Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Systéme L1 compact de BOSE - Page: 3

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

ebe42PRO InfinityMember since 2010
honnêtement non, trop léger
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 10:13 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
pour ta fille ok mais pas pour une petite soirée
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 10:14 am
ok

sinon lequel serait plus adapter à cette polyvalence ( soirée de temps en temps , chant , piano )
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 10:28 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
malheureusement le gros modèle L1v2 + B2
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 10:29 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
DJ mix mac wrote :
Dans les mariages la décoration est toujours soignée. Et avoir des têtes énormes qui gâchent la déco, c'est pas top. Ces systèmes sont quand même autrement plus élégant. Donc s'ils sont capables d'atteindre des niveaux sonores assez élevés, pourquoi pas...

c'est vrai. Souvent la sono est la "tâche" de la salle, avec tous les câbles, la structure, les racks et les enceintes...

jmf28 wrote :
Il y a ceux qui se payent des packs cdj2000, je ne vois pas pourquoi l'on ne pourrait pas mettre le prix pour la qualité?

c'est vrai aussi ^^ Mais 2 CDJ2000 c'est 3600€ + la DJM 2000 t'es à 5700€. 4 bose c'est 10800€ !!!

ebe42 wrote :
un kitt jbl on 515xt + sub 518s x2 pour la sétréo amène à un cout de 3500€ environ soit 2000€ de moins que le bose.
Effectivement si le besoin n'est jamais d'aller au delà de 20 m à sonoriser avec les enceintes, tout va bien, il faut sans hésiter prendre le JBL.

Par contre tu as des prestations qui visent une portée plus longue que 20m et tu ne veux pas rajouter de matériel, et bien sans réfléchir je choisi le bose.

Avec 2 kitts stéréo en JBL soit plus cher que le bose, je serais encore plus performant en bose sur la portée et de meilleur qualité de couverture (je parle pas du son car bose, on aime ou pas). Le bose serai comparable au minimum à 6 enceintes JBL 515xt avec leur sub 518S. On explose le budget et l'encombrement sans parler du temps d'installation.

Là je suis pas tout à fait d'accord.. Les JBL ont une excellente portée et il n'est pas nécessaire de mettre 1 caisson par tête ! Un pour 2 suffit largement !! (faut pas oublier que le 515 est équipé d'un 38, donc il descend très bien dans les basses)
Et avec ça t'as presque 3 fois la puissance des Bose.

La portée acoustique est directement liée à la puissance de l'enceinte. Un son est simplement une vibration de l'air. Pour en augmenter l'amplitude et donc la portée il faut simplement de la puissance. Tu peux pas me faire croire qu'un petit bose avec des HP de 10cm est capable de faire mieux qu'une casserole de 30cm...

Pour avoir testé les JBL en extérieur, à moitié de la puissance je sonorisais proprement un espace nettement plus long que 20m.

Pour ce qui est de l'installation, je vois pas la différence entre mettre un xlr sur un Bose ou mettre un xlr sur un Jbl...
En mariage je mets mes 2 JBL seul sans caisson, donc moins de boulot que toi ^^ Question encombrement ce que t'as en hauteur je le récupère en largeur, question poids j'ai 1kg de plus ;) et pas non plus besoins de camionette. Ma PT cruiser me suffit.
Pour une soirée plus grosse, là je loue une camionnette. Avec tes 10000€ je la loue 140 fois ;)

ebe42 wrote :
et puis pour diffuser des mp3 on a plus besoin de qualité de son hyper pointue aujourd'hui si je ne me trompe pas?

c'est une raison de plus de ne pas mettre 10800€ pour des enceintes non polyvalentes !



Ce que j'adore dans cette discussion, c'est qu'on s'enflamme dans des débats acharnés, passant un temps fou à écrire nos post, et le mec qui a posé la question n'a même pas répondu une seule fois !! Si ça se trouve il n'a jamais lu aucune réponse...

 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 10:33 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
hihihi pas faut il est passé ou?
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 10:37 am
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 10:45 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
le LD j'en ai vu plein revenir en SAV ça ne fonctionne pas longtemps en usage DJ, pour le model de HK présenté sur ton lien bin, ce n'est plus du même style d'enceinte qu'on cause, c'est un banal kitt comme un lucas mais en plus léger.
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 10:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
DJ mix mac wrote :
danydj wrote :
Perso je déconseille, c'est du bon son c'est efficace mais c'est aussi inadapté pour de la disco mobile et surtout délicat sans compter qu'effectivement c'est cher.

