Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Nouveau matos....

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut les gars,

ce post n'a rien à voir avec atomix, mais je le met quand même comme certains d'entre vous s'y connaissent bien en matos de sono...
Voilà, d'ici fin juin je vais investir dans du nouveau matos pour ma discomobile, je voulais vous demander votre avis sur mon choix :

- 2 hauts-parleurs Limit 450W
- 2 subwoofer 500W Pro18sub de JB System
- ampli JB System C2-800 2x800W en 4 ohm
J'ai eu l'occasion de voir (et surtout d'entendre!) cette combinaison chez mon revendeur, ca déchire !

En plus, un rack régie pour table de mixage 19 pouce et double lecteur cd.

- Double lecteur cd JBSystem cd-850
- Table de mixage Synq-Audio Smx-1 avec effets intégrés

Pour JBsystem le site c'est www.beglec.com
et Synq-Audio c'est www.synq-audio.com

Voilà, j'attend l'avis des pros ;-) merci d'avance !
 

Posté Mon 17 May 04 @ 3:07 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Vu le pognon que tu compte investir dans du matos, profites-en pour t'offrir la licence d'Atomix, ce serait dommage de ne pas profiter au mieux de ce logiciel et de notre aide.

Pour le matériel, je connais très bien ce genre de produits, qualité "banale" pour résultat "correct".
L'ampli est bien, j'en ai eu un, et il sera plus que suffisant pour tes HP.
Ne fait pas trop de chichi avec ton matos, va à l'essentiel, c'est chouette d'avoir du beau matos mais ton public s'en fout un peu, ce qui compte pour lui, c'est la music et pas le lecteur ou l'ampli. (mème si ça y contribue)

Dj Devo
 

Posté Mon 17 May 04 @ 6:49 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Encore une petite chose, ton double lecteur et ta table à effets intégrés n'arrivent certainement pas à la cheville de VDJ qui lui ne coute pas aussi chère que le matos que tu va acheté, c'est une question de choix !


Dj devo
 

Posté Mon 17 May 04 @ 6:51 pm
C'est vrai que c'est pas mal de pognon comme tu dis, et pour la licence atomix je tiens à rassurer tout le monde, je tourne avec la démo, uniquement chez moi. Je n'ai aucune version crackée, rien de tout ca. Seulement j'hésite encore un peu avant de passer à atomix, c'est pourquoi je voudrais d'abord renouveler mon matos sono, et pourquoi pas d'ici quelques temps alors si je suis convaincu m'offrir la licence atomix ;-) (et me décider à convertir mes 3 flightcases de cd en mp3 :-) )

Comme tu dis, "qualité banale", il ne me faut pas +, c'est largement suffisant pour moi.

Merci pour tes réponses en tout cas.




 

Posté Mon 17 May 04 @ 8:44 pm
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Banal ne veux pas dire mauvais, seulement "ordinaire", sans plus.

Jette un petit coup d'oeil chez les cousins (Virtual DJ), je pense que tu trouveras là suffisement d'arguments pour te convaincre de mettre ta discotèque sur disque dur.

Dj Devo
 

Posté Mon 17 May 04 @ 9:13 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)