Hello,
je regarde pour m'acheter une nouvelle sono, et je me pose une question : pour vous le caisson de basse, indispensable ?
Ça fait classe, ça fait trembler le sol, ça fait du gros boum boum, et après ? ^^
(pour info, le style de musique que je passe c'est plutôt de la disco, pop, rock, techno, electro... [pour mariages et anniversaires quoi])
j'ai un peu de mal à me rendre compte (l'alcool en soirée c'est mal :p), alors ça m'intéresse d'avoir vos avis :-)
merci d'avance
je regarde pour m'acheter une nouvelle sono, et je me pose une question : pour vous le caisson de basse, indispensable ?
Ça fait classe, ça fait trembler le sol, ça fait du gros boum boum, et après ? ^^
(pour info, le style de musique que je passe c'est plutôt de la disco, pop, rock, techno, electro... [pour mariages et anniversaires quoi])
j'ai un peu de mal à me rendre compte (l'alcool en soirée c'est mal :p), alors ça m'intéresse d'avoir vos avis :-)
merci d'avance
Posté Mon 28 Jan 13 @ 5:03 pm
une sono sans sub, autant prendre un kit karaoké!
Posté Mon 28 Jan 13 @ 5:23 pm
Les caissons de basses ou sub ne servent pas qu'à faire du "boum boum" !!!
Essai de trouver un site qui t'explique ce qu'est le son, de quelle manière il est retransmis et comment on le perçoit, et tu comprendras que le sub est très important.
Chaque chanson que tu joues contient à la fois des basses, des médiums et des aigus. Si tu enlève un de ces élément, le morceau est incomplet.
Si tu n'as pas de basses une partie de la musique ne sera tout simplement pas retransmise ! Et ce n'est pas forcément du rythme, il y a aussi des voix ou des instruments qui vont très bas dans les graves !!
Essai de trouver un site qui t'explique ce qu'est le son, de quelle manière il est retransmis et comment on le perçoit, et tu comprendras que le sub est très important.
Chaque chanson que tu joues contient à la fois des basses, des médiums et des aigus. Si tu enlève un de ces élément, le morceau est incomplet.
Si tu n'as pas de basses une partie de la musique ne sera tout simplement pas retransmise ! Et ce n'est pas forcément du rythme, il y a aussi des voix ou des instruments qui vont très bas dans les graves !!
Posté Mon 28 Jan 13 @ 7:07 pm
Dodge57 wrote :
Les caissons de basses ou sub ne servent pas qu'à faire du "boum boum" !!!
tout est dit ^^
Posté Tue 29 Jan 13 @ 3:09 am
J'avais pendant un moment uniquement deux enceintes actives (RCF ART312A), le son je le trouvais très bon, et très puissant, et à mon oreille apparemment suffisamment de basses, et j'étais donc un peu septique quant à l'utilité d'un caisson.
Mais je me suis équipé d'un caisson quant même (RCF SUB705), et là une seule réaction m'est venue du fond de mon oreille :
"WOW, pourquoi j'ai pas pris un caisson de suite..."
Alors je ne sais pas si c'est les bons termes, mais pour moi le son est : plus présent et plus profond
Bien sur, si c'est pour jouer des MP3 à 128k, ce n'est peut etre pas tres utile, mais là c'est un autre débat...
Mais je me suis équipé d'un caisson quant même (RCF SUB705), et là une seule réaction m'est venue du fond de mon oreille :
"WOW, pourquoi j'ai pas pris un caisson de suite..."
Alors je ne sais pas si c'est les bons termes, mais pour moi le son est : plus présent et plus profond
Bien sur, si c'est pour jouer des MP3 à 128k, ce n'est peut etre pas tres utile, mais là c'est un autre débat...
Posté Tue 29 Jan 13 @ 4:42 am
Surunpetitnuage wrote :
Le caisson rajoute une "présence" sonore et c'est grâce à lui que nous vibrons dans nos corps avec la musique ^^
Avis perso ,-)
Cordialement, Yan alias DJ Rewop
Posté Tue 29 Jan 13 @ 1:25 pm
Le caisson est indispensable pour moi sauf en cas de soirées à la maison.
