mapper pour changer le parametre midi.
Mais maintenant c'est le bouton vinyl speed adjust que je n'arrive pas à faire fontionner. Et biensur toujours mon repère cue rouge de mon afficheur qui ne s'allume pas.
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum !!! MERCI
Posté Sat 18 Sep 10 @ 5:09 am
discotime ,
Je vous suggère de baisser d'un ton , ce n'est pas de cette manière que vous obtiendrez des réponses !
Tous le monde ne possède pas non plus les pioneer Cdj 850 .
Avez vous contacter le support comme vous la indiquer zorgrage ?
http://www.virtualdj.com/contact/index.html
Je vous suggère de baisser d'un ton , ce n'est pas de cette manière que vous obtiendrez des réponses !
Tous le monde ne possède pas non plus les pioneer Cdj 850 .
Avez vous contacter le support comme vous la indiquer zorgrage ?
http://www.virtualdj.com/contact/index.html
Posté Sat 18 Sep 10 @ 5:26 am
Je vous ai écrit une réponse pleine de détail, mais ayant pris trop longtemps pour écrire ce post, le forum ne l'a pas pris en compte.
J'expliquai que le Track Search est mappé sur "seek +/- 4000ms". Donc à chaque pression (ou en laissant appuyé), le morceau avancera de 4 secondes.
Si vous souhaitez que le bouton Track Search- ramene le morceau au début, vous pouvez le mapper à l'action "stop" ou "song_pos 0%"
Concernant le bouton vinyl speed adjust, ce slider est mappé sur "effect slider 1" ce qui permet de modifier le volume ou dry/wet de l'effet sélectionné.
Concernant le repère cue rouge, je ne pense pas qu'il soit possible de l'afficher avec la version actuelle de VirtualDJ.
J'expliquai que le Track Search est mappé sur "seek +/- 4000ms". Donc à chaque pression (ou en laissant appuyé), le morceau avancera de 4 secondes.
Si vous souhaitez que le bouton Track Search- ramene le morceau au début, vous pouvez le mapper à l'action "stop" ou "song_pos 0%"
Concernant le bouton vinyl speed adjust, ce slider est mappé sur "effect slider 1" ce qui permet de modifier le volume ou dry/wet de l'effet sélectionné.
Concernant le repère cue rouge, je ne pense pas qu'il soit possible de l'afficher avec la version actuelle de VirtualDJ.
Posté Sat 18 Sep 10 @ 5:42 am
Bonjour,
cela fait déja 3 jours que je test VDJ et je cherche juste à m'en sortir !
Je demande aussi de l'aide au utilisateur de CDJ pioneer 400, 900, 2000 en MIDI.
Je le sais que tout le monde n'a pas de CDJ 850.
Mais si VDj veux me convaincre , il va falloir qu'il me file un petit coup de main !
Merci
cela fait déja 3 jours que je test VDJ et je cherche juste à m'en sortir !
Je demande aussi de l'aide au utilisateur de CDJ pioneer 400, 900, 2000 en MIDI.
Je le sais que tout le monde n'a pas de CDJ 850.
Mais si VDj veux me convaincre , il va falloir qu'il me file un petit coup de main !
Merci
Posté Sat 18 Sep 10 @ 5:45 am
Bonjour,
Merci jeremK de ta réponse et ne pas m'avoir envoyé petre comme certain .
Mais pour le vinyl speed adjust ok il sert à regler le volume, mais il faut apppuyer quand meme sur la touche de l'effet surle pc (pas comme avant sur ma platine ou l'on pouvait ralentir le rythm en pressant sur play/pause. Peut-on attribuer un bouton de la cdj pour commander cet effet ?
Merci jeremK de ta réponse et ne pas m'avoir envoyé petre comme certain .
Mais pour le vinyl speed adjust ok il sert à regler le volume, mais il faut apppuyer quand meme sur la touche de l'effet surle pc (pas comme avant sur ma platine ou l'on pouvait ralentir le rythm en pressant sur play/pause. Peut-on attribuer un bouton de la cdj pour commander cet effet ?
Posté Sat 18 Sep 10 @ 5:53 am
Y a-t-il des utilisateurs de CDJ 2000 ou 900 qui puissent m'aider ?
Merci
Merci
Posté Sat 18 Sep 10 @ 10:07 pm
Salut :) J'ai des 850 comme toi et moi sous Mac Virtual DJ impossible de le configurer.
Posté Mon 20 Sep 10 @ 12:49 pm
Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup d'utilisateur de CDJ recent , c'est dommage !
Posté Sat 25 Sep 10 @ 11:04 am
discotime wrote :
Bonjour,
ce soir je vais tester des cdj 1000 en club mais en mode ASIO "time code" sil cela peux vous intéressez !
perso je ne vois pas l'intêret de mettre ces platines en mode MIDI avec des CDJ's mais c'est un avis personnel !
a ce taux la pourquoi ne pas prendre une console dédiée comme la RMX qui fait super bien son job comme mappeur et coupler les cdj 850 en mode time code ou source auxiliaire pour passer un CD en cas de besoin ?
bonne soirée @ vous, Yan alias Dj Rewop
Posté Sat 25 Sep 10 @ 11:29 am
Bonjour,
Les cdj 1000 ne sont pas connectable en midi donc elles fonctionnent en timecode (pas le choix), ici les 850 j'ai le choix et les cartes son des 850 sont de bonne qualité. Reste aussi plus pratique pour le choix des titres qui sont selectionnables à partir di bouton rotatif de la platine, plus besoin de toucher au PC.
