Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Soirée de Baptême - Page: 6

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
c'est quoi un splitter ??
 

Posté Wed 21 May 14 @ 6:33 pm
je pense qu'il parle d'un dispatching
 

Posté Wed 21 May 14 @ 9:27 pm
Un spliter DMX est un boitier sur lequel tu branches ta source DMX et qui le dispatche effectivement sur plusieurs lignes.
Quand je l'utilise il est branché avec ma sono et j'ai aucun parasites, par contre, si j'ai un conseil à donner, c'est de pas brancher un appareil light avec le son, même si il est à LED car on sait jamais si en cours de soirée ça arrivait vous êtes dans la mouise.
 

Posté Thu 22 May 14 @ 12:31 am
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
jmf28 wrote :
je pense qu'il parle d'un dispatching


En effet, j'ai lu splitter mais pensé dispatching, aucun problème de parasite avec un splitter ;)
 

Posté Thu 22 May 14 @ 12:37 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Stairville DMX Splitter
http://www.thomann.de/fr/stairville_dmx_splitter_2.htm

En faite pour la source électrique il suffit de "tenté détecté" que les ligne qui vont de la prise au compteur ne soit pas sur le même fil c'est bien ca?
Sinon oui mes effets sont à Led sauf la MAF et le Lazer...
La salle est prévu pour 100P Max
La on va être une 60taines sans compté les gamins.
 

Posté Thu 22 May 14 @ 2:28 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
fdc27 wrote :
En faite pour la source électrique il suffit de "tenté détecté" que les ligne qui vont de la prise au compteur ne soit pas sur le même fil c'est bien ca?


Oui, l'idée est d'avoir 2 sources différentes. Pour cela il faut tenter de trouver 2 prises issues de deux disjoncteurs différents. Même si d'un point de vu purement électrique ça n'a pas de sens car les 2 disjoncteurs sont alimentes par la même phase et le même neutre (sauf en tri), ça fonctionne généralement bien, les parasites issus de l'allumage et de l'extinction des light 220V ne sont pas transmis dans la sono.

Mais on parle là des appareils donc tu coupes le 220V pour les éteindre (avec un dispatching ou encore la machine à fumée).
En revanche les appareils commandés en DMX on ne leur coupe pas le 220V. Ils restent alimentés par le secteur et c'est l'ampoule qui est éteinte à distance, donc pas de parasite.

 

Posté Thu 22 May 14 @ 7:31 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dans ce cas même la MAF car elle reste allimenter en 220V...
je vais pas la coupé et l'éteindre...elle va resté allumé.
Je programe juste des jets tout les 15mn (encore à determiner)

Comment disposeriez vous les enceintes? (2 rcf 715mk2 au sol car pas de sub)
Et les pieds enT pour les lights?
J' ai envi de les placés juste à coter de moi (gauche et droite de la sono) et pas comme ces sur la photo en bas dans la salle!
 

Posté Thu 22 May 14 @ 8:11 am
Sur pied
 

Posté Thu 22 May 14 @ 11:25 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012

Les enceintes?
j' en ai pas de pied...
je parlais de l' emplacement dans la salle...

jmf28
ces pour montré la salle!
ces pas moi sur la tof^^


 

Posté Thu 22 May 14 @ 12:52 pm
pourtant sur la photo on voit 2 pieds avec des enceintes
 

Posté Thu 22 May 14 @ 12:57 pm
Trouve toi des pieds c'est pas cher ;-)
 

Posté Thu 22 May 14 @ 3:55 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
fdc27 wrote :
Dans ce cas même la MAF car elle reste allimenter en 220V...
je vais pas la coupé et l'éteindre...elle va resté allumé.

Attention, sur une machine à fumée c'est la pompe qui va provoquer le parasite, celle que tu actionnes lorsque tu envois la fumée.
Donc il faut absolument la brancher sur un circuit différent ou utiliser un dispatching avec anti-parasites.

 

Posté Thu 22 May 14 @ 4:57 pm
D'où l'utilité d'avoir des ralonges d'avance, rappele toi de cette discution que nous avons eu voici quelques temps.
J'ai fait moi même mes ralonges, câble au mètre de belle section, prises, et hop, j'ai des ralonges en 5 et 10 mètres, ce qui me laisse à loisir de pouvoir me brancher là où j'installe mon matos. J'emporte un enrouleur également pour des prestas dans le cas ou je ne connais pas la salle et que j'ai une sonorisation extérieur. Mieux vaut prévoir que de se retrouver le bec dans l'eau.

