J'ai au moins 3 fois par soirée un plantage VD comme si la chanson faisait une boucle 1/2 seconde. En fait ça arrive quand je fait trop de manip en même temps... video, écouter plusieurs morceaux au casque... et hp ça plante.
Ma config : PC Pentium 3.4 Ghz, carte ATI Radeon X600 256 Mo, 1 Gb de Ram. HD 500 Gb ça fonctionne nikel à part ces plantages. ça le fait avec la charge max désactivé ou 'toujours'. J'utilise trés peu de fonctions du soft, uniquement pour passer des morceaux en boite avec la video, pas de mix auto...
Comment puis-je alléger le soft à fond, est-ce un pb de VDJ ou autre chose.
Merci
Ma config : PC Pentium 3.4 Ghz, carte ATI Radeon X600 256 Mo, 1 Gb de Ram. HD 500 Gb ça fonctionne nikel à part ces plantages. ça le fait avec la charge max désactivé ou 'toujours'. J'utilise trés peu de fonctions du soft, uniquement pour passer des morceaux en boite avec la video, pas de mix auto...
Comment puis-je alléger le soft à fond, est-ce un pb de VDJ ou autre chose.
Merci
Posté Fri 17 Nov 06 @ 6:26 pm
sa c'est un probleme du pc tout simplement tu qu'un seul DD donc l'ordi doit tout gerer sur un seul et sa a plus de 7000tr par minute donc si tu aurai un secon dedié pour els zik et video bas tu aurai moin se probleme c'est mon avis mais apres ceux ds zutre je ne peut pas vous dire !!
apre rien ne sert d'avoir une carte video surper puissant il sufi just de 64MO et c'est tout voila ciao !!
apre rien ne sert d'avoir une carte video surper puissant il sufi just de 64MO et c'est tout voila ciao !!
Posté Fri 17 Nov 06 @ 6:36 pm
Je ne pense pas que ça vienne du DD car VDJ va charger ton morceau dans la RAM (si ta charge max est bien réglée) donc si le plantage survient après le chargement du morceau je pense que c'est plus un problème de RAM.
Pourtant 1GO même si c'est léger ça devrait suffire... As-tu d'autres programmes qui tournent en fond?
@ Kilou : 64 Mo pour la vidéo sous VDJ c'est assez léger. Mieux vaut avoir 128 Mo minimum en dédiée.
Pourtant 1GO même si c'est léger ça devrait suffire... As-tu d'autres programmes qui tournent en fond?
@ Kilou : 64 Mo pour la vidéo sous VDJ c'est assez léger. Mieux vaut avoir 128 Mo minimum en dédiée.
Posté Fri 17 Nov 06 @ 7:08 pm
non mais je disais sa parce que si on veut juste mixer et non pas utiliser la video a quoi servirai un carte aussi demandeuse ?
moi j'avai quelque beug aussi comme sa mais sa c'est resolu et pourtan j'avai un pc merdic lol !!
deja voir si quad tu charge un musik quel soit pas trop grande ( taille du ficbhier) car sa pourrai venir de la aussi.
pour moi deux dd c'est le must car tu instal XP sur un DD avec VDJ et l'autre avec que de la zik et sa tourne impec !!!
voila se que j'en pense !! et regle aussi si ton pc tu la achter en magagzin car la XT600 elle est toujours utiliser par les magazin regarde s'il on pas mi de la memoire vive pour la reinstal ... car moi javai apercu sa a un moment et je lai enlebver lol !!!
a bien entendeur je revien pluis tar lol
http://www.chezdjkilou.power-heberg.com/ <<< dites moi se que vous en penser !!
moi j'avai quelque beug aussi comme sa mais sa c'est resolu et pourtan j'avai un pc merdic lol !!
deja voir si quad tu charge un musik quel soit pas trop grande ( taille du ficbhier) car sa pourrai venir de la aussi.
pour moi deux dd c'est le must car tu instal XP sur un DD avec VDJ et l'autre avec que de la zik et sa tourne impec !!!
voila se que j'en pense !! et regle aussi si ton pc tu la achter en magagzin car la XT600 elle est toujours utiliser par les magazin regarde s'il on pas mi de la memoire vive pour la reinstal ... car moi javai apercu sa a un moment et je lai enlebver lol !!!
a bien entendeur je revien pluis tar lol
http://www.chezdjkilou.power-heberg.com/ <<< dites moi se que vous en penser !!
