Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Sono Gémini XTR-400 - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Autre question est ce que tu as poussé le son de ta dj console au maximum dans les réglages ? car j'avais eu qq chose de similaire aussi et c'était du au son que j'avais pas poussé au maximum...

Seb
 

Posté Fri 05 Dec 03 @ 6:23 pm
Dj Sinclair 81 > en fait j'uitlise la DJ Console sur une chaine hifi en tps normal, et je n'ai pas de soucis de sons parasites.

sebdesign > oui, ma DJ Console est poussée à fond.

J'ai lu un un article sur le net sur le pb de la boucle de masse (qui est la hantise des sonorisateurs apparament), mais ce son parasite fait ressortir le 50 Hz. Or moi ce n'est pas une frequence de 50 Hz mais + haute (situé dans les medium).

Il faudrait que je test la sono en branchant le PC et l'ampli sur la même multiprise pour avoir la même terre.

Wait & see ...
 

Posté Fri 05 Dec 03 @ 9:33 pm
Ok ,tiens nous au courant ,Hum (c'est pas de l'humour noir !!)
@+
dj sinclair
 

Posté Sat 06 Dec 03 @ 1:13 pm
mais il faut une ampli pour utiliser les enceinte gémini ou pas? c marqué qu'elle sont déjà amplifié je peux les brancher directement sur ma carte son externe???
 

Posté Tue 09 Dec 03 @ 10:16 pm
djshadow: reponse toute simple OUI car le kit gemini et un kit triphonique (caisson basse + 2 satellites) le tout tri-amplifié (amplis integrer dans le caisson) donc sortie table (ou PC) drect sur le caisson , raccord des stellites sur celui-ci (cables fournis d'ailleur en speakon) et roule ma poule .
PS: exellent rapport qualité/prix too-much jusqu'a 60/80 pers sur salle environ 800m/cube
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 3:29 am
Comme le dit si bien redkencoiffure, tout est intégré dans le caisson. Donc tu as juste à connecté l'ampli sur ta carte son en RCA par exemple.
En revanche AUNCUN cable (ni pieds d'ailleurs) n'est fourni. le site sonovente en fourni mais c'est juste une offre de sonovente et non de Gémini. Alors quand tu sais que des neutrik speakon coutent 80 € les 4 (c'est le vendeur qui m'a dit ca), ca fait monter le prix tout de suite. Cela se négocie bien sûr avec le vendeur héhé. Le mien s'était engagé a me fournir le cablage gratuitement (en pensant que ce serait du cablage tout simple, car il n'avait jamais commandé ce kit), et quand il a vu que c'était du neutrik il a tiré une de ces tronches ! mais il a dû respecté son engagement pour le cablage et chose faite : 2 x 10 mètre en neutrik speakon. Les trépieds négocié aussi : gratos lol. Faut négocier ! de toute façon c'était soit il m'offre trépied (120 € la paire) + cablage (neutrik + jack/rca) soit c'etait au revoir ... il a su choisir.

Enfin comme le dit tres bien rekencoiffure, une sono tres bon raport qualité/prix.
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 7:22 am
ok merci les gars j'achète donc cela pour noêl.....

vous m'avez convaincu!!!!
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 7:34 am
Rectification d'1 de mes phrases pour eviter de mal comprendre : quand j'ai dit 80 € les 4 neutrik speakon c'est le cable inclu et non les 4 fiches seulement.
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 7:36 am
dj flo flo tu dis que les pied ne sont pas fournis mais pourtant sur sonovente il est marqué que si!!!