Et non, il ne sert pas qu'à faire boum boum. Quand tu animes en extérieur, je peux assurer que la portée du micro est incomparable avec et sans sub, c'est le jour et la nuit...
Et puis Gribouillon a raison (pour une fois :p), ça aide à faire bouger les gens.
Toute personne qui aime la qualité de son aime que la sono descende profondément dans le bas du spectre quand il faut et pour ça quoi de mieux qu'un caisson dont c'est l'unique rôle (de rendre les basses) ?
Et non, il ne sert pas qu'à faire boum boum. Quand tu animes en extérieur, je peux assurer que la portée du micro est incomparable avec et sans sub, c'est le jour et la nuit...
Et puis Gribouillon a raison (pour une fois :p), ça aide à faire bouger les gens.
Toute personne qui aime la qualité de son aime que la sono descende profondément dans le bas du spectre quand il faut et pour ça quoi de mieux qu'un caisson dont c'est l'unique rôle (de rendre les basses) ?
Posté Tue 29 Jan 13 @ 4:34 pm
sa me fait penser au client de 50 ans qui râle parcequ’on passe du «call me maybe » souvent j’entend y en a marre du boom boom sur cette musique, passe moi du johnny be good.
aprés il disent qu’il ont une meilleurs culture musical alors qu’il accepte qu’un genre de musique mdr.
aprés il disent qu’il ont une meilleurs culture musical alors qu’il accepte qu’un genre de musique mdr.
Posté Wed 30 Jan 13 @ 3:38 am
DJ mix mac wrote :
Quand tu animes en extérieur, je peux assurer que la portée du micro est incomparable avec et sans sub, c'est le jour et la nuit...
Je ne comprends pas bien, que veux-tu dire par là ?
Posté Wed 30 Jan 13 @ 5:59 am
Le son de la voix dans le micro porte beaucoup plus loin avec des caissons que sans. :)
Posté Wed 30 Jan 13 @ 12:52 pm
et on est encore parti sur de grands débats alors que le demandeur, moltes, ne participe plus depuis longtemps...
Posté Wed 30 Jan 13 @ 2:10 pm
Bah voila vous lui avez fait peur avec vos commentaires lol
Bon ok->je sors ;)
Bon ok->je sors ;)
Posté Wed 30 Jan 13 @ 4:23 pm
Attend moi j'ai rien dit encore.......:)
Posté Thu 31 Jan 13 @ 12:08 am
Désolé j'ai laisser le topic de côté, mais j'ai lu vos commentaires :p
Pour "conclure", on peut dire que c'est un gros gros plus à une installation
Pour "conclure", on peut dire que c'est un gros gros plus à une installation
Posté Wed 13 Mar 13 @ 6:18 pm
non c'est plutôt nécessaire à une installation, car si tu estimes que les fréquences graves ne sont pas importantes, on pourrait aussi supprimer les aigus, tant qu'à faire^^
Sur des enceintes sono j'ai ajouté des extrêmes aigus en plus du moteur existant. Ce sont des petits aigus qui débitent uniquement la bande entre 15 et 20kHz. En gros en les écoutant seuls, tu n'entends que des tss tssss tsss, rien de plus.
Et pourtant la différence sonore avec et sans ces extrêmes aigus est carrément stupéfiante.
Tout ça pour te redire que chaque partie de la bande sonore est importante pour restituer complètement ce que l'artiste c'est évertué à créer.
Relis les commentaires ci-dessus !
Sur des enceintes sono j'ai ajouté des extrêmes aigus en plus du moteur existant. Ce sont des petits aigus qui débitent uniquement la bande entre 15 et 20kHz. En gros en les écoutant seuls, tu n'entends que des tss tssss tsss, rien de plus.
Et pourtant la différence sonore avec et sans ces extrêmes aigus est carrément stupéfiante.
Tout ça pour te redire que chaque partie de la bande sonore est importante pour restituer complètement ce que l'artiste c'est évertué à créer.
Relis les commentaires ci-dessus !
Posté Wed 13 Mar 13 @ 7:18 pm