Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Mac ou Pc ????

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour je pense changer d'ordinateur et je me demande si c'est mieux un PC un Mac...
Vous en pensez quoi???
merci

Posté Thu 28 Apr 11 @ 5:11 pm
tout dépend de l'utilisation prévue

bonjour

bonne question mais a mon avis les users MAC te dirons sans hésité MAC et les users Windows te dirons pc, je ne connais pas MAC mais je peut te dire qu'une bonne bécane sous Seven 64 bits marche très bien :)

windows Seven tourne très bien et franchement pour le moment pas de soucis logiciel (Seven) juste une carte graphique H.S, très stable pour Vdj ;)

 Mac 

j'ai tester les deux et je prefere question de gouts ;)

Les deux peuvent faire l'affaire. J'aime bien les macs mais ils sont cher. Donc j'ai un windows et pas de problème particulier avec.
Ça dépend juste du hardware de l'ordinateur.

Moi je pense que ca dépend de l'utilisation que tu vas faire de ta machine...

Mais il faut rester réaliste si c'est principalement pour des applications musicales: Prod, Remix ou Mix va sur Mac sans hésiter !

Après moi je sais que pour mon VDJ je suis Mac à 100% mais pour le reste je suis Windows... Donc essayes et fait toit on avis...

Peace.
DJ-Spark

Bonjour,

Que ce soit sur MAC ou sur PC le logiciel Virtual DJ fonctionne sans soucis donc pas la peine de polémiquer sur ces 2 machines !

La grande différence est que sur PC il existe 2-3 effets audio ou , et vidéo en plus que sur MAC mais bon cela ne gène en rien l'utilisation et la stabilité de VDJ !

par contre comme indique Dj lylian un ordinateur avec windows SEVEN est préférable (ce que j'utilise en passant) et JAMAIS eus de soucis avec cette version de Microsoft.

Après c'est vraiment une question de gout et de choix sur la façon d'utiliser les menus, etc... de l'ordinateur !

Perso j'ai toujours eus un ordinateur à base de Windows (que je maîtrise parfaitement) et pour avoir testé Mac je me suis retrouvé perdus donc je reste sur les logiciels de Microsoft !

Yan, alias DJ Rewop

gribouillon wrote :

par contre comme indique Dj lylian un ordinateur avec windows SEVEN est préférable (ce que j'utilise en passant) et JAMAIS eus de soucis avec cette version de Microsoft.

Cela n'est absolument pas nécessaire ;) j'utilise un Pc Acer sous Vista depuis 3 Ans , qui fonctionne parfaitement
(Même pendant 10 Heures , Et en condition LIVE)

Par contre , je recommande plutôt un Pc Dédié et Optimisé ;)

lol Jérome on ne vend plus de pc neuf avec Vista c'est pour cette raison que je nomme Seven, mais un Vista SP2 peut très bien faire l'affaire, tu est un exemple :)

sauf que Vista et un peu gourmand sinon niveau stabilité ça a l'air d'allé...

Seven est quand même bien plus stable que Vista.

j'ai commencé avec un PC (Asus) et je suis passé sous Mac il y a 2 ans et demi, je ne regrette absolument pas mon choix, le seul crash que j'ai eu fut à la sortie de Snow Leopard et avant la mise à jour de VDJ. Quand au système d'exploitation, j'ai eu qu'un seul plantage depuis que je l'ai...

La finition du hardware est top, je l'ai utilisé en club dans des environnements assez hostile, +120db, chaleur, fumé, poussière... il vieillit super bien, j'ai juste rajouté de la mémoire vive, je l'ai fait passé de 2 à 4 Go de ram et devrait bientôt le passer à 8 ainsi que éventuellement rajouter un disque SSD à la place du lecteur CD histoire de lui donner un coup de jeune. Inutile de dire qu'il me sert absolument à tout et qu'il n'est pas uniquement dédié au mix...

pour ceux qui comprennent l'anglais: http://www.djtechtools.com/2011/03/28/super-power-your-laptop-with-a-ssd-double-swap/#more-11764
la vidéo est impressionante quand on compare le même modèle de mac avec SSD et sans SSD.

les MacBook Pro sont chers mais au final, j'estime en avoir pour mon argent, j'avais payé mon Asus 1000 euros, j'ai eu beaucoup de problèmes avec et il m'a laché au bout de 2 ans et 1 mois, soit juste après la fin de la garantie...

