Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Quelles sont les raisons pour qu'un indécis saute la barrière et achète Atomix?? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Je suis encore indécis sur la question j'achète ou j'achète pas?
Ce n'est pas l'envie qui me manque, mais pour un étudiant, 100$ CAN, c'est quand même po mal... Et il y a la version warez qui coure sur le net ici et là... Je ne suis pas un pirate, mais je ne suis pas de ceux là aussi qui aime se faire fourrer avec des programmes nul à chier, j'aime bien essayer les versions complêtes avant de jeter mes tomates par les fenêtres... Le warez à donc ses raisons d'être et je suis d'accord avec ceux qui dénonce ce type de pratique. Cela étant dis, ce topic n'a pas comme but de relancer le débat Piratage vs les honnêtes gens, mais bien de convertir ou de ne pas convertir un de ceux qui se questionne pour savoir si ça en vaut la peine.

Alors go!!! :-)
J'veux vos arguments pour (ou contre si il y en a...)!!!
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 10:00 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
je suis étudiant, et j'ai des arguments pour !
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 10:19 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Disons en fait que le défaut d'arguments "contre" m'aide.
Je serai totalement objectif, j'ai la critique facile.

Atomix est :
- Intuitif
- Simple
- Efficace (en particulier pour les rythmes à 4 temps)
- Bon rapport Qualité/prix (petit clin d'oeil à Traktor)
- Riche en ressources, autrement dit : Puissant
- Peu gourmand en ressources système (moins que d'autres)
- Une bonne utilisation du hardware (mieux que Traktor ou BPM studio ou MixVibes)
- Le suivi client est rapide et efficace, le forum est convivial

Atomix répond strictement aux besoins que peut avoir une personne très intéressée aux mix MP3 (gain de place et/ou argent), et apporte des solutions originales, et même des bonus appréciables.
Il se montre dans sa nouvelle mouture être une version épanouie d'un logiciel efficace.

Atomix c'est comme Monsieur Propre : il en fait le Maximum
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 10:28 pm
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Je pense qu'il n'y a pas 36 000 réponse,si tu en as besoin,tu l'achéte.
Si c'est juste pour lire de la musique il y plein de soft qui peuvent suffirent.
Pour en revenir a ta question,si tu trouve que c'est cher,compare prix et performance de la concurence et je pense que tu changera d'avis.
La version de démo laisse tout de meme bien entrevoir les possibilités du soft et en conséquence je ne voit pas pouquoi tu te ferai "fourrer" (ah ces canadiens...),sachant que la version full permet en plus de sortir sur 2 cartes sons,avec sampler equaliser,effet,etc...
Je ne me prononcerai pas sur l'utilisation du warez car bien peu de ceux qui l'utilisent s'en servent pour "évaluer" (c'est tout à ton honneur si tu l'utilise de cette facon).
Si tu as décidé d'acheter atomix,tu ne le regretteras pas.
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 10:31 pm
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Afin de rester objectif en tant que teamer je ne dirai rien, mais j'ai adopté Atomix il y a longtemps et je n'ai jamais regretté, au contraire !
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 10:32 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Moi, j'étais vraiment objectif, et avant, suis passé par Traktor, et avant mixvibes (quand il ne supportait pas le calage automatique, et qu'il nétait qu'un multilecteur de mp3).

Cher inconnu, profite de l'information comparée que je t'offre, et que je n'ai pas eue! (j'ai du payer 3 licenses!)
N'en paye qu'une, paye Atomix !

(ca c du jingle pub!)
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 10:41 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
vip c'est les vieux con...avec mes 37 balais, j'en connais un chemein sur le mix, remix, de plus je suis un pro (qui vie avec le pognon qui gagne en soirée). donc si j'ai choisi ce soft plutot qu'un autre (et le fric c'est pas un prob pour moi). c'est surtout pour ca simplicité d'utilisation, le feeling que j'ai eu tout de suite....et j'en est essayer des soft en soirée, des sympa, des juste pour les slow paceque trop complique....

