J'ai téléchargé plusieurs sound effect sur le site et j'ai remarqué que certains de mes boutons n'activaient plus les mêmes effets qu'auparavant. J'ai donc cherché un peu et ai découvert la commande qui permettait de changer tout cela et donc d'affecter l'effet voulu à tel ou tel bouton :
effect "nom de l'effet" activate.
Jusque là ok. J'ai affecté cette commande au bouton 7 pour qu'il active et désactive le flanger. Mais lorsque je tourne le bouton de controle pour régler le DELAY ...ça ne marche pas...même pire, il va faire bouger un autre régalge dans un autre effet alors que ce dernier n'est même pas activé...
Je reviens donc au paramètre par défauts et remarque que ce même bouton rotatif cette fois si, fait bien tourner le réglage de l'effet assigné par défaut au boutton 7.
Donc en gros je souhaite simplement affecter un autre effet (à savoir le flanger) et pouvoir encore utliser le bouton de contrôle pour régler le delay.
En bref, je suis un peu perdu là, si vous pourriez m'aider?
Posté Sun 19 Dec 10 @ 1:39 pm
cadeau de noël, une petite sortie de ma retraite
Votre action learn pour la touche 7 est exacte, changez celle de CTRL et mettez :
device_side 1 ? deck 1 effect slider 1 : deck 2 effect slider 2
Ce petit cadeau vous permet de faire varier P1 à l'aide du CTRL du deck de gauche sur tous les decks portant le même effet que le deck 1 en simultané, il vous suffit d'activer ou désactiver l'effet sur le deck voulu, de même vous pouvez faire varier P2 à l'aide du CTRL du deck de droite sur tous les decks en simultané (qui porte le même effet que deck 2 bien sur!)
ATTENTION
CTRL de gauche réagit uniquement sur la première ligne de l'effet et le CTRL de droite, uniquement sur la deuxième ligne
L'effet P1 dépend du deck 1 et P2 du deck 2, donc si vous voulez que P2 réagisse sur le deck 1, par exemple le volume en flanger, il vous mettre le même effet sur le deck 2 (flanger sur deck 1 et flanger sur deck 2)
Vous pouvez changer vos decks prioritaires, mettre deck 3 à la place de deck 1, etc mais ne vous embrouillez pas trop
Bon papy jmf retourne à la maison de retraite avec ses automates allemands et laisse la place aux membres d'atomix production!!!
Votre action learn pour la touche 7 est exacte, changez celle de CTRL et mettez :
device_side 1 ? deck 1 effect slider 1 : deck 2 effect slider 2
Ce petit cadeau vous permet de faire varier P1 à l'aide du CTRL du deck de gauche sur tous les decks portant le même effet que le deck 1 en simultané, il vous suffit d'activer ou désactiver l'effet sur le deck voulu, de même vous pouvez faire varier P2 à l'aide du CTRL du deck de droite sur tous les decks en simultané (qui porte le même effet que deck 2 bien sur!)
ATTENTION
CTRL de gauche réagit uniquement sur la première ligne de l'effet et le CTRL de droite, uniquement sur la deuxième ligne
L'effet P1 dépend du deck 1 et P2 du deck 2, donc si vous voulez que P2 réagisse sur le deck 1, par exemple le volume en flanger, il vous mettre le même effet sur le deck 2 (flanger sur deck 1 et flanger sur deck 2)
Vous pouvez changer vos decks prioritaires, mettre deck 3 à la place de deck 1, etc mais ne vous embrouillez pas trop
Bon papy jmf retourne à la maison de retraite avec ses automates allemands et laisse la place aux membres d'atomix production!!!
Posté Sun 19 Dec 10 @ 7:35 pm
Un grand merci pour cette réponse rapide mais je crois que j'ai oublié de préciser un petit paramètre :
Le slider qui contrôle l'effet sélectionné est aussi le slider qui commande la longueur des boucles (normalement X2 ou /2).
je m'explique :
Mes boutons se définissent comme suit :
un slider, 6 boutons et une touche Shift qui permet de switcher les commandes de ces boutons entre le mode loop et le mode effet. La touche Shift permet donc de voyager entre les deux modes. Ce sont les commandes par défaut.