et de plus tu dis qu'il fournisse des câbles ou pas eux? a priori non....?
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 7:41 am
djshadow > le cablage et les pieds sont une offre Sonovente et non Gémini.
Mais prend garde a la vente a distance pour ce genre de matos : en cas de panne, comme c'est tres lourd, ca coute tres cher et la disponibilité d'1 technicien n'est pas du tout pareil ! donc achete-le plutot dans un magasin. Enfin c'est mon avis, apres libre a toi de faire ce que tu souhaites bien sur. Je n'ai rien du tout contre le site sonovente mais c'est une chose à laquelle il faut penser.
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 12:57 pm
ok/... je vien de commander par le net là... même pour la garantie... c 3 ans mais bon en cas de panne temps pis j'y mettrai le prix... g aucun magasin de sono ou j'habite donc le déplacement reviendrait aussi cher...

voilà... merci de ton aide en èspèrant etre satisfait;...

j'aurais donc... cable +enceinte + caisson +pied...

merci vraiment les gars...
et dire que g faillit acheter des enceinte créative pour pc!!! lol... vives les vdjs!!!!
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 1:14 pm
Si c'etait pour faire des soirée, le kit Creative n'aurait pas supporté tres longtemps ... il faut surtout noter que ce sont 2 kits tres différents car creative fabrique ces kits pour une utilisation à la maison et le kit Gémini sert pour la sonorisation.

A noter que pour une utilisation en appart, le kit Gémini est FORTEMENT déconseillé ! !
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 1:23 pm
non non g des voisin danseur en bas et sourd au dessus/../// lol... mais non j'habite en plein millieu de la campagne donc no soucy et pour dire ce kit va vraiment me permetre de me lancer dans les soirées
 

Posté Wed 10 Dec 03 @ 9:40 pm
djshadow: pour la garantit de sonovente il l'assume mais pas directement (tu l'envoie chez sonovente qui renvoie chez le constructeur apres verif de la panne) et si tu est sur de la panne et que le sav de sonovente te fais fait confiance (ils sont assez cool) et bien tu ne renvoi que la piece defectueuce (element d'amplification , H-P) ce qui te reviens netement - chere en cout d'expedition .
Moi avec un kit triflex donc le boomers avait rendu l'ame prix d'envoie du caisson (65 Kg) = 200€ prix de l'envoie du boomer seul = 22€ donc y'a pas photo par contre les delais ... 2 mois avant d'en recevoir un neuf alors en cas d'engagement de soirée ... prudence ...
 

Posté Thu 11 Dec 03 @ 1:02 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Si j'ai bien ya pas besoin d'ampli avec ça. Donc on peut brancher directement la table de mix dessus?

Gwenn
 

Posté Thu 11 Dec 03 @ 11:55 am
DJ Speedland > exactement. Chose que je fait ;o) et ça déchire mémé ! lol
 

Posté Thu 11 Dec 03 @ 12:24 pm
merci pour c info ./...
ouais il sont assez cool g vu ça....
donc je trouve le pièce déféctueuse au pire et j'envoie merci beaucoup!!!! en èspèrant quand même que j'aurai aucun problème
 

Posté Thu 11 Dec 03 @ 1:04 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
n'ayant pas été la pendant un moment, je vient de relire tout ca.
1) l'idiot qui t'as dit que tu pouvait ramasser une chataîgne est un marron glacé....et de un
2) j'ai aussi un son parasite quand je ne branche pas ma DI, donc tu devrais essayer ce gadjet pas très chère cher monacor....et de deux,
3) Le 50 hertz est une désignation générique. Tu peut l'avoir dans d'autre frèquence, prend ca comme un parasite a virer. Et la DI fait des miracles. Je ne pense pas que ce soit une pièce defectueuse....et de trois...


:)))
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 7:23 pm
dany : DI what is it ?
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 7:36 pm
DanyDJ > Je n'ai pas de son parasaite quand je ne branche pas de source audio. Mais une fois que je branche la DJ Console (par ex) j'ai un parasite.

Sinon celui qui m'a dit que je pouvais me ramasser une chataigne en retirant la tere est qq1 de ce forum.

Merci pour l'info ;o)
 

Posté Tue 16 Dec 03 @ 8:09 pm
52%