le mieux c'est bétement la comparaison.....une heure avec un soft une autre avec un autre.....et la (c'est un peut comme avec la drague) ca te branche ou pas.....
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 10:59 pm
MathorHome userMember since 2001
Pour ma part, j'anime des soirées depuis pas mal d'années maintenant... A partir du moment où tu te fais payer, tu n'as pas le droit à l'erreur... J'en ai essayé quelques uns et seul Atomix est resté en course...pour la simple et unique raison qu'il est simple et très efficace!!!! En soirée, ça sert à quoi d'avoir un truc qui ressemble à un tableau de bord d'avion si c'est pour te gourrer dès que tu es moins concentrer.. L'animation par ordinateur est totalement différente de celle par cd ou vinyls... Donc pour un vieux dj commme moi ( :=) ), il m'a fallu me concentrer assez bien au début mais avec Atomix de nouveaux réflexs sont vites apparus... A l'heure actuelle (j'utilise atomixmp3 depuis un peu plus d'un an je pense) je dois toujours faire attention à mes vieux reflexs mais je ne voudrais pas pour deux tonnelets de Dash ultra (ou HOMO micro, ou Bonux,...) revenir aux cds!
L'avantage d'Atomixmp3 est qu'il évuloue assez vite tout en écoutant ses utilisateurs... Au risque de me répéter : je le redis l'interface d'atomixmp3 est simple et très intuitive : c'est un très gros avantage! La frime ne sert jamais à rien seule l'efficacité est utile ..et ça l'équipe d'Atomixmp3 l'a compris.... Bon à l'heure actuelle je ne suis peut-être plus très objectif car j'ai adopté ce programme une fois pour toute...mais bon avant de le choisir je me suis posé beaucoup de questions aussi, j'en ai essayé pas mal (tout ceux que je trouvais sur le net) et à chaque fois je revenais à ce petit logiciel très puissant...!

Voilà j'espère bientôt te revoir en tant que nouveau membre de forum et donc utilisateur comblé d'atomixmp3...
Bient à toi
Mathor
Ps : Chais vraiment pas ce que j'ai aujourd'hui à écrire des messages aussi longs...surement la bière belge effectivement Nico....:=))))
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 11:22 pm
Waouh Doc, tu en as fait des frais pour le mix! L'inconnu, je pourrais écrire longuement sur le sujet, mais je m'y abstiendrais. D'ailleurs Doc_FX est celui qui tend à me succéder. Peut-être même Mathor...

Bon, je ne te ferais pas l'inventaire, mais toi, que recherches-tu ds le mix? Cette question, tu ne peux pas l'évacuer. Je dirais même qu'elle est essentielle.

Prêtes-toi à ce petit jeu: définis tes attentes d'un côté et de l'autre, essaie de te représenter le pied que représente le mix "at home" depuis que tu chipotes avec atomix (investissement minime de surcroît).

En tant qu'utilisateur, j'essaie de te mettre sur la voie que j'ai empruntée jadis: te rends-tu compte que le mix - pas encore le prg qu'il soit atomix ou tracteur chose - t'as ouvert de nv possibilités, des voies inédites et inouies de satisfactions, t'as offert la possilité de faire vibrer la fibre artistique présente en toi? Je ne peux que te conseiller de te faire un mix de 2/3 heures sans interruptions, en laissant tourner les morceaux normalement et les enchainer. Bref, n'avance pas en tt sens pour le plaisir d'entendre deux morceaux calés.

Pq? Après qq heures de mix, tu auras eu le sentimeent d'avoir vraiment crée qqch, une création tt singulière, une satisfaction très étrange que tu n'as encore jamais connue en chipotant 30 min ou 1 heure comme ça, à essayer davantage les innovations techniques. Essaie plutôt de ressentir ce que le mix apporte, de connaître ce qu'est le "feeling"... Ce qu'atomix t'apportes comme somme de fc n'a qu'une importance secondaire.

Centre-toi plutôt sur le côté création que tu découvres avec le mix. C'est d'abord ce côté création qu'atomix facilite avant tt chose. Un prg de mix n'a pas d'autre ambition, justement, c'est sur ce terain qu'atomix est le meilleur. S'il ne devait être qu'une avalanche de fc pratiques, si tu devais ne rien ressentir - ou si peu - c'est le mix d'une façon générale qui te serais inconnu, peut-être même TA fibre artistique...

Je ne le dirais jamais aussi bien: atomix n'est qu'un prg qui TE faciliteras la tâche. Si le feeling ou la création est une notion étrangère pour toi, même très abstraite, ts les arguments de vente du monde ne suffiraient pas à te persuader.

Si après qq heures de mix, tu découvres ce que je te dis: achète-le! De cette façon, tu pourrais poursuivre ce que tu as commencé... ou plutôt découvert.

Tiens nous au courant chef. A+


PS: fichtre, j'ai encore pondu un long post. Je ne me sens plus lorsque je prend le clavier...
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 11:34 pm
Oui Mr AtomixMp3 V2.1 vaut vraiment le cout, simple rapide et efficace c'est tout.

