Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: contrôleur Pioneer ddj-sr [Résolu] - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Alors les gars, pas de réponse????? Vous séchez????

J'ai le même problème avec le bouton "Master Level" lorsque je le manipule sur la console il ne réagit pas dans vdj8, par contre le volume sonore dans les enceintes change bien. Heureusement!!!!

Pour les samples, il y a maintenant possibilité de créer plusieurs Banks. C'est ce que j'ai fait. Sur le contrôleur 8 Pads sont dédiés pour les activer il suffit d'appuyer sur le bouton "sampler" Mais là aussi petit soucis. Exemple pour le Bank "Décompte" il y a 8 samplers que l'on voit bien sur la photo les 8 pads correspondants sur le pads sont bien allumés il suffit d'appuyer dessus et ça fonctionne Nickel.

Par contre pour le Bank "calybitigen" il y a 9 samplers et seul 1 est pris en compte. comment faire pour que ça marche quelqu'un sait?????

Ben Alors les Djs, pas un pour me répondre?????

Bon d'accord, ça ne doit pas être évident à savoir d'où ça vient!!!!

Mes premières impressions sur VDJ8 :

Beaucoup d'améliorations apportées par rapport à la V7, je comprends mieux pourquoi on l'a si longtemps attendu, pas vrai????

La grande force de VDJ8, c'est le "plug & play" tu branches ton contrôleur et Ô MIRACLE ça MARCHE, j'en ai 2 la NUMARK MIXTRACK QUAD & la PIONEER DDJ-SR. la première sous windows, la seconde sous MAC.

En plus, VDJ8 choisi la résolution la mieux adaptée à la carte graphique de l'ordi ou il est installé.

Rien que ça, chapeau bas c'est la classe. quand on sait le nombre de contrôleurs qui a sur le marché. Bonjour le casse tête!!!!

Concernant la NURMARK tout fonctionne Nickel et lorsque l'on touche un potard sur la console, VDJ8 réagit à l'identique. s'agissant de la PIONEER, c'est différent, lorsque l'on touche un potard ça influence bien sur le son, mais le potard correspondant dans VDJ ne réagit pas forcément.

Cette différence, à mon avis s'explique tout simplement sur le fait que NUMARK et VDJ sont en partenariat et ont travaillé ensemble, d'ou cette compatibilité totale. Ce qui n'est pas le cas pour PIONEER. En effet ma platine DDJ SR est exclusive SERATO. Mais bon, ça viendra sûrement, la preuve concernant la DDJ-SZ PIONEER et VDJ travaille ensemble, donc tout doit fonctionner Nickel.

Par contre, j'ai pu comparer le son entre SERATO et VDJ8 (sur la même musique of course) et là il y a une sacré différence, y a pas photo. Le limiteur de VDJ8 que l'on ne peut pas réglé (ou alors vous me dites comment on fait) CASTRE le son carrément. il étouffe beaucoup trop le son, c'est un véritable problème, A AMELIORER D'URGENCE et bien sûr, SANS SATURATION dans SERATO.

Voili Voiloù les copains,

Il me reste, à vous souhaiter à tous, un JOYEUX NOËL

Thierry :)

calybitigen wrote :
Alors 2ème étape,

Le contrôleur DDJ-SR fonctionne, mais les 2 potards (le volume et le CUE MIX) concernant la préecoute ne bougent pas dans vdj8

Ils ne sont probablement pas midi, c'est pour cette raison qu'il ne bougent pas dans VirtualDj

Oui VirtualDj 8 est au top, tu a du remarquer la précision des Jogs par rapport à la version 7, la qualité de son est excellente et le moteur timecode est bon.

Dj Dad a fait une skin dédiée à ton contrôleur DDJ-SR sur cette page :
http://fr.virtualdj.com/plugins/index.html?category=1&filter=4&page=3

Cc Dj Lylian,

Très heureux de te retrouver et l'intérêt que tu veux bien m'accorder :)

Alors merci pour ta réaction sur le limiteur, j'ai donc consulté l'adresse que tu m'as donnée.

Pour l'autogain, la position est déjà par défaut à "auto" donc pas d'intervention de ma part.