Mais moi je voudrais l'avis de personne ayant des cdj 400, 850, 900, ou 2000 voir si ça n'a pas été galère pour régler tous ça en HID? je ne veux pas acheter VDJ pro avant que les essais soit convainquant.
MERCI
Les cdj 1000 ne sont pas connectable en midi donc elles fonctionnent en timecode (pas le choix), ici les 850 j'ai le choix et les cartes son des 850 sont de bonne qualité. Reste aussi plus pratique pour le choix des titres qui sont selectionnables à partir di bouton rotatif de la platine, plus besoin de toucher au PC.
Mais moi je voudrais l'avis de personne ayant des cdj 400, 850, 900, ou 2000 voir si ça n'a pas été galère pour régler tous ça en HID? je ne veux pas acheter VDJ pro avant que les essais soit convainquant.
MERCI
Posté Sun 26 Sep 10 @ 4:11 am
J'ai utiliser les Cdj 400 pendant Deux mois en discothèque , Et je n'ai eu aucun souci avec .
J'ai simplement installer les Drivers Asio Pioneer , Il suffit de configurer la partie Audio de VDJ Correctement .
J'ai simplement installer les Drivers Asio Pioneer , Il suffit de configurer la partie Audio de VDJ Correctement .
Posté Sun 26 Sep 10 @ 8:20 am
Bonsoir,
Les réglages sont difficiles à effectuer , cela coupe régulièrement (plus de son ) , il faut rapuyer sur play/pause pour repartir.
Sinon les vibrations (lorsque le sont est fort ou lorsque que l'on tapote les platines) font scratcher le son même les réglages au mini.
Les réglages sont difficiles à effectuer , cela coupe régulièrement (plus de son ) , il faut rapuyer sur play/pause pour repartir.
Sinon les vibrations (lorsque le sont est fort ou lorsque que l'on tapote les platines) font scratcher le son même les réglages au mini.
Posté Sun 26 Sep 10 @ 12:25 pm
@Dj Tigrou : ... effectivement oupssss mais bon cette platine fonctionne pas trop mal je dois dire ,-)
@discotime : qu'entendez-vous par "les réglages" en mode MIDI ou mode TIME CODE ... et je ne sais pas si c'est le verre de vin blanc que j'ai eus avant mais je ne comprends pas la phrase suivante :
@discotime : qu'entendez-vous par "les réglages" en mode MIDI ou mode TIME CODE ... et je ne sais pas si c'est le verre de vin blanc que j'ai eus avant mais je ne comprends pas la phrase suivante :
Posté Sun 26 Sep 10 @ 1:37 pm
@ discotime,
Pourriez vous (si ce n'est pas déjà fait) indiquer ou rappeler votre Configuration Pc , ainsi que vos réglages sous VDJ
Pourriez vous (si ce n'est pas déjà fait) indiquer ou rappeler votre Configuration Pc , ainsi que vos réglages sous VDJ
Posté Sun 26 Sep 10 @ 1:41 pm
Je veux dire que le jog de la cdj 850 sont tellement sensible que le son saute (en HID). J'ai fait des réglages de sensibilités du jog sur le logiciel (OPTION), il faut éteindre la fonction Vinyl pour que cela fonctionne correctement. En mode vinyl c'est trop sensible et la moindre vibration fait bouger le jog et fait comme des petits scratch sur le son .
Posté Sun 26 Sep 10 @ 1:44 pm
@discotime
Une photo de ton installation serait plus parlant car là, on ne comprend pas trop ton pb, à moins que ta table soit posée sur le subwoofer ou sur une planche et des tréteaux ou trépieds
Attente de ton image!!!
Une photo de ton installation serait plus parlant car là, on ne comprend pas trop ton pb, à moins que ta table soit posée sur le subwoofer ou sur une planche et des tréteaux ou trépieds
Attente de ton image!!!
Posté Sun 26 Sep 10 @ 1:45 pm
@ Jmf28 ,
Je ne pense pas que le mode HID subisse les vibrations de Subwoofer (comme un Cd) en tous cas jamais eu le problème .
Dans un premier temps , il vaut mieux se concentrer sur la configuration PC
Je ne pense pas que le mode HID subisse les vibrations de Subwoofer (comme un Cd) en tous cas jamais eu le problème .
Dans un premier temps , il vaut mieux se concentrer sur la configuration PC
DJ SINCLAIR wrote :
@ discotime,
Posté Sun 26 Sep 10 @ 1:50 pm
il y a des réglage sur la sensibilité des jogg pour vdj
fais des essais cela devrais s'arrangé
fais des essais cela devrais s'arrangé
Posté Sun 26 Sep 10 @ 1:56 pm
On m'a preté une maya 44 pour un essai en timecode, la pas de problème de sensibilité du jog . En HID ce n'est pas le cas dés la moindre vibration des platines le jog me fait faire des saut de son. Sinon il faut réglé les paramètres (options de VDJ) sensibilité du jog (bend) au mini pour que cela fonctionne à peu pret.
Posté Sun 26 Sep 10 @ 1:58 pm
Et on ne connait toujours pas votre config Pc , ni vos réglages en Mode HID sous Vdj ......
Posté Sun 26 Sep 10 @ 3:21 pm