Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Question Deejaying] Les EQ ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

J'ai toujours eu peur de poser cette question (peur du ridicule), mais les EQ (bass, medium, high)... Ca sert à quoi en fait ? A quoi cela peut vraiment servir ?

Posté Thu 12 May 11 @ 1:48 pm
Ecoute fait un kill .. tu vera ! C'est le plus simple .. C'est pour faire des meilleur mélange de musique par exemple tu réduis les basse et tu en met sur l'autre musique

Cette question n'est pas bête mais pertinente pour une personne novice dans le domaine du Djing et tout simplement de l'audio !

Mais je ne vais pas y répondre personnellement car un article vraiment sympa existe déjà sur le net et voila le lien :

Wikipedia et équaliseur

Une partie intéressante est celle ou on parle de : colorisation musicale / générale est c'est ce qu'on fait avec les 3 équaliseur Bass, médium et aiguë.

Après tu as aussi des techniques de mixages avec les equ mais ceci est une autre histoire commence par lire ce que je te propose comme line (si tu veux en passant) ... même si l'article est un tantinet long il vas répondre à pleins de questions pour le futur dans le domaine du son et du mixage ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

En général on réduit surtout les basses pour pas qu'il n'y est de saturation. Les autres sont moins graves ça ne s'entend pas.
Niveau technique on a surtout la commutation des basses:
Morceau actuelle normal. Tu lances l'autre morceaux calé avec peu de basse. Puis sur un beat tu commute les basses des deux morceaux sans toucher aux medium et aigu. Avec les potards tu baisses les basses du premier morceau et tu mets les basses du nouveau d'un geste vif. Effet sympa.
Autre technique surtout utilisé en complémentaire de la commutation des basses. Tu laisses traîner les aigus d'un morceau.
Tu fais ta transition puis tu baisses les basses et les mediums de l'ancien morceau en laissant les aigus jouer un peu tout seul puis tu coupes.

c'est cool ça que chacun explique leur technique de mix et diverse façon d'enchainement leur titre

Zerangel wrote :
En général on réduit surtout les basses pour pas qu'il n'y est de saturation. Les autres sont moins graves ça ne s'entend pas.
Morceau actuelle normal. Tu lances l'autre morceaux calé avec peu de basse. Puis sur un beat tu commute les basses des deux morceaux sans toucher aux medium et aigu. Avec les potards tu baisses les basses du premier morceau et tu mets les basses du nouveau d'un geste vif. Effet sympa.
Autre technique surtout utilisé en complémentaire de la commutation des basses. Tu laisses traîner les aigus d'un morceau.
Tu fais ta transition puis tu baisses les basses et les mediums de l'ancien morceau en laissant les aigus jouer un peu tout seul puis tu coupes.

Pas d'accord

Tu peux faire avec tout

le 3 bands

La caisse clair de Last night dj save my live sur les basses de billiejean (et dans les 2 sens)
il y a pas de techn juste bonne audition et bon calage et tu peux melanger pleins de truc

Le plus simple et de tester

MG

corblin wrote :
Zerangel wrote :

Pas d'accord

Tu peux faire avec tout

le 3 bands

La caisse clair de Last night dj save my live sur les basses de billiejean (et dans les 2 sens)
il y a pas de techn juste bonne audition et bon calage et tu peux melanger pleins de truc

Le plus simple et de tester

MG

J'ai jamais dis que c'était la technique ultime. ^^
Et après comme Toopscooter et moi-même sommes deux DJ House je lui donne une technique très répandu dans notre style. Après c'est dépend de chacun, du style, des morceaux, ...

La commutation basse hein ? J'ai trouvé une petite vidéo sympa...

Sinon je vais m'adonner à cette technique et tester dorénavant tout les EQ. Merci à tous !

En passant, si quelqu'un a envie de partager sa façon d'utiliser les EQ, qu'il le fasse, ça peut m'aider ! ;)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)