Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Atomix en soirée - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Lol je verrais bien en plus il y a un concours pour gagner des t shirt à celui qui danse le mieux :-)

seb

Posté Thu 26 Jun 03 @ 11:56 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Sinon pour revenir dans le sujet de Phen, j'ai animé deux grosses soirées avec uniquement Atomix et ma tablette et loin d'être critiqué les gens ont été plutot sidérés.

Pas mal de gens connaissent le mp3 et savent que les ordis stockent de la musique mais ils ont été surprit par le soft ou plutôt par la qualité des mix que l'on peut obtenir en l'utilisant. Je n'avais pas de table de mixage ce qui les a encore plus épaté vu qu'ils se sont éclatés comme des malades donc la reaction fut un succés !!!! hé ouiiiiiiche .....c'est un pas un produit Acmé ! Hein Coyotte !!!!

kheyo ;)))

Posté Thu 26 Jun 03 @ 5:22 pm
Idem à un mariage j'avais plusieurs personnes qui étaient venues derrière moi pour voir cmt ca ce passait :-)

seb

Posté Thu 26 Jun 03 @ 5:37 pm
Salut,moi je mixe uniquement avec atomix soit : clavier avec pratiquement tous les raccourcis,et souris uniquement pour choix des chansons,
en general les gens sont tres surpris plutot agreablement par ce type de Deejay et de mixage ,la derniere soirée j'ai meme epatés des potes dj a moi qui mixe eux a la "traditionelle".
niveaux image de marque il vaut mieu eviter d'etre assis pendant la soirée entiere!! mais une pause de 5 mn de temps a autre et toujour sympa!!

Posté Thu 26 Jun 03 @ 6:20 pm
Faut surtout avoir une table à bon niveau aussi non c'est la mort assurée... et les maux de dos de la mort !

seb

Posté Thu 26 Jun 03 @ 6:26 pm
il faut louer un tabouret ...

...tout simplement ...

kheyo ;)

Posté Thu 26 Jun 03 @ 7:36 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
je me rappelle d'une soirée ou la table était bcp trop basse (ou alors c'est moi qui est trop grand je sais pas) mais je vous raconte pas comment j'ai eu mal au dos toute la semaine.

Gwenn.

Posté Thu 26 Jun 03 @ 7:38 pm
Moi concernant le dos le blem number 1 c'est de surtout porter les caisses de disques ! vous imaginez comment j'ai été content avec l'arrivée d'Atomix !!!!

kheyo :)))))

Posté Thu 26 Jun 03 @ 7:59 pm
c'est clair qu'avec atomix ya plus le probleme des vinyls à transporter pour moi aussi ça été très benefique.

Gwenn.

Posté Thu 26 Jun 03 @ 8:12 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Moi, pas encore essayé, mais ça doit ètre cool.

Posté Thu 26 Jun 03 @ 8:55 pm
ce qui me fait le plus marrer c'est les autres dj qui arrive en soirée avec 3 sacs de vinyls alors que moi j'arrive jste avec ma petite sacoche avec mon portable et ma extigy.

lol
les mecs ils sont verts
Gwenn

Posté Thu 26 Jun 03 @ 9:08 pm
C clair que quand tu vois certains dj fou... qui déménagent leurs maisons pour mixer en boite surtou avec des titres vieux comme la lune !!

Halalal que faire avec cpingouins !

seb

Posté Fri 27 Jun 03 @ 12:37 am
Seb : pour le micro, tu dis que tu n’aime pas ta voix et c’est normal. Savait-tu que quand tu parle, tu n’entend pas la tonalité de ta voix de la même manière que ceux qui t’écoutent ? La meilleure façon de connaître la tonalité de ta voix c’est de l’enregistrer et de t’écouter par la suite.

Voici quelques conseils pour parler au micro (il s’agit là d’expérience personnelle (25 ans de micro) et de conseil d’amis pros de la radio commerciale) :

1- Ne jamais crier, jamais, jamais, jamais !!! C’est la plus grande erreur !!!
2- Ne jamais forcer sa voix
3- Parler avec ta poitrine et pas avec ta gorge ( je sais que c’est difficile a comprendre mais c’est LA différence entre avoir mal ou pas a la gorge le lendemain)
4- Prendre le temps de prononcer les mots, de faire les pauses, n’essaie pas de dire en 5 secondes ce qui en prend 10 d’habitude
5- Dire des phrases courtes
6- Avant de dire une phrase, toujours capter l’attention avec quelques mots de base. Exemple : Tu ne dis pas d’un coup sec: Concours de danse dans 5 min, mais plutôt : Attention les amis(es) ( là tu capte l’attention) concours de danse dans 5 min ( là tu passe ton message et les gens comprennent, parce que tu as capté leur attention)
7- Toujours parler lorsqu’il n’y a pas de paroles dans la chanson
8- Éviter de prononcer une phrase toujours de la même manière (tu prépare sur une feuille les choses que tu dois annoncer et tu formule la même phrases différemment.
9- Sois dynamique, enjoué avec ta voix, si tu es monotone les gens le seront aussi. Tu dois faire sentir aux gens que c’est toi qui mène, qui a le contrôle de la soirée.
10- Écoute les animateurs radio/club dynamique et prend des notes
11- Être toujours poli et courtois n’oublie pas que tu représente une boite et que tu es, en quelque sorte, leur porte-parole.

Voilà quelque conseil pour animer au micro, ce sont là les principaux et comme toute chose tu dois pratiquer beaucoup..

Bonne chance !!