Posté Fri 17 Nov 06 @ 7:25 pm
[HS] @ Kilou => beaucoup beaucoup trop de fautes d'orthpgraphe...c'est affolant...:)))[/Hs]
Et autre chose kilou, il a une X600 pas XT600 (je sais pas si c une faute de frappe ou une confusion, pas vérifié) et quand tu dis "s'ils ont pas mis de la ram pour la reinstal" tu entends quoi par là?
Et autre chose kilou, il a une X600 pas XT600 (je sais pas si c une faute de frappe ou une confusion, pas vérifié) et quand tu dis "s'ils ont pas mis de la ram pour la reinstal" tu entends quoi par là?
Posté Fri 17 Nov 06 @ 7:50 pm
oui oui desolé les cours c'est plus pour moi et en meme temps je tape telement vite au clavier que je zape des touche lol !!!
bas pour mon pc portable qui a 512Mo bas il men reste que 468MO car 512 - 468 = 54Mo pour la reinstal et en gros sa te sert quand tu veut reinstalé mais moi je l'ai defait sa me serrt a rien lol !!
bas pour mon pc portable qui a 512Mo bas il men reste que 468MO car 512 - 468 = 54Mo pour la reinstal et en gros sa te sert quand tu veut reinstalé mais moi je l'ai defait sa me serrt a rien lol !!
Posté Fri 17 Nov 06 @ 7:53 pm
Posté Fri 17 Nov 06 @ 8:01 pm
J'ai 2 HD un de 320 Go et l'autre de 500, les fichiers sont sur le 500. J'arrive facilement a reproduire le plantage quand j'avance avec la souris le morceaux (ligne bleue en haut), si j'avance au milieu; hop ça plante.
Posté Fri 17 Nov 06 @ 9:51 pm
essaye avec un fichier de 5mo qui ne dure pas plus de 5minute et dit moi si sa beug ?
Posté Fri 17 Nov 06 @ 9:58 pm
Alors le problème de RAM semble se confirmer. Peux-tu nous dire si ton morceau est totalement analysé par VDJ C'est à dire : est-ce que dans la barre bleu tu peux voir les courbes de rythme de la chanson?
Posté Sat 18 Nov 06 @ 11:38 am
oui le morceau est bien analysé, mais pour être plus précis, quand je passe d'un deck à l'autre, au bout d'une heure par exemple, si je suis sur le deck de gauche tout va bien, quand je passe sur celui de droite, j'entends comme une sorte de boucle d'une 1/2 dans la musique, au même volume que la musique que je passe, et ça le fait même sans video... et après ça plante. Puis il faut 10-20 secondes pour réagir arreter la tache. Bref moyen pour la soirée.
Posté Sat 18 Nov 06 @ 11:43 am
Attends je te suis plus là... Ton problème ne survient qu'au cours des transitions ou il arrive, entre autre, lors d'une transition?