Quand je regarde mon entourage, je ne connais que 2 DJ qui sont sur PC, le reste utilise tous des Mac et ce n'est pas uniquement parce que la pomme qui s'éclaire ça fait jolie dans l'obscurité :D

DJ_Nj wrote :
La finition du hardware est top, je l'ai utilisé en club dans des environnements assez hostile, +120db, chaleur, fumé, poussière... il vieillit super bien, j'ai juste rajouté de la mémoire vive, je l'ai fait passé de 2 à 4 Go de ram et devrait bientôt le passer à 8 ainsi que éventuellement rajouter un disque SSD à la place du lecteur CD histoire de lui donner un coup de jeune. Inutile de dire qu'il me sert absolument à tout et qu'il n'est uniquement dédié au mix...

Premièrement, assure toi bien que ton Mac gère 8Go de RAM.
En suite, si tu mets un SSD, je te recommande de le placer à la place du disque actuel et de placer ton disque actuel à la place du lecteur CD. ;)
Enfin, dans le cas où tu mets un SSD, tournant actuellement sur la version beta de Mac OS Lion (réservée aux développeurs), sache qu'actuellement, seuls les disques SSD Apple (Toshiba quoi ^^) sont supportés pour le trim... C'est teawkable mais ça sera une bidouille officieuse qui ne sera en aucun cas supportée par Apple à première vue.

DJ_Nj wrote :
pour ceux qui comprennent l'anglais: http://www.djtechtools.com/2011/03/28/super-power-your-laptop-with-a-ssd-double-swap/#more-11764
la vidéo est impressionnante quand on compare le même modèle de mac avec SSD et sans SSD.

Mon Mac démarre en 8s (grand max) et s'éteint en environ 4s... Le lancement de la majorité des applications est instantané.
J'ai la configuration dont tu parles (SSD + disque dur à la place du lecteur DVD) avec Core i7. Le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir de telles performances est de mettre un SSD sur un ordi tournant sous XP.

DJ_Nj wrote :
Quand je regarde mon entourage, je ne connais que 2 DJ qui sont sur PC, le reste utilise tous des Mac.

Ne pas confondre choix réfléchi et effet de mode. ;)
La plupart des DJ sont sous Mac parce que ça fait bien, que les studios utilisent des Mac pour ProTools (entre autres). Après, il est clair que peu de monde ayant goûté à Mac revient sous Windows s'il a le choix.

moi je suis pro mac, le seul avantage que je trouve a windows avec virtual dj, c'est la comptatibilité des plug in, si tu utilise notamment pas mal de plug in mieu Windaube, mais bon moi je suis sur un Imac et quand j 'ai vraiment besoin de Windaube je l'émule et sa tourne très bien, sa c'est pas un probléme

Merci pour ses infos DJ mix mac, à priori oui les MacBook Pro 2009 peuvent recevoir 8 Go de Ram, pour le SSD, tu conseilles de le faire? à part les temps de démarrage des applications ça apporte quoi en plus?

Ca dépend de tes moyens. Déjà avec une utilisation un tant soit peu intelligente et un disque dur à 7200 trs/min (par défaut c'est des 5400 trs/min), un Mac va très vite.
Après, le SSD c'est le top, tout va plus vite assurément et c'ets beaucoup moins fragile qu'un disque dur normal. Mais pour la plupart des personnes ça reste un luxe et non pas un besoin. ;)

j'avais une dernière question sur les SSD, comment tu repartis tes données entre le disque dur et le SSD??? ou le SSD te sert simplement pour Mac OS X??

Oui, et poru mes fichiers perso (du style documents, fichiers code, fichiers de conf...[je suis développeur]) et sur l'autre disque, je mets tous mes gros fichiers (musique, films, machines virtuelles...).

Une chose à savoir, Mac OS ne supportant pas encore le TRIM, vide toujours ta corbeille en mode sécurisé, surtout si ce sont de gros fichiers que tu souhaites supprimer. L'avantage est que ça préserve ton SSD, l'inconvénient c'est que c'est très très long...

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)