Norm

Posté Fri 27 Jun 03 @ 6:14 am
Merci pour tout coyote :-) j'ai déja entendu ma voix et je la déteste... ma voix enregistrée mais tout le monde me dit que j'ai une superbe voix et surtout pour l'animation... pour le reste je vais m'entrainer mais je constate de plus en plus qu'il y a de moins en moins de dj qui parlent... est ce qu'ils ne savent pas ou c'est dépassé ? Je em souviens que pour le siel j'avais été dans une boite ou le dj il parlait pas... meme pas un micro rien argghhh il faisait peur celui la lol

seb

Posté Fri 27 Jun 03 @ 8:09 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
...pour le n°3 ca veux dire ne pas changer de voix être le plus naturel possible......un des meilleur expl. essayer de causer 5 minute avec une voix d'outre tombe.........après 10 seconde plus de voix. Bloquée......

Pour la phrase d'attaque, faire attention au répétition...........
he bien voila....
he voici...
he maintenant...
On choppe vite le tic du "he" (noté que ca peut-êtres autre chose comme "attention")...

Ayant fait qq année de radio, le meilleur des trucs pour s'améliorer, (aussi pour les mix) c'est de s'enregistrer et d'écouter comme si on était le client...(radio ou club).
Quelque fois, ca surprend, les conneries que l'on peut dire (et que l'on ce rappel pas avoir dit).
Pour les mix c'est pareil, un mix sur le moment a l'air top nickel, et a la préécoute hyper chiant et trop long........

Un des meilleur truc pour parler avec une voix "ambiance"
c'est d'utiliser la métode des rappeurs, c'est a dire parler en rythme. Vous pouvez essayer tranquillement à la maison en vous enregistrant.

J'ai eu fait du rap dans ma jeunesse, et ca aide drôlement. Pour avoir de la facillité pour les terminaisons a utilliser a la maison.
"...é" + "...ons" + "...er" + "...on".
Le pied géant, c'est quand ca devient automatique en soirée...

Un autre truc qui impressionne, c'est de terminer ca phrase juste au moment ou le chanteur attaque la mélodie ou la musique démarre vraiment. Parler sur l'intro en fait...

Pour la préparation, souvent je la fait live dans la tête juste avant d'attaquer....une petite répète en somme.....

Par contre pour des truc important a dire....
par expl. demain soirée spécial t-shirt mouillé...
L'idéal c'est de le placer quand y a foule en délire, avec une phrase d'accroche qui dit en gros,vous vous éclatter ce soir
alors venez délirer demain soir avec notre concours de t-shirt mouillé...

Important, un verre ou deux pour ce mettre dans l'ambiance c'est bien, au déla ca peut tourner au cauchemars. J'aurrai plein d'exemple de dj "bourré" ou "fumetté" qui insultait les clients.....

Y aurrait encore plein de truc a dire, mais la faut que je parte bosser.......

Posté Fri 27 Jun 03 @ 8:20 am
Seb, c'est pas dépassé, ca colle simplement avec le style de musique.....essaye d'ouvrir ta geule dans une soirée trance......et t'est mort.........
Par contre dans une soirée R'n'B ou rap......y en a qui cause trop...... ;)))

De toute façon, les mode ca change, et de savoir causer au micro est un plus qui peut servir un jour....

Posté Fri 27 Jun 03 @ 8:23 am
Dany : impec juste le truc de é er ons que je capte pas :-) mais tu as raison en soirée trance si tu parles t mort mais en rnb t obligé :-) et tu as des phrases types ?

Seb

Posté Fri 27 Jun 03 @ 8:29 am
Salut tout me monde..

Pour ma part, je suis en peu en retard sur le forum la mais bon... je mis avec table.

Il est vrai que les gens ont en tete, le DJ avec ses platine vynil... qu'importe... Je laise libre acces a la sono au début de la soirée... et bocoup de gens me dises, que c super impressionnant... et tout, que tu positif, d'autant, que je me ballade plus avec mes 30 caisses de disc....

Les plus refractair hesite, mais quand ils entendent la quelité du son, et la maniabilite du truc, ils changent d'avis.

Perso, j'ai un table de mix 3 voix, mais de console numark, seul atomix me suffit. et je trouve ca bien mieux, pour les mix, pour faire joujou avec les basses, les aigues, pour les gains... bref c mieux a mon sens.. J'utilise un shuttle comme PC (tres petit, et silencieux), avec un ecran TFT, tres fin aussi... j'ai mon flycase pour l'ampli, la table, la console CD (double avec console)...

Bref, je prefere retrouver les anciennes sensation quand meme avec la platine... et les gens sont plus rassurer...

Voila

apollon

Posté Fri 27 Jun 03 @ 8:55 am
Jocker : je suis entrain de voir pour ma config avec un shuttle et un tft lol :-)

Tu peux en dire plus pour ton shuttle car j'ai déja été voir les configs...

La je pense me faire une caisse en bois pour intégrer aussi bien le matos et au dessus l'écran et tout le toutthyme :-)

seb

Posté Fri 27 Jun 03 @ 9:16 am
Seb, c'est pour l'expl.
....Pour avoir de la facillit"é" pour les terminais"ons" a utillis"er" a la mais"on".

ou en live un expl. fait en vitesse la :

salut public, avec toi ce soir,
le meilleur de la critique, musique et à boire...
on t'attend sur la piste, pour danser et faire la foire
allez c'est stéréophonique, le dernier Berurier noir

voili voila.....

Posté Fri 27 Jun 03 @ 12:11 pm
70%