mdr allons allons, pas de coup de poing au monsieur qui vient te demander de passer la chanson au ocups de boule mdr ET un coup de pied au cul c'est pas mieux !!!
Anyway je n'arrive pas a concevoir qu'un DJ puisse ne pas etre ce qu'il est avec ses propres gouts et tout le tsouin-tsouin. Autant qu'il reste lui meme et qui'l se mette a faire pipi partout devant tati bobonne... Non, c'ets une plainsaterie mdr. Ceci dit, restons nou smemes et ne plions pas trop vite aux desiderata de la clientele.
Anyway je n'arrive pas a concevoir qu'un DJ puisse ne pas etre ce qu'il est avec ses propres gouts et tout le tsouin-tsouin. Autant qu'il reste lui meme et qui'l se mette a faire pipi partout devant tati bobonne... Non, c'ets une plainsaterie mdr. Ceci dit, restons nou smemes et ne plions pas trop vite aux desiderata de la clientele.
Posté Fri 21 Jul 06 @ 6:04 pm
VROUMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmm...
Posté Fri 21 Jul 06 @ 6:05 pm
Merci djbambi d'avoir réellement bien fait le distingo entre ces 2 facettes de dj.
Mais je crois qu'on peux aller encore plus loin.
J'irai même jusqu'à dire que tant que la qualité y est (mais là pareil qu'est ce que la qualité musicale et de mix?)
Par exemple, je ne suis pas fan de hip hop par contre quand garnier explore cet environnement dans certains de ces mix, ca devient vite énorme.
Pour moi, la qualité des titres allié à une qualité de mix donnera toujours quelque chose d'intéressant (aux oreilles d'un musicien que je suis).
Après on peux rire et s'amuser sur n'importe quel titre sans faire attention à la qualité de la musique (même si je n'y arrive pas, je comprends les gens sur des fêtes de village ou autre)
Si on parle de technique de mix entre un titre de Claude Francois et Gilbert Montagner, ben moi ca ne me fait pas rêver désolé..
Long débat et idées contrastées et opposées mais c'est ce qui fait que TOUT doit exister.
Et là, si on compare l'accessibilité des masses à la musique, je pense qu'on ne diffuse que du vide et que donc une éducation musicale à base d'Image, Gold, Guetta, Benni Bennassi, et j'en passe ben ca fera toujours des personnes aux petites oreilles.
Si les ventes de disque allait de paire avec un "classement" de la qualité musicale, je suis sur qu'on peux lire le classement à l'envers!!!
Enfin, c'est mon combat, le José Bové de l'underground qui dit oui à la Star AC, à la chance aux chansons, etc (tout doit exister) mais qui rêve d'une émission sur d'autres créneaux musicaux (rêver c'est pas cher au moins).
I HAVE A DREAM
DSS
Mais je crois qu'on peux aller encore plus loin.
J'irai même jusqu'à dire que tant que la qualité y est (mais là pareil qu'est ce que la qualité musicale et de mix?)
Par exemple, je ne suis pas fan de hip hop par contre quand garnier explore cet environnement dans certains de ces mix, ca devient vite énorme.
Pour moi, la qualité des titres allié à une qualité de mix donnera toujours quelque chose d'intéressant (aux oreilles d'un musicien que je suis).
Après on peux rire et s'amuser sur n'importe quel titre sans faire attention à la qualité de la musique (même si je n'y arrive pas, je comprends les gens sur des fêtes de village ou autre)
Si on parle de technique de mix entre un titre de Claude Francois et Gilbert Montagner, ben moi ca ne me fait pas rêver désolé..
Long débat et idées contrastées et opposées mais c'est ce qui fait que TOUT doit exister.
Et là, si on compare l'accessibilité des masses à la musique, je pense qu'on ne diffuse que du vide et que donc une éducation musicale à base d'Image, Gold, Guetta, Benni Bennassi, et j'en passe ben ca fera toujours des personnes aux petites oreilles.
Si les ventes de disque allait de paire avec un "classement" de la qualité musicale, je suis sur qu'on peux lire le classement à l'envers!!!
Enfin, c'est mon combat, le José Bové de l'underground qui dit oui à la Star AC, à la chance aux chansons, etc (tout doit exister) mais qui rêve d'une émission sur d'autres créneaux musicaux (rêver c'est pas cher au moins).
