Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Enregistrer le début d'un fichier sans pour autant l'écouter

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,
Je vous l'accorde, le titre n'est pas très explicite, pourtant mon problème est plutôt simple : je suis en train de créer un très gros fichier de compilations (plusieurs heures) pour des soirées. Pour cela, j'ai choisi d'enregistrer cinq morceaux d'un côté, puis cinq morceaux à nouveaux, et encore cinq morceaux... ce qui fait que, à la fin, j'aurai une multitude de fichiers de cinq morceaux. Maintenant, il faut les assembler entre eux : il me suffit donc de déposer un .mp3 de cinq morceaux sur le premier bureau, puis un deuxième .mp3 sur le second bureau. Tout ce que j'ai à faire, c'est lancer l'enregistrement et assurer la transition entre les deux fichiers de cinq morceaux. Sauf que, à terme, le fichier sur le bureau 1 sera de plus en plus long (puisqu'il sera un assemblage de pleins de fichiers de cinq morceaux). Or, lors de l'enregistrement, je suis obligé d'écouter tout depuis le début. Lorsque ce fichier (sur le bureau 1) ne dure qu'une quinzaine de minutes, passe encore, mais quand il va être composé par des dizaines de fichiers de cinq morceaux, j'en aurai pour des heures avant d'atteindre le moment de la transition avec le bureau 2 !
Ma question est donc la suivante : est-il possible, lors d'un enregistrement, de commencer la musique du bureau 1 vers la fin, tout en configurant VirtualDJ pour qu'il est enregistré le début, mais sans qu'on ait eu besoin de l'écouter ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci.

Posté Tue 24 Aug 10 @ 3:58 pm
Bonjour,

Ceci n'est pas possible avec VirtualDJ.
VirtualDJ est un logiciel de mix en Live, est n'est pas du tout adapté à la création de compilations, à moins de le faire en live.

Je pense que Mixmeister serait beaucoup plus adapté à vos besoins car vous pouvez mettre en place et configurer un mix entier.

il serait plus simple de créer plusieurs dossiers de 5 titres que tu chargeras sur vdj dossier par dossier pour faire une play list puis lancer un automix

Pas bête, mais je n'ai jamais utilisé l'automix. Qu'est-ce qu'il ferait dans ce cas ? Il se chargerait d'assurer les transitions ? Mais cela ne changerait rien, puisque je serais obligé d'écouter tout le bureau 1.

Pour ma part, je trouve que VirtualDJ est génial, notamment niveau effets, donc je ne changerai probablement pas de logiciel. J'ai imagné une solution que je viens de tester, et les résultats s'avèrent très bons : j'ai un fichier de cinq morceaux sur le bureau 1, et un autre également de cinq morceaux sur le bureau 2. Je vais tout simplement placer le curseur vers la fin du bureau 1, commencer l'enregistrement, assurer la transition entre les deux bureaux, et arrêter l'enregistrement vers la début du bureau 2. Ainsi, j'ai trois fichiers : deux constitués de cinq morceaux chacun, et un plus petit qui n'est composé que de la fin du morceau 1, d'une transition avec le bureau 2, et du début du bureau 2.
Maintenant, tout ce que j'ai à faire, c'est ouvrir un programme tel Audacity, et importer ces trois fichiers. En zoomant à fond, j'arriverai à superposer exactement le petit fichier avec le gros fichier 1 et le fichier 2. Il ne me reste plus qu'à exporter, et c'est bon !

Bonjour Nico78160 ,

Merci de faire un effort ,pour aéré vos posts , car cela ne donne absolumet pas envie de les lire .

Nico78160 wrote :
Pour ma part, je trouve que VirtualDJ est génial, notamment niveau effets, donc je ne changerai probablement pas de logiciel.

A ce sujet , si vous voulez continuer a utiliser VDJ , il ne faut pas oublier que la version Trial ne dure que 20 jours.....

Désolé DJ Sinclair. À ce propos, je vais bientôt acquérir la version Home de VirtualDJ, et je voulais savoir si on me demanderait de créer à nouveau un compte qui, cette fois, ne serait pas pour une version d'essai. Si je pose cette question, c'est que j'ai dû un moment désinstaller totalement la version d'essai de VirtualDJ (vraiment tout supprimer, jusque dans le registre et les dossiers cachés), puis je l'ai à nouveau téléchargé et installé, mais il ne m'a pas demandé de créer un compte.

Nico78160 wrote :
Pas bête, mais je n'ai jamais utilisé l'automix. Qu'est-ce qu'il ferait dans ce cas ? Il se chargerait d'assurer les transitions ? Mais cela ne changerait rien, puisque je serais obligé d'écouter tout le bureau 1.

Je pense que tu n'as pas compris la suggestion. Elle consiste à préparer un ensemble de mini compilations de 5 morceaux et non pas un seul gros fichier énorme. On parle de 5 mais ça peut être variable.

L'avantage c'est que lors d'une soirée tu peux choisir tes mini-compilations et les arranger dans l'ordre que tu veux, ensuite tu actives l'automix et c'est VDJ qui va faire les transitions en live (et non pas à l'avance)

Gros avantage 1: bien que tu passes toujours les mêmes titres, ce n'est pas toujours forcément dans le même ordre
Gros avantage 2: si tu veux insérer un autre titre entre 2 mini-compilations c'est facile alors que c'est impossible avec un seul gros fichier

Ok, j'ai testé l'automix, mais je trouve - et c'est normal - que les transitions réalisées "manuellement" sont nettement meilleures et plus variées, donc pour l'instant je conserve ma solution consistant à utiliser Audacity.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)