Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Réglages CDTC avec la DJ console MK2 ! Help !

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

Je viens de faire l'aquisition d'une DJ console MK2 (c'est peut-être pas le mieux, mais ça semblait un bon rapport qualité/prix), que j'ai réussi à installer sans trop de problèmes...

Cet après-midi j'ai voulu essayer les CDTC avec VDJ... J'ai donc branché un lecteur CDJ-100 Pioneer sur ma DJ console MK2 et j'ai lancé le CDTC que je venais de graver. Puis j'ai été dans la configuration (Sound Setup), je choisis l'option "Time Coded Vinyls" et je clique sur "auto-config"...
Et c'est évidemment là que tout commence à merder... En effet, VDJ me dit qu'aucun signal n'est détecté, ce qui est faux, car je vois bien un signal, mais qui ne ressemble à rien... J'ai donc essayé tous les réglages possibles et imaginables (Gain, Silence, RIAA preamp, Invert Stereo, Invert Phase, TC up, TC down) mais rien n'y fait, je ne parviens pas à avoir un signal exploitable... J'ai même testé avec mes vinyls TC (et une vieille platine), mais ça ne change rien...

Mes questions sont donc les suivantes:
1) Quelqu'un utilise-t-il une DJ console MK2 avec des CD's TC ? Quels sont les réglages à appliquer dans ce cas ?
2) Est-ce dû à mon PC qui commence à vieillir un peu: Intel pentium M 1,70 GHz, 512 Mb de RAM ?

J'ai cherché sur le site, sur les blogs et sur le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... Alors si quelqu'un peut m'aider, je lui serais extrêmement reconnaissant !! ;-)

Un grand merci d'avance pour votre aide !!

Geoffroy

Posté Tue 06 Feb 07 @ 11:30 pm
Petit coup de gueule:
C'est quand même grave: n'importe quel plouc pose sur le forum une question à laquelle on a déjà répondu 10.000 fois du genre "je ne comprends pas, j'ai une version crackée (ou démo) de VDJ, et j'arrive pas à faire fonctionner tel ou tel truc", et il reçoit presque instantanément 10, voire parfois 15 réponses...

Moi je pose une question technique qui, après avoir fait des recherches sur le forum, sur le site, etc..., n'avait pas encore été posée; et personne n'a un seul élément de réponse à me proposer... Pas même une réaction...

N'y a-t-il donc sur ce forum que des gens capables de dire "adresse-toi au service technique", "achète-toi d'abord une license" ou encore "lol" (c'est certainement mon préféré le dernier tiens...) ??

Désolé pour ce coup de gueule, mais là je suis vraiment très déçu...

J'ai acheté VDJ (et c'est bien un des seul programme que j'ai acheté de toute ma vie) après avoir bien comparé et testé les différents softwares, en espérant trouver une solution professionnelle (ce qui est le cas, VDJ est vraiment le meilleur produit de sa catégorie). Par contre je trouve très décevant qu'il n'y ait personne sur le forum ou du service technique qui soit en mesure de proposer des solutions ou au moins des pistes de recherche...

Bonne soirée,

Geoffroy

ton message a peu etre ete zapper par les utilisateurs, en plus en semoment il y a le salon du siel, et la team prepare beaucoup ce salon.

en attendant d'autre reponses, voici un blog en anglais qui explique les branchements blog de skyfxl's

ensuite verfie que tu est bien en mode "asio" dans les reglage de vdj, tu dois utiliser asio mk2, et verifie aussi que dans l'alien dans la barre des tache tu es bien en mode asio.

je te dis sa juste de tete, je ne possede pas la mk2.

edit par moi meme

voila apres quelque rechere j'ai retrouver le blog toujours celui de skyfxl's sur le parametrage de vdj

bonjour je voudrais installer mon virtual dj mais avec windows vista j ai essayer mais il veut pas reconaitre le materiel merci d avantage

quel materiel a tu????

pour info la dj console fonctionne parfaitement avec win vista. les drivers sont inclu directement dedans, pas d'installation supplementaire a faire.

sortie 1-2 pour les enceinte

sortie 3-4 pour la preecoute.

gdevisscher wrote :
Petit coup de gueule:
C'est quand même grave: n'importe quel plouc pose sur le forum une question à laquelle on a déjà répondu 10.000 fois du genre "je ne comprends pas, j'ai une version crackée (ou démo) de VDJ, et j'arrive pas à faire fonctionner tel ou tel truc", et il reçoit presque instantanément 10, voire parfois 15 réponses...

Moi je pose une question technique qui, après avoir fait des recherches sur le forum, sur le site, etc..., n'avait pas encore été posée; et personne n'a un seul élément de réponse à me proposer... Pas même une réaction...

n'empeche que je t'ai donner des solution et pas un remerciement.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)