I HAVE A DREAM
DSS
Posté Fri 21 Jul 06 @ 10:03 pm
dans tous les cas, vue les reponses données ici, on constate que les avis sont bien partagés....^^
Posté Fri 21 Jul 06 @ 11:34 pm
deepsoundofsouth wrote :
je partage ta position, je la trouve meme tres intelligente :p
moi aussi j'essaie de varier les styles (en doucuer pcq on s'essaie toujours avec prudence, c'est jamais ou rarement le renversement total dans ses gouts). Ben je constate que je progresse musicalement mais c assez lent. Je crosi qu'il faut des années (si c reelement possible) pour avoir de la maturite musicale. Beaucoup circuler et peut etre se forcer a ecouter des genres differe,ts.
J'avoue que le hip hop et la rap ca me laisse de marbre. Pourtant quand j'entends que des gars disent qu'il y a des trucs terrible la dessus, j'aimerais vraiment pourvoir experimenter ca, mais je n'arrive pas. Je suis sincere quand je dis j'aimerais bien decouvrir le petit truc qui fait que certains accrochent sur tel son ou tel son. SAns doute avec le temps ou peut etre jamais ou peut etre par une autre voie.
Voila :)
Posté Sat 22 Jul 06 @ 3:59 am
je revient a la charge ;)
Je suis d'accord avec Yan-X il y a pas de doute.
Je dit just que sur une clientel de mariage, anni etc.. il si demande un titre a la C.. bien ce serais bien de la passer (sans dire ok a tout)
Ensuite c'est vrai que si tu est dans une rave tu passe pas "coup de boule"
Je me suis peu etre mal exprime mais de ne pas denigrer des titres car le dj ne l'aime pas . et c'est a lui aussi de faire decouvrir des titres
gg
www.muzik78.com
Je suis d'accord avec Yan-X il y a pas de doute.
Je dit just que sur une clientel de mariage, anni etc.. il si demande un titre a la C.. bien ce serais bien de la passer (sans dire ok a tout)
Ensuite c'est vrai que si tu est dans une rave tu passe pas "coup de boule"
Je me suis peu etre mal exprime mais de ne pas denigrer des titres car le dj ne l'aime pas . et c'est a lui aussi de faire decouvrir des titres
gg
www.muzik78.com
Posté Sat 22 Jul 06 @ 10:46 am
J'ai un avis assez précis sur la chose. C'est tout bonnement de la merde... Mais le boulot du DJ c'est avant tout de passer ce que les gens veulent et non pas de saouler tout le monde avec un set electro minimal en plein mariage ;-))
Donc oui, je passerai cette daube. Parce que j'aime ce métier ;-)
YanX+1
Donc oui, je passerai cette daube. Parce que j'aime ce métier ;-)
YanX+1
Posté Sat 22 Jul 06 @ 1:17 pm
comment, vous avez pas la version "trance electro ouf hard"
Le seul morceau au monde que tu peut passer du bal du 14 juillet à la super "rave"
lol
:)
a part ça, tout a fait d'accord aussi avec Yan+2
DanyDj
www.tecevent.ch
Le seul morceau au monde que tu peut passer du bal du 14 juillet à la super "rave"
lol
:)
a part ça, tout a fait d'accord aussi avec Yan+2
DanyDj
www.tecevent.ch
Posté Sat 22 Jul 06 @ 5:51 pm
J'ai entendu la zidanerie. J'ai franchement bien aimé et ca m'a beaucoup amusé mais en soirée hors de question de passer ca. Et pourquoi pas Jules César du Grand Jojo. (Celui qui connaît ce gars là remporte la coupe).
Posté Sat 22 Jul 06 @ 7:50 pm
Le grand jojo c'est du classique dans les soirees de village avec des gens de tous ages :)
Posté Sat 22 Jul 06 @ 8:40 pm
JoJo, qu'il a un grand batôôôôÔÔÔÔÔôôôô
sur lequel il fait chôôôÔÔÔÔÔôôô
et dont les amis sont tres bôôÔÔÔÔÔôôô
oui oui c'est le grand JôôÔÔÔÔÔôô-JôôÔÔÔÔÔôôÔÔÔÔ
sur lequel il fait chôôôÔÔÔÔÔôôô
et dont les amis sont tres bôôÔÔÔÔÔôôô
oui oui c'est le grand JôôÔÔÔÔÔôô-JôôÔÔÔÔÔôôÔÔÔÔ
Posté Sun 23 Jul 06 @ 2:31 am
Phen, je sais pas ce que tu fumes..... mais arrête, ça a pas l'air d'être du bon.......... ;)
DanyDj
www.tercevent.ch
DanyDj
www.tercevent.ch
Posté Mon 24 Jul 06 @ 1:35 am
MDR :)))
Posté Mon 24 Jul 06 @ 3:08 am
MDR je vois qu'il y a des connaisseurs.
Posté Wed 02 Aug 06 @ 1:16 am