Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Console mk2 et le reste - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Ta nouvelle configuration m'à l'air assez attrayante...tu sais il faut passer par tous les stades avant de devenir un vrai DJ Pro.
De plus, ce n'est pas le fait d'utiliser VDJ qui fais que tu passe pour un dj de bas niveau...le problème ne réside pas là !
Il est vrai qu'à la vu d'un ordi pour mixer, le public est un peu perplexe et se demande si ce n'est pas l'ordi qui mixe tout seul !
C'est entre autre pour ça que les users VDJ en géneral achète assez rapidement du hardware.
Prenons mon exemple -> J'ai commencé à mixer dans les soirées privées il y a bien 3ans avec Squatman972...nous n'avions pour cela un ordi, un double lecteur cd et une table de mixage branchés à un ampli et deux enceintes de 500W...vraiment rien d'extraordinaire !
Au fil du temps,on a su s'affirmer,s'améliorer et la clientèle était de plus en plus satisfaite de nos prestations et les reservations se sont accrues.
Nous étions toujours au même niveau question materiel !
Squatman à économiser de son côté et s'est payé une DJC MKII...très bien pour lui ;)
Personellement ce n'est qu'il y a quelque semaine que je me suis payé une Numark TotalControl(que j'ai pas encore reçu...bref !) et ce n'est pas pour autant que les reservations vont forcément grimpés !
Aujourd'hui, nous animons avec simplement une enceinte de 1kW supplémentaire et bientôt un ordi et une NTC de plus !
C'est simplement qu'avec l'experience (et je suis encore loing d'être pro),on réalise qu'on aime bien avoir du concret sous la main mais jamais je ne m'abandonnerais au mix sans mon petit VDJ :)
J'ai appri dessus...Je finirai dessus !
En gros...ton idée est bonne,reste sur VDJ et fais comme nous tous facilite toi la vie avec du hardware !(C'est mon avis ça n'engage que moi)
Perso,je ne m'aventurerais pas à abandonner VDJ du jour au lendemain comme ça :)

ouais je vois ce que tu veux dire, mais j'ai eu une idee plus simple

Disont que j'achete le cdn90 et la version pro de virtual dj, puis je branche le cdn90 sur ma DJC mk2 et jutlise ma DJCmk2 comme mixer et le cdn90 serait mes cd players? Peut-on utiliser la DJC mk2 comme mixer?

Merci

Oui tu peux utiliser la DJC MKII comme mixer dans cette config seulement tu ne pourras utiliser tes cdn90 qu'en tant que TimeCode Players si je puis dire !
Si tu compte t'en servir comme CD Players,il te faudra un autre mixer :)
MoShI - JumpY

alors dans le fond, sa revien a ce que je voulais avant avec le behringer djx700?

Tout à fait !

Bon alors la c'est vraiment la derniere question lol,

Je Resume, j'ai la DJC mk2 avec virtual dj, je vais acheter le cdn90 et un mixer peut etre le djx700 (je verrais) et virtual dj Pro. Je vais Brancher sur ma DJC mk2 le cdn90 puis apres brancher le cdn90 sur mon mixer. Ma DJCmk2 fonctionnera comme carte de son pour utiliser le cdn90 et le mixer? Tout est bien comme cela?

Merci

Non ça marche comme ça :
1)DJC MKII branchée a ton ordi(USB)
2)CDN90 branché à la DJCMKII
3)Output DJC MKII -> Input DJX700
4)Output DJX700 -> Enceintes(amplis)

Voici un exemple avec des vyniles timecodés...le principe est le même :

ahh bon je comprend mais pas tout,
le cdn90 je le branche dans les inputs 1-2 et 3-4 (de la DJC mk2) ou seulement un de mon choix ?
Et je dois brancher la DJC mk2 dans les inputs 1-2 et 3-4 (du DJX700) ou seulement un de mon choix?

Merci

si tu utilises 2 cds timecodés, il faut que tu branches tous les fils comme indiqués sur le schéma , a savoir
coté gauche de la cdn90 sur l'entrée(input) 1-2 de la mk2
coté droit de la cdn90 surl l'entrée(input) 3-4 de la mk2
sortie(output)1-2 de la mk2 sur la voie1 de ta djx 700
et sortie(output) 3-4 de la mk2 sur la voie 2 de ta djx 700

DJ Julien

jadoucool wrote :
ahh bon je comprend mais pas tout,
le cdn90 je le branche dans les inputs 1-2 et 3-4 (de la DJC mk2) ou seulement un de mon choix ?
Et je dois brancher la DJC mk2 dans les inputs 1-2 et 3-4 (du DJX700) ou seulement un de mon choix?

Merci

tu dois brancher dans les inputs 1-2 et 3-4 à tous les niveaux pour utiliser les deux lecteurs cds
1-2 : Lecteur gauche
3-4 : Lecteur droit
MoShI - JumpY

et la meme chose pour le DJX700?

Oui jadoucool !

MERCI ENORMEMENT MOSHI pour tout

Pas de quoi jadoucool !
Au plaisir ;)
MoShI - JumpY

Moshi jai une question et je suis pas sur de ma reponse,

Si j'achete les cdj200 (2) , et je les branche directement a ma DJC MK2 en utilisant virtual dj pro, ma DJC mk2 fonctionnera comme mixer et mes cdj200 comme cd players (timecoders)? sans le besoin dun autre mixer?

Merci

Oui et Oui :)
Pas de quoi !
MoShI - JumpY

Mais attention, tu devras toujours avoir l'ordinateur d'allumé et de branché, même si tu ne t'en sers as.

DJ mix max wrote :
Mais attention, tu devras toujours avoir l'ordinateur d'allumé et de branché, même si tu ne t'en sers as.

Forcément son ordi sera allumé vu qu'il veux utiliser les cdtc :)

ok mercii

85%