Tu vas pas t'en tirer comme ça, on veut des arguments... ^^


J'ai vu à l'oeuvre par des petits groupes et le son est clair et bon.

Par contre C'est du matos qui n'est pas fait pour de la disco mobile. C'est mon avis et je le maintiens

 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 12:12 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Perso je vois bien ça pour une hifi domestique ou pour ma sono à la maison.

Mais en soirée, c'est comme sortir un homecinéma..
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 12:40 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Faut essayer, avant je disais comme vous et puis maintenant je suis convaincu, ça fonctionne et même très très bien.
Le problème vous raisonnez avec un culture d'enceintes classiques mais là, c'est une topologie line array et ça change tout pour le résultat, encore une fois essayez.

Dans mon cas, j'ai fais le test en plein air avant de me decider avec un kitt stéréo en bose, un kitt JBL eon 515xt + sub 518s, un kitt nexo PS15 + sub ls1200.
Franchement jusqu'à une vingtaine de mètres vous avez raison ce sont les JBL et nexo qui envoyaient du bois, mais après il ne restait plus que le bose qui portait jusqu'à 80m dans mon test.
Quand je dis 80m c'est aussi sur un angle de 180°, ce qui était tout à fait impossible à obtenir avec les autres enceintes JBL et nexo avec une couverture homogène de l'ensemble du spectre.

Essayez, après vous validerez ou non pour votre activité.

Dodges le soucis est que tu fais un fixette sur le prix pour 4 comme j'ai acheté mais considère un kit normal stéréophonique à 5400€.
Oui pour l'usage banal d'une salle mariage de 50 à 100 personnes ça reviendra cher.
Mais considère que si tu as un spectacle de magie par exemple avec un hall de 30 m de large par 80m de long, combien devras tu mettres d'enceintes 515xt, combien de temps pour y mettre en place avec le câblage approprié et les lignes à retard pour supprimer l'écho, imagine aussi que tu ais du monde assis à moins de 3m de ta première enceinte pour cette manifestation et combien couteront tous ces élément cumulés, bref comment fais tu?
Ca ne te couteras pas plus de 5400€ l'armada de matériel que tu devras utiliser?
Humm ché pas!

 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 1:07 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui ça ce discute ! Toi tu es à la source, mais pour nous, humbles profanes c'est très difficile de tester ça en situation !
Dommage d'ailleurs !!

c'est vrai, je suis de la vieille école, j'ai appris sur des Cabasse de 3m3 et des Peavey chateau, donc quand je vois des petites cacahuètes de ce genre, j'ai tendance à reculer !!
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 1:17 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
pareil que toi au début je comparais même ça avec des boites à chaussures et 2 porte manteau c'est pour dire la crédibilité que j'y accordais
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 1:21 pm
comme quoi , il ne faut se fier à la taille ce ne sont pas les plus grosse qui font le plus d'effet

je parle d'enceinte bien sur...lol...
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 2:16 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
elle est fine celle là bravo
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 2:18 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dodge57 wrote :

Ce que j'adore dans cette discussion, c'est qu'on s'enflamme dans des débats acharnés, passant un temps fou à écrire nos post, et le mec qui a posé la question n'a même pas répondu une seule fois !! Si ça se trouve il n'a jamais lu aucune réponse...

c'est possible mais d'autre le fond^^

 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 2:19 pm
merci de vos réponse
et a bientôt
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 3:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Perso je préfère mon système utilisable en closter ou en linray de 2x8 hp 200 watt sous 16 homz 120 db.

Qui me laisse une très grande souplesse d'utilisation dans tout les cas de figure y.c. du séminaire, du publicitaire voir même une sono de rue.


 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 5:23 pm
Tu utilises quoi exactement Dany ?
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 6:47 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Je recherche surtout la Multi-utilisation pour ne pas avoir deux voir trois sets d'amplification différents.

Et je préfère ce son à d'autre car il est clair et passe partout, c'est à dire utilisable aussi bien avec du punk que du classique.
 

Posté Mon 21 Jan 13 @ 4:49 am
91%