Je te jure que c'est pas comme d autres logiciels dont les demo ne reflete rien du prog parce qu elles sont optimisées !

J ai d'abord connue la version demo d'atomix, et franchement y a pas a dire mais dés le départ j'ai compris que c'était le, LE MEILLEUR SOFT DE MIXAGE jamais developpé.

Je ne suis vraiment pas un Dj pro,je mix pour moi,pour me faire plaisir en premier et pour ceux qui veulent écouté ce que je fais, mais franchment oui j'ai lacher mon argent pour l'acheter (et franchement j'avoue que c'est le seul logiciel que j'ai acheter sur tout ce qu'il y a sur mon Pc...si des sanctions tombe tant pis pour moi...et soit franc, les version crackers sa marche pas terrible (j'en est essaye quelqu 'une), il manque toujours qqe chose, et comme par hazard c'est le truc que tu veux !).

Et puis si tu l'achetes tu seras dans le clan de ceux qui savent ce que vaut le prog!

Et puis y a le Fench Forum et Team Volontaires, on est une equipe de fou qui s'éclate bien, on se fait écouté nos mix, on rigole bien, on se file des tuyaux (je pense que tu as pu le voir sur le forum), y a pas a dire mais techniquement on a tous quelques choses a apprendre des autres (pour les mix, les config, le matos...), on a une bonne ambience et y a pas a dire mais trouve quelque chose comme cela chez les concurrents, tu vas voir c est assez rare...tiens par exemple trouve un forum ou le big boss du prog viens rigolé avec ces utilisateurs (voir le post : "le chat existe", et y a d'autres...)

Rejoinds nous (du coté lumineux de la force) tu ne seras vraiemnt pas déçu du voyage !

Nico

Nico
 

Posté Tue 02 Apr 02 @ 11:36 pm
warcholPRO InfinityMember since 2003
hou là, moi je vais faire moin long.

IL EST AU TOP

IL EST EVOLUTIF

IL EST L AVENIR DU CONCEPTEUR

IL EST PAS CHER

IL DONNE MAL A LA TETE , PARFOIS

ENFIN, QUAND ON Y TOUCHE IL EST COMME UN AIMANT, IL NE LAISSE PAS INDIFFERENT

IL EST POUR TOI MON COPAIN N' HESITE PLUS ACHETTE.



 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 12:33 am
MathorHome userMember since 2001
Non phenryll, Je ne vais pas reprendre la relève c'était juste les effets de la KASTEEL BIER brune.
Mathor
 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 1:10 am
Doc_FXHome userMember since 2003
Moi, suis d'accord avec Mathor (ca rime...)
Sauf que, si mathor avait lui sa bière, moi, je sais pas ce que j'avais...

j'ai fait un post énorme aussi pour le topic sur les MP3...
ca c'est à cause d'Atomix en fait...
je mix la main sur la souris et sur deux raccourcis claviers, mes doigts bougent plus sur les vinyls comme avant...
Alors il se défoulent autre part...

ca, c'est le problème d'atomix, les doigts bougent moins, alors ils s'ankhylosent...
 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 1:28 am
Bin merde...
Si vous faisez pas fortune avec vos mix, essayez toujours dans la vente :-)
La barrière est sautée!!
Merci pour votre aide :-)

 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 3:05 am
bienvenu dans le coter clair de la force !
 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 8:35 am
MathorHome userMember since 2001
Bienvenue à toi DJ Boutchizz! Attends toi à tripler tes heures sur l'ordi!!!!
Mathor
 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 9:07 am
DJ Boutchizz,

C'était toi l'auteur du topic?
 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 9:08 am
Doc_FXHome userMember since 2003
Suite du Topic dans :

Topic : Affaire du French Forum : la Preuve de son Excellence
( posted by Doc_FX , Junior Member - Wed 3 Apr 02 @ 12:25:36 )
 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 12:28 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Suite du Topic dans :

Topic : Affaire du French Forum : la Preuve de son Excellence
( posted by Doc_FX , Junior Member - Wed 3 Apr 02 @ 12:25:36 )
 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 12:28 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Suite du Topic dans :

Topic : Affaire du French Forum : la Preuve de son Excellence
( posted by Doc_FX , Junior Member - Wed 3 Apr 02 @ 12:25:36 )
 

Posté Wed 03 Apr 02 @ 12:29 pm
83%