Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Vente Mix Online

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour a tous,

je voulais savoir quelles dispositions fallait t il prendre pour pouvoir vendre des mix online ? via un site comme Tunecore.com part exemple,

Merci d avance pour votre aide, et bon dimanche

Posté Sun 19 Dec 10 @ 5:00 am
Bonjour et bon dimanche !

Vendre des mix ? ce n'est pas pour te décourager, mais on peut trouver la plupart des mix sur le net Gratuitement... (essential mix, myspace, blogs, podcasts...) et en plus ce sont les mix de DJs biens connus... (Deadmau5 , Carl cox, David guetta, crookers, justice, bloody beetroots... et j'en passe !)

Sans parler des radio qui diffuse eux aussi gratuitement de nombreux set en LIVE de DJs bien connus (Radio FG , Fun radio, virtual dj Radio...)

D'ailleur Radio FG a une PURE programmation concernant les lives, POur citer : Carl Cox, Armin van buuren, Tiesto, Joachim Garraud, Davig Guetta, Bob Sinclar, Roger Sanchez, Chuckie, Robbie Rivera, Benny Bennasi, Laidback Luke, David Vendetta, Antoine Clamaran,sebastien Bennet, et plein d'autre sont toutes les semaines TOUS en live sur Radio FG.

Et ça, c'est Gratuit.----> voir ICI

Jte donne juste mon avis, ca fait partit de ton ETUDE DE MARCHÉ, surtout que tu va payer pour les mettre en vente ces mix... (LOL)

Bon courage.

Et en Suisse il faut encore être enregistré à la SUISA ,-) et on ne vend pas si facilement des morceaux qui ont des droits d'auteurs !

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

merci beaucoup pour vos réponse,

voila mon problème c est que j ai deja vendu des mix via itunecore, et que depuis hier mon compte a été bloquer, je me demandais si il ont verifié si j etait inscris a SUISA et comme je ne le suis pas, j imagine que c est la raison qu il m ont bloquer le compte..

maintenant la question est... est ce que je risque gros ? peuvent t il me denoncer ?

avez vous une idee des frais pour mettre en ligne un mix et s inscrire a la SUISA ?

encore une fois merci d avance

ici au quebec tu a pas le droit de vendre tes mix si tu paye pas les droit d'auteurs et ca coute tres tres cher si tu te fait ponger et mes la prison.....

byeA++++

DjSopden

Re bonsoir,

De plus je n'ai pas expliqué correctement mais il vous faut aussi avoir les autorisations des maisons de production des morceaux que vous utilisez !!!

Donc entre nous c'est assez peine perdue ...

Sinon je pense que vous ne risquer pas grand chose si vous n'avez pas vendus des millier de mixe sur Itune ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

il ne risque pas de devoir remboursé les droit d'auteur au maison de disque dans se cas si ?

mais ce que je comprend pas , c est que depuis 15 ans j achete des mix tape (homemade, semi pro) en tout genre, que ce soit dans des magasins de disques ou des discothèques, et ca m etonne que ces dj verse des droit d auteur a qui que ce soit.. je pensais que le fait de transformer la chanson lui fesait perdre les droit d auteur.. apparamenent pas...
J espere juste pas que je vais me taper une amende de 10'000...

enfin merci pour vos reponses precedentes

Pour information :

http://www.suisa.ch/fr/repas-den-treprise/repas-de-fin-dannee/

Et pour information :

La loi fédérale sur le droit d'auteur et les droits voisins (LDA) du 9 octobre 1992 constitue la base légale relative à la protection des œuvres littéraires et artistiques. Cette loi régit également les droits voisins des interprètes, des producteurs de supports sonores et audiovisuels et des organismes de diffusion. La LDA énumère les tâches et les obligations que doivent remplir les cinq sociétés de gestion. SUISA gère les droits d'auteur des compositeurs, paroliers, arrangeurs et éditeurs de musique. Elle assure, pour leur compte et à titre fiduciaire, l'encaissement des redevances de droits d'auteur.

En vertu de la LDA, toute œuvre musicale qui a un caractère individuel est protégée automatiquement de par la loi, sans aucune formalité administrative à remplir. Il est conseillé aux auteurs de devenir membre de SUISA lorsque leurs œuvres sont utilisées en public. Dès l’affiliation, il est également recommandé de déclarer les nouvelles œuvres musicales aussitôt que possible au moyen d’une déclaration d’œuvre.

Ce qui implique que pour une revente il faut déjà passer et avoir des accords avec la Suisa et les maisons de disques !

Un remix n'égal pas un nouveau morceaux vus que c'est un dérivé d'une oeuvre originale donc c'est toujours la maison de disque de l'oeuvre originale qui en est propriétaire !!!

Mais bon tu risques rien si il y'a pas eus plainte mais attention pour le futur ,-)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)