Par contre la zone "Zero Db" je l'ai mise à 0,75 au lieu de 1.000000. Et là ça change tout j'ai retrouvé une dynamique du son sans pour autant déclencher le limiteur (qui n'est pas déconnectable). voir la photo où l'on voit clairement le "master" au maxi (Led rouge sur la photo) sans déclencher le limiteur. Donc génial!!!!!

Merci à toi

Bonjour a vous tous,

Un petit message pour te dire que ,

Je ne comprend pas que tu ailles une différence de qualité de son entre vdj 8 et serato car j'ai tester sur le ddj sz :

J'ai branché un pc avec vdj8 et sur l'autre entrée usb un autre pc avec serato .

Ensuite j'ai choisi le même titre sur vdj8 et serato et le sz sur des krk monitoring avec le même gain et eq

Hé bien le limiteur ne s'active pas du tout et je peux te confirmer le son est pour moi identique aussi bien sur vdj 8 que sur serato , voir même légèrement supérieur a mon oreille évidemment.

Je pense qu'il faut arrêter de penser que serato est meilleur que vdj 8.

Enfin c'est mon avis .....

calybitigen wrote :
[quote=calybitigen]Cc Dj Lylian,

Pour l'autogain, la position est déjà par défaut à "auto" donc pas d'intervention de ma part.

Par contre la zone "Zero Db" je l'ai mise à 0,75 au lieu de 1.000000. Et là ça change tout j'ai retrouvé une dynamique du son sans pour autant déclencher le limiteur (qui n'est pas déconnectable). voir la photo où l'on voit clairement le "master" au maxi (Led rouge sur la photo) sans déclencher le limiteur. Donc génial!!!!!

Salut Edeeric,

D'une part, je n'ai jamais dit que SERATO est meilleur que VDJ, au contraire c'est carrément l'inverse!!!! je préfère de loin VDJ et puis ça fait 10 ans que je mixe avec..
Et d'autre part, je parlais uniquement du limiteur qui en fonction de la dynamique du fichier peut se déclencher et auquel cas diminue considérablement le signal. Mais comme tu peux voir plus haut Dj Lylian m'a donné le réglage à faire pour empécher qu'il se déclenche. Donc le problème est résolu!!!!!

Voili Voilou

Joyeux Noël à tous :)

Cool

Bon mix et bon réveillon de noël à vous ;)

Ok joyeux noël a vous aussi.

Mais en faite quand je lisais cette phrase :

Par contre, j'ai pu comparer le son entre SERATO et VDJ8 (sur la même musique of course) et là il y a une sacré différence, y a pas photo. Le limiteur de VDJ8 que l'on ne peut pas réglé (ou alors vous me dites comment on fait) CASTRE le son carrément. il étouffe beaucoup trop le son, c'est un véritable problème, A AMELIORER D'URGENCE et bien sûr, SANS SATURATION dans SERATO.

Comme je disais que j'avais fait le test et que je n'avais pas constater ce problème.

Bon mix et passez de bonnes fêtes ........

:)

En effet EDEERIC, le limiteur sert justement à ce qu'il n'y ai pas de saturation, et c'est bien le cas avec VDJ8.

Un limiteur est une sécurité pour justement éviter que le son puisse saturer lors du mixe, si on te retrouves en limitation c'est que le mise est mal fait et donc qu'il y a trop de gain ou des réglages Eq abusés. Perso je n'ai pas de pb avec VDJ8, j'ai rarement le limiteur qui se met en route.
Si Serato n'a pas cette option c'est justement ce logiciel qui risque d'engendrer une saturation si on mixe dans l'abus !

Hello Les ptits loups !!!!
Alors Noël s'est bien passé ????

Bon pour revenir sur VDJ8 et le contrôleur DDJ-SR. J'ai donc noté des erreurs de "jeunesse" même si ça ne l'empêche pas de fonctionner avec.
Tels que :
- Les potards du volume de la préecoute au casque et du Master Level ne réagissent pas dans VDJ8 uniquement sur la console.
- Pour les samples suivant les banks, certains sampler ne sont pas forcément pris en compte sur les touches Pad de la console
- Concernant la touche Vynil du Deck2, elle fonctionne mais est inversée par rapport à la console (Allumé sur la console et éteinte dans VDJ)

Est-ce qu'il y a possibilité de corriger ces anomalies???? Pour info je suis sur MAC.

Merci à vous :)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)