Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Ekinox, Kaleo, DJ-Maboul> plug-in ID3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

djbambiPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

J'ai vu dans la section plug-in que le plug-in ID3 avit été développé par la french community (Ekinox, Kaleo, DJ-Maboul).

J'essaie en vain d'obtenir des détails sur ce plug-in sur le Technical Support Forum, donc je vais essayer ici :)

Je suis un utilisateur de la version dj console, qui me satisfait plainement si ce n'est pour le manque de support ID3. Apparemment le plug-in pourrait combler ce manque, mais avant de dépenser 99 euros rien que pour avoir le droit de le downloader, j'aimerai savoir ce qu'il fait. Notamment:

- est-ce que les Title, Author, Comments dans la playlist ou le file browser sont peuplés depuis les tags ID3?

- est-ce que le ID3 est lu au moment du "analyze" ou en temps réel?

- lorsque le contenu du ID3 change (par exemple si on corrige une faute d'orthographe dans le nom de l'album), faut-il réanalyzer la track? (et ainsi perdre les cue points et le BPM corrigé)

- est-ce que d'autres champs ID3 (par example "genre" )peuvent apparaitre en tant que nouvelle colonne dans la playlist?

- est-il possible de faire une recherche (search) basée sur le contenu ID3?

merci pour toute info que vous pourriez avoir, et joyeux noël!!!
 

Posté Wed 24 Dec 03 @ 3:50 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
djbambi:

"- est-ce que les Title, Author, Comments dans la playlist ou le file browser sont peuplés depuis les tags ID3? "
-Title et Authors: oui
-Comments:non, par contre tu peux ajouter le commentaire du tag à l'affichage de l'auteur: "Auteur : Commentaire" apparaissent alors dans la colonne auteur.

"- est-ce que le ID3 est lu au moment du "analyze" ou en temps réel?"
En temps réel, ce qui peu occasionner un légé ralentissement en fonction de ta machine et du contenu du répertoire.

"- lorsque le contenu du ID3 change (par exemple si on corrige une faute d'orthographe dans le nom de l'album), faut-il réanalyzer la track? (et ainsi perdre les cue points et le BPM corrigé)"
Très bonne question, je n'ai jamais fait attention, mais a priorie je dirais non.

"- est-ce que d'autres champs ID3 (par example "genre" )peuvent apparaitre en tant que nouvelle colonne dans la playlist? "
non.

"- est-il possible de faire une recherche (search) basée sur le contenu ID3? "
Non, mais la recherche classique s'effectue alors sur le titre et l'auteur qui sont issue du id3.

"merci pour toute info que vous pourriez avoir, et joyeux noël!!! "
Mais de rien, joyeux noël à toi également.

J'ajouterai juste qu'en achetant VirtualDJ version Full, tu auras bien plus qu'un simple téléchargement!
 

Posté Wed 24 Dec 03 @ 4:13 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)