Donc voila ce que je voudrais en français faire :
je voudrais qu'en mode effect (la touche Shift est donc pressée et le mode effect activé) le bouton 7 soit assigné à l'effet "Flanger" et que le slider me permette de régler son delay quand le "Flanger" est activé.
Et une fois que je désactive la touche Shift , je reviens au mode loop sans perte de la commande du slider me permettant, dans le mode loop, d'augmenter ou diminuer ma boucle.
Voila, moi je suis paumé là dedans ^^.
Le slider qui contrôle l'effet sélectionné est aussi le slider qui commande la longueur des boucles (normalement X2 ou /2).
je m'explique :
Mes boutons se définissent comme suit :
un slider, 6 boutons et une touche Shift qui permet de switcher les commandes de ces boutons entre le mode loop et le mode effet. La touche Shift permet donc de voyager entre les deux modes. Ce sont les commandes par défaut.
Donc voila ce que je voudrais en français faire :
je voudrais qu'en mode effect (la touche Shift est donc pressée et le mode effect activé) le bouton 7 soit assigné à l'effet "Flanger" et que le slider me permette de régler son delay quand le "Flanger" est activé.
Et une fois que je désactive la touche Shift , je reviens au mode loop sans perte de la commande du slider me permettant, dans le mode loop, d'augmenter ou diminuer ma boucle.
Voila, moi je suis paumé là dedans ^^.
Posté Mon 20 Dec 10 @ 4:35 am
Bonjour,
je vous répond depuis mon mobile pour ca que je ne vous donnes pas le lien mais allez dans la section téléchargement et il existe un mappeur déjà tout fait avec vos conditions !
C'est le mappeur créé pas un modérateur italien si jamais !
Cordialement Yan
je vous répond depuis mon mobile pour ca que je ne vous donnes pas le lien mais allez dans la section téléchargement et il existe un mappeur déjà tout fait avec vos conditions !
C'est le mappeur créé pas un modérateur italien si jamais !
Cordialement Yan
Posté Mon 20 Dec 10 @ 6:25 am
Merci beaucoup mais il y en a tellement que je ne vois pas lequel c'est. Dans quelle rubrique du téléchargement se trouve-t-il?
Posté Mon 20 Dec 10 @ 7:07 am
"Problème" résolu...suis-je bête...j'ai simplement renomé les fichiers des effets qui m'intéressaient avec des numéros de 1 et 4. Tout marche correctement, merci pour vos solutions.
Bon mix
Bon mix
Posté Mon 20 Dec 10 @ 9:09 am
Re bonsoir,
Bien que je vois que vous dites résolus je vous indiques ceci :
http://www.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html
c'est le mapper que je vous conseil car il est vraiment top et quand l'effet est activé (exemple flanger) les 2 jogs de la RMX permette de changer les paramètres 1 pour le deck de gauche et 2 pour le deck de droite !
De plus avec les touches d'accès rapides de la RMX vous pouvez choisir l'effet dans la liste d'effet avec 2 touches et la 3ème active l'effet ...
et les 3 autres touches d'accès rapides sont parfaites pour les points CUE, entrée, sortie et activer !
Mais tout est expliqué en détail dans le lien du mapper ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Bien que je vois que vous dites résolus je vous indiques ceci :
http://www.virtualdj.com/addons/8336/Hercules_Mapper_Pack.html
c'est le mapper que je vous conseil car il est vraiment top et quand l'effet est activé (exemple flanger) les 2 jogs de la RMX permette de changer les paramètres 1 pour le deck de gauche et 2 pour le deck de droite !
De plus avec les touches d'accès rapides de la RMX vous pouvez choisir l'effet dans la liste d'effet avec 2 touches et la 3ème active l'effet ...
et les 3 autres touches d'accès rapides sont parfaites pour les points CUE, entrée, sortie et activer !
Mais tout est expliqué en détail dans le lien du mapper ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posté Mon 20 Dec 10 @ 12:18 pm