Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Aide TAG Mp3] Comment mettre une image ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Je voudrais mettre une image perso sur une musique pour qu'elle s'affiche en pochette. Je n'arrive pas à le faire, dans les infos du fichiers je n'arrive pas à aller cherché la photos et il ne me le propose pas.....

Merci d'avance

Posté Sun 28 Nov 10 @ 12:27 pm
Salut

Pour faire ce que tu demande, il te faut passer par un logiciel de Tag MP3

Pour ma part, j'utilisae TagMp3.

Tu l'ouvre, tu charge ton fichier MP3 et tu lui associe l'image de ton choix. pour ce faire clique droit sur à l'emplacement de l'aperçu de l'image et ajouter une image.

Après sauvegarde du fichier et le tour est joué.

Ce que je fait, c'est que par exemple c'est que les images je les mets dans le mêm répertoire que le fichier MP3 comme cela pas de soucis il ne sezra jamais perdu ou déplacé.

Apres dans VDJ l'image sera chargée automatiquement

Tu peux télécharger le logiciel TagMp" ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12753-mp3tag.html

@+ tipiak

se n'est pas :

le nom du track.mp3.jpg pour avoir la pochette dans vdj

Ok merci mais sa fais faire des manip en plus, je croyais que sa serai plus facile.

Merci

bah c'est simple et si je ne dit pas de bétise tu met la photo de la pochettes dans le dossier ou se trouve le mp3 tu le renome comme au dessus track.mp3.jpg (il faut deja avoir la pochette)

c'est tout est logiquement la pochette doit apparaitre dans vdj ;)

sinon fait une recherche avec vdj sur internet il l'a met automatiquement

tu petite rectification Lylian.

tu Renomme le nom du du fichier jpeg et tu lui donnne le même nom que le fichier mp3 en lui ajoutent a la fin .mp3

exemple,

Npm du fichier MP3 ---> George Benson - Give Me The Night

Nom du fichier jpeg ---> George Benson - Give Me The Night.mp3

Oui omme tu dis une recherche avec vdj sur internet il l'a met automatiquement,

sinon si la pochette ne corespond pas au fichier mp3 tu peux aller chercher la pochette manuelement

clic droit sur le titre --> inofos fichiers --> clic sur le bouton Cover...

voila je me suis pris une p'tite féssé par Limol ;)

je croyais qu'il fallais faire comme j'ai dit, désolé pour l'érreur ;)

J'ai bien compris la manip, mais en faite mon problème c'est que je fais des compils cd avec une image sur la jaquette exemple :

Titre de la compil : Hits Clubs Volume 1

Dedans il y a une vingtaines de Ziks de style différent et je voudrais mettre l'image de ma jaquette sur toutes les musiques qui se trouve à l'intérieures de la compil.
Merci

vous voulez qu'ils soient visibles sur un lecteur ou sur vdj?
Si c'est sur un lecteur, il suffit que vous mettez une seule image (celle de votre compile) dans le dossier où se trouve vos musiques puis d'aller dans les propriétés du dossier et lui attribuer l'image en question (propriétés/personnaliser/choisir un fichier ...)
Si c'est pour vdj, utiliser la méthode que l'on vous a conseillé en utilisant mp3 tag

Pardon oui c'est pour VDj, la méthode est bien pour une image que je renomme comme la musique mp3.
Mais si c'est la même image pour des titres différents ?

Utilisez mp3 tag, selectionnez tous les titres du dossier, allez sur l'emplacement image en bas à gauche, choisissez votre image, enregistrez
Si un titre possède sa propre image, il vous faut la supprimer
Redémarrer vdj

+1 jmf ;)

ok merci

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)