Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [New] VirtualDJ 8.1 : - Page: 4

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
C'est quoi comme platine ?

Et surtout c'est quoi "Tichodrome" ? :)
 

Posté Fri 05 Feb 16 @ 1:56 pm
VivanoPRO InfinityMember since 2005
Merci pour les réponses.

Je n'ai pas de souci de terre, c'est correctement relié.

Je me suis mal relu. J'indiquais donc que mes 2 platines, 2 rellop RP4000 sont relié en timecode ( et non tichodrome, LOL) via un contrôleur Hercules dj 4mx, avec son driver Asio.

Je recherche donc un tuto pour l'affinage des reglages avce VDj8.1. Le wiki a ce sujet que je trouve est pour VDj 7.

J'ai deux disque SERATO et 2 disque RANE et avec les deux j'ai le sifflement. Mes cellules deux ortofons concorde s120.
Mais visiblement le sifflement ne peut pas être enlevé d'après ce que je lis dans les forums?
Je l'ai atténué en sélectionnant , pour le canal d'entrée de du contrôleur : "line boost" , sur son panneau de config.

Quel est la signification dans Mode time code de "relative" "absolute" et "smart" . C'est au sujet de latence? mais comment optimiser vraiment les réglages?*

merci pour vos réponses.


 

Posté Sun 07 Feb 16 @ 3:04 pm
dans un premier temps votre sifflement est du à un pb de masse, d'où la nécessite de relier votre 4mx à la terre, quelques fois vous devez changer votre câble usb qui doit être blindé
Puis quand ces premiers détails sont isolés, vous pouvez voir du côté config

Vivano wrote :
Quel est la signification dans Mode time code de "relative" "absolute" et "smart" . C'est au sujet de latence? mais comment optimiser vraiment les réglages?*

http://fr.virtualdj.com/forums/71644/French_Forum/Absolute__relative_et_smart.html

juan
 

Posté Sun 07 Feb 16 @ 3:15 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Vous avez le son des timecodes dans les enceintes ?

Pour le savoir, quand vous arrêtez vos platines est ce que le sifflement continu ?
 

Posté Sun 07 Feb 16 @ 4:27 pm
VivanoPRO InfinityMember since 2005
Oui j'ai le son aucun soucis. C'est simplement le sifflement provenant de la cellule sur le VTC qui me gène.
 

Posté Mon 08 Feb 16 @ 12:22 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour Vivano,

Si tu parles du sifflement que l'on entend venir des cellules même lorsque tu éteins la console et les enceintes, tu ne pourras rien y faire.
Ce qui n'est pas normal, c'est d'entendre le sifflement du Timecode avec l'audio dans les enceintes.

Tu as combien en Force d'appui ?


Vivano wrote :
Je l'ai atténué en sélectionnant , pour le canal d'entrée de du contrôleur : "line boost" , sur son panneau de config.


Je pense pas que ton signal (cercle vert) doit être correcte avec ce mode ? L'entrée doit être en Phono.


Vivano wrote :
Je recherche donc un tuto pour l'affinage des reglages avce VDj8.1. Le wiki a ce sujet que je trouve est pour VDj 7.


Vas y pose tes questions ? :)
 

Posté Mon 08 Feb 16 @ 5:55 am
VivanoPRO InfinityMember since 2005
Bonsoir,
Merci pour les messages!
Pour continuer j'ai ce soucis de sifflement intense dans les enceintes sur une seule platine. En fait ce qui est étrange est que le sifflement disparaît quand je mets , pour l'entrée du contrôleur "line in" et encore d'avantage si je passe de line-pro et à line-boost... presque plus rien ...
Je sais que ce n’est pas normal, je devrais être en phono comme sur ma deuxième platine... mais sa fonctionne.
Je ne suis évidement pas satisfait. Je vais donc revoir la terre en refaisant le branchement pour la énième fois... du coup vue qu'une des deux platines n'a pas de soucis cela ne doit pas provenir du câble USB...
 

Posté Mon 08 Feb 16 @ 7:22 pm
guizmo91ControlleristMember since 2015
bonjour, je viens d'installer la 8.1 j'ai une licence pour mon controleur hercules universal dj mais mon controleur n'est pas reconnu. et pourtant il me dit que j'ai déjà la licence. que faut il faire?
 

Posté Sun 14 Feb 16 @ 5:54 pm
DJKolowPRO InfinityMember since 2012
Connectes toi à internet et rentres tes idenfiants fournis sur la licence
Enjoy !!
 

Posté Mon 18 Apr 16 @ 2:30 pm
DJKolowPRO InfinityMember since 2012
guizmo91 wrote :
bonjour, je viens d'installer la 8.1 j'ai une licence pour mon controleur hercules universal dj mais mon controleur n'est pas reconnu. et pourtant il me dit que j'ai déjà la licence. que faut il faire?


je pense que tu as trouvé ! ?
 

Posté Mon 18 Apr 16 @ 2:30 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
guizmo91 wrote :
bonjour, je viens d'installer la 8.1 j'ai une licence pour mon controleur hercules universal dj mais mon controleur n'est pas reconnu. et pourtant il me dit que j'ai déjà la licence. que faut il faire?


Bonjour,

Votre problème est il résolu ?
Si non, pouvez vous expliquer quelle est votre soucis :
Vous n'arrivez pas à vous connecter ?
Vous êtes connecter mais au bout de 10 minutes VirtualDJ ne prend plus en charge votre contrôleur ?
 

Posté Tue 19 Apr 16 @ 10:07 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)