Posté Sat 18 Nov 06 @ 11:48 am
Franchement tu as donné toi même la solution:
met ta charge max dans VirtualDJ à 15 ou 30 min
NB:
* si tu met "aucun" : c'est un accès direct au fichier sans pré-chargement en mémoire (j'insiste sur le pré car bien entendu il y a toujours un transfert en mémoire pour traiter l'audio): en gros c'est ainsi que fonctionne winamp ou windows media player
=> utile pour les titres de longueur 1heure par exemple (quoique je préfère encore mettre 5 min au lieu de aucun)
* si tu mets "toujours": VirtualDJ balance tout en mémoire sans aucune limite de taille mémoire et ne se préoccupe pas d'éventuel problème de saturation qui pourrait subvenir laissant Windows régler ceci le cas échéant. Si tu as beaucoup de RAM (2Go), ce mode est pas mal pour la vidéo mais personnellement je le déconseille fortement à tout le monde (sauf ceux qui s'y connaissent en informatique et qui ont du bon matos)
met ta charge max dans VirtualDJ à 15 ou 30 min
NB:
* si tu met "aucun" : c'est un accès direct au fichier sans pré-chargement en mémoire (j'insiste sur le pré car bien entendu il y a toujours un transfert en mémoire pour traiter l'audio): en gros c'est ainsi que fonctionne winamp ou windows media player
=> utile pour les titres de longueur 1heure par exemple (quoique je préfère encore mettre 5 min au lieu de aucun)
* si tu mets "toujours": VirtualDJ balance tout en mémoire sans aucune limite de taille mémoire et ne se préoccupe pas d'éventuel problème de saturation qui pourrait subvenir laissant Windows régler ceci le cas échéant. Si tu as beaucoup de RAM (2Go), ce mode est pas mal pour la vidéo mais personnellement je le déconseille fortement à tout le monde (sauf ceux qui s'y connaissent en informatique et qui ont du bon matos)
Posté Sat 18 Nov 06 @ 11:52 am
Je vient confirmé l'ipotése de la ram.
et de plus, tu n'a que 500 mo. monte a 1go.
Sa me l'a fait aussi, j'ai remis une ptite barette et sa ne me le fesait plus.
bien sur la charge max peut joué aussi!
et de plus, tu n'a que 500 mo. monte a 1go.
Sa me l'a fait aussi, j'ai remis une ptite barette et sa ne me le fesait plus.
bien sur la charge max peut joué aussi!
Posté Sat 18 Nov 06 @ 1:11 pm
non j'ai 1 gb de ram. Mais ce bruit de boucle intervient qd vdj joue un morceau sur la piste de droite, pas sur la piste de gauche. Ce n'est pas un problème d'analyse puisque tout est analysé, meme si je n'ai aucun morceau en deck 1, ça le fait quand même
Posté Sat 18 Nov 06 @ 3:29 pm
Tu as essayé de désinstaller/réinstaller VDJ? Quelle configuration de son utilises tu pour le son dans VDJ?
Posté Sat 18 Nov 06 @ 8:43 pm
Non je n'ai pas essayé de installer desinstaller c'est vrai je vais je faire. J'ai 2 cartes Sb Audigy,qui fonctionne nikej avec avec un autre logiciel Numerson DJPro.
Avec VDJ soirée ratée ce soir, j'y rennonce. Cette boucle sur la piste 2 donne l'impression qu'il y a une autre bande son superposée, comme un son parasite. Impossible de travailler.
Avec VDJ soirée ratée ce soir, j'y rennonce. Cette boucle sur la piste 2 donne l'impression qu'il y a une autre bande son superposée, comme un son parasite. Impossible de travailler.
Posté Sun 19 Nov 06 @ 12:56 am
Essaie de désinstaller/réinstaller en dernier recours...
Posté Sun 19 Nov 06 @ 2:44 pm
Apparement Desinstallation / Installation c'est pareil. Est-ce que ça peut venir des 2 cartes sont Sound Blaster Audigy. Pourtant ça fonctionne nikel avec Autre logiciel de mix comme Numerson DJPro, ou même winamp
Posté Sun 19 Nov 06 @ 3:20 pm
Oui mais je pense que la gestion des cartes son n'est pas la même dans ces logiciels.
Tu as essayé de désinstaller/mettre à jour les drivers de tes cartes son? Et si ça ne change rien, tente de les inverser de place.
Tu as essayé de désinstaller/mettre à jour les drivers de tes cartes son? Et si ça ne change rien, tente de les inverser de place.
Posté Sun 19 Nov 06 @ 4:16 pm