Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Console mk2 et le reste - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour,

J'ai plusieurs interrogations, j'ai la dj console mk2 de hercules et je veux acheter de nouveaux equipements. Alors je veux savoir si je pouvais acheter le mixer behringer djx700 et le cd player cdn90 et brancher la djx 700 sur ma dj console et apres brancher le cdn90 sur le behringer et toujours utiliser virtual dj. Es-ce possible de faire cela?

Je resume, brancher le mixer sur la dj console puis brancher dans le mixer le cd player en utilisant virtual dj -> Possible??

Merci

Posté Wed 07 Nov 07 @ 12:15 am
Bonsoir

Si j'ai bien compris tu veux utiliser ta cdn 90 pour controller vdj a l'aide de cdtimecodés ?

Si c'est cela il va falloir acheter la version pro de virtual dj; apres l'achat ce sera possible.Pour l'instant tu vas etre limité a 5 min d'utilisation des cdtc avec la version console.
Apres pas de problèmes pour la diffusion a travers la djx700, tu trouveras sur le forum et dans les blogs toutes les indications pour brancher correctement.

Sinon si tu veux utiliser la cdn90 pour en faire une 3ème et 4ème platines, pas de soucis , tu branches ta console sur les voies 1&2 de la tables par exemples , etl a cdn90 sur les voies 3&4.
Par contre verifie que les 4 voies ont une entrée line ou cd sur la djx700, je suis pas sur.

DJ Julien

Slt !
Si c'est dans le but d'utiliser les cds timecodés,il te faudra brancher ton cdn90 directement à ta dj console MKII sinon tu le branche à ton mixer...
Ensuite,il t'est possible de brancher la DJC sur ton mixer puis tu reli le mixer à tes amplis (enfin à tes enceintes)...ainsi,les modifs apportés au son qui sort de ta DJC sur ton mixer seront prises en compte !
Comme ça, tu pourras tjrs mixer avec la DJC MKII sur VDJ et avec le mixer (qui lui n'aura aucun effet sur VDJ naturellement...).
En passant,passe en version Pro autrement tu ne pourras pas mixer en cd timecodés (enfin si c'est ton but) :)
Amixalement,
MoShI - JumpY

Alors je branche avec des cables le mixer behringer djx700 a la DJC mk2 , et ensuite je branche le cdn 90 au behringer, et apres je peux utiliser virtual dj mais juste en utilisant la djx700 avec les cdn90 mais travailler avec virtual dj, et la DJC mk2 agira comme carte de son ?

Une question, veux-tu utiliser les cds timecodés ?!

oui je veux

Il te faut la version PRO pour ca.

je le sais, mais ecq je pourais avec la version PRO , brancher le djx700 sur la DJC mk2 et ensuite brancher le cdn90 au djx700 et avoir les cdn 90 timecoders? en utilisant virtual dj PRO,

Merci

Disons plus simplement que tu pourras brancher le tout pour mixer en effet mais pas dans cet ordre la !
Il te faudra brancher le cdn90 à la DJC MKII puis brancher la DJC MKII à la DJX700 elle même branché à tes enceintes :)
Avec VDJ Pro !
MoShI - JumpY

ah ok merci, alors je mixerais a 4 quatre voie? Comment je mixerais 4 voie avec virtual dj ? Ou, Ai-je un moyen de seulement activer le cdn90 (timecoder) et le djx 700 en utilisant virtual dj (qui ferais 2 voie)?

Non non tu mixera toujours à 2voies seulement ton cdn90 fonctionnera en couple avec ta DJC MKII !

? comment en couple? la DJC mk2 sera le mixer? je veux que le djx 700 soit le mixer. Et si la DJC mk2 est en couple avec le cdn90 , sa fera 4 voies , non?

Merci

Pas tout à fais puisque il n'y aura que la DJC MKII qui sera branchée a ton mixer...le cdn90 fonctionnera lui avec la DJC MKII,au final tu n'aura que deux voies branchées à ton mixer !
Tu vois ce que je veux dire ?!

En effet tu n'auras que les deux voies de la dj console puis que la cdn 90 sera branchée sur la dj console.
Tu pourrais en effet mixer direct avec la console, mais préfère lui quand meme ton mixer externe du coup.
Avec la version pro tu auras acces a un mapper pour la MK2 qui te permettra de reattribué toutes les fonctions et touches comme tu le souhaites.
Ainsi avec la cdn 90 tu controleras le play pause, le pitch, et le scratch, les boucles , et avec la mk2 tu pourras controler ce que tu souhaites, par exemple les effets , la vidéo apres reatributions des fonctions via le mapper.

DJ Julien

AAHHH ookkk je viens de comprendre!

Selon vous , le cdn90 est-il un bon cd player?

merci enormement

ah oui aussi, une autre question ecq je peux utiliser le program numark cue ou il faut le virtual dj pro ?

Merci

Numark Cue et Virtual DJ sont le même logiciel seulement Cue est distribué par Numark et Virtual DJ par Atomix Production...
Cependant tu sera obligé d'acquérir la version Pro !
Selon la lecture de quelques commentaires sur le net je vois en priorité des avis favorable...ça à l'air d'être un assez bon produit :)
Jamais essayé, je peux pas donner d'avis personnel désolé mais chercher sur Google "cdn90 avis utilisateurs" tu devrais trouver de quoi lire et te renseigner ;)

merci, jaurais une autre question lol,

Est ce que les effets du cdn 90 (comme le echo) fonctionnera? et ecq toutes les fonctions du cdn90 fonctionnera meme si jutilise virtual dj ?

Merci encore

Honnêtement sur ce point je ne suis pas certain mais je pense bien que oui...
Le cdn90 ne fait que retransmettre un signal sonore(le timecode) à la DJC MKII,si tu crée une boucle ou une modification du son tel qu'un echo au timecode qui joue ton morceau,il sera simplement retransmit à VDJ par le biais de la DJC MKII et executera ce dernier !
Cependant je préconiserais quand même d'avantage l'utilisation des effets de VDJ au travers de la DJC MKII quand ils sont disponible dessus plutôt que sur ton cdn90.
Je suis pas certain d'être très explicite m'enfin si toi ou un autre à du mal à me comprendre dite le moi simplement j'essayerais de faire plus simple !

ouais je vois , jai compris

mais je texplique mon vrai probleme, jai acheter la DJC mk2 noel passer et je veux avoir du nouveau equipment de dj plus professionel et je ne suis pas sur ce que je devrai faire. Est ce que dapres toi mon idee dacheter la cdn90 et le djx700 sera une bonne idee pour du plus haut niveau? Ou devrais-je arreter d'utiliser virtual dj et fonctionne avec des cd? Je ne sais pas quoi faire ?

Merci de ton avis ou de vos avis

43%