A part mon spliter et une barre LED qui me sert en déco devant ma régié, je ne branche jamais un seul de mes appareils sur une prise qui alimente le son. Si en cours de soirée un de tes appareils vennait à avoir quelque souci que ce soit, qu'il t'entraine des parasites dans le son, et là t'es comme un gignole...
 

Posté Fri 23 May 14 @ 11:20 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Dans la mesure du possible, je vais tâcher de faire en sorte de separé les lights de la sono...J'ai pas mal de rallonges en 5,10 et 15M, des multiprises + une grande rallonge pour pouvoir pioché une prise plus éloigné...je pense que ça va le faire.
Maintenant que le probleme de l' alarme est réglé je me sent bien mieux! Pas pouvoir utilisé la MAF aurais été catastrophique pour moi...
Bien qu'amateur je prend cette soirée tres au serieux car d elle va dépendre mes 5 prochaine année...si je prend mon pied j' avance dans l'organisation ...trouvé des contrats etc...


 

Posté Fri 23 May 14 @ 3:28 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu verras tout va bien se passer Fernando !!
Entre l'énorme prépa que t'a faite + les conseils du forums tu peux pas foirer ton coup ^^

Aller, encore un dernier : l'erreur que je faisais souvent à mes début était de lâchez tous les skuds en début de soirée. Du coup, oui la piste était pleine et les gens ravis, mais à 1h00 je savais plus quoi mettre. Bref toujours garder quelques cartouches de côté ^^
Mais je suis certain que t'y a déjà pensé !
 

Posté Fri 23 May 14 @ 5:29 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
C'est l'erreur à ne jamais faire, mettre toute la patate dès le début et ensuite ce dire mais que ce que je vais mettre ?

Je commence toujours pas des tracks simple surtout pour les anciens car ils ne restent jamais tard ensuite j'attaque tout doucement !
 

Posté Sat 24 May 14 @ 1:40 am
Exact tu va aussi surtout passer par la case stress quant tu n'aura pas encore trouver ton prochain titre a enchaîner et qu'il te reste plus qu'une minute pour que l'autre s'arrête

Ah que de bon souvenir ... Lol
 

Posté Sat 24 May 14 @ 2:01 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Et non...
Ce petit détail ne m'arrivera pas (en principe)

J' en suis à peut pres à 5 heures de musique (playlist)...et encore presque pas de gros tubes d inclu dedans... si ce n'est warano style de maître gims, magic system bien sur avec magic in the air...indila-tourner dans le vide, keen'V...
Je me régal...(je postereais la playliste sur le forum FMM une fois la soirée fini.
Je vais sortir un peu des sentier battu des années 80 etc...
vais passé de la dance-soleil,zumba,reggae,slow,rock un peu plus électro en fin de soirée avec des mix court...de la house entre deux (tres peut)
Public assez jeune avec une moyenne d'âge entre 35/40 ans...
Je mélange dedans du disco et année 80 mais sans en faire des séries...je prefere comme ca
Quelques séries de préparé de toute facon au cas ou je vois que le public adére plus à tel ou tel genre...c'est ca le job du dj non de sondé la piste...
je me rend bien compte que ces la l'ententiel et ces ce qui justement moi me fait prendre mon pied...la muzic!
le materiel va embelir (comme les jolies femmes)...

Concernant la MAF
J' ai aucune notion sur la durée d'un bidon de liquide de 5L
je pense pas qu'en une soirée ca le bouf?

Je viens de me commandé ces pieds la...
http://www.thomann.de/fr/km_21459.htm

Merci Chris,Niko et les autres pour le support ces vraiment motivant...


 

Posté Sat 24 May 14 @ 3:07 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Le dernier de Patrick Sebastien et un incontournable dans la série "Ambiance"

 

Posté Sat 24 May 14 @ 3:12 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Ou puis je trouvé des medley ou des versions clubbing de musique année 80 fr
Ca je voudrais bien savoir

@Merci lylian
 

Posté Sat 24 May 14 @ 4:00 am
78%