Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: vdj pro 5.2.1 et bcd2000 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour à tous,

j'ai préalablement utilisé, comme préconnisé, la fonction recherche pour résoudre mon problème (rencontré par d'autres apparamment) mais sans succés.

J'ai un nouveau portable et j'ai installé la dernière version pro 5.2.1 pour l'utiliser avec ma BCD2000; j'ai installé le driver de ma bcd2000 via le site berhinger.

Lorsque dans le panneau config audio de vdj je mets la configuration adéquate pour bcd2000 en seule carte son, vdj "bloque" après 10 ou 20 secondes suivant le téléchargement et lancement d'un titre!!!

Aucun problème si je configure bcd2000 et autre carte son externe...

Sur mon précédent pc déjà ancien pas de problème mais j'avais la version 4:

ma config:

asus pro72SLseries
Core2 Duo T5850 2,17 Ghz
DD 250GB (utilisation d'un DD externe 250 GB)
ram 3 GB

Merci pour votre aide.

Posté Sat 02 May 09 @ 9:27 pm
bonjour télécharge "dirct X10

bonjour,

si tu es sous VISTA

as-tu installer VirtualDJ et les drivers de la BCD2000 en mode administrateur ?

si c'est Non

pour cela : placez-vous sur le programme installation clic droit, exécuté en mode administrateur

Merci pour vos réponses.

Lors de l'achat du portable (des amis se sont cotisés merci les amis) XP pack 3 a été installé mais j'ai le cd vista mais je ne compte pas l'installer.

Effectivement j'ai Direct x 9 du coup

Plus inquiétant j'ai lu sur le forum anglais que vdj ne gère pas bcd2000 en mode carte son mais uniquement comme console midi

Je vais voir pour direct x 10

charliesangels434 wrote :
Plus inquiétant j'ai lu sur le forum anglais que vdj ne gère pas bcd2000 en mode carte son

je peux te confirmer que ce n'est pas vrai,
des fois certaines USER rencontrer quelque problème au niveau des drivers.
en téléchargent la mise à jour des drivers et trouver la bonne config ça doit fonctionner
il y a aussi certaines USER qui travail avec une autre carte son.

j'ai la BCD2000 il fonctionne très bien sous XP avec la carte son de la BCD2000
même en ASIO ou sans ASIO dans la config audio de vdj

regarde sur mon blog tout les instructions ICI

merci limol,

Je vais voir pour tes manipulations. Sur mon ancien portable intel centrino 1,6 ghz 1024 ram et direct x9 de l'époque ça ne plantait pas !!! rageant que sur un nouveau portable plus puissant ça buggue

bon je vais voir. j'ai une soirée le 9 mai ça promet !!!

Salut,

je viens de rebrancher mon "vieux" portable:

asus A6B00VC Pentium M 730 1,60 gHz
1024 RM
XP famili version 2002
donc dernière édition vdj DRIVER bcd2000 dernière version et configuration
aucune entrée, sortie casque/enceinte et carte son BCD : plus de freez mais... pas de son qui sort de la bcd (j ai juste branché le casque pas les sorties arrières)

étrange tout ça

merci pour votre aide

as-tu augment les boutons de la BCD2000 Phones, PFL Mix, Master en haut a gauche
(surtout il faut absolument bouger le bouton PFL Mix pour que tu puisses entendre au casque)

dans la configuration audio de vdj tu as bien sélectionner

Entrée: None

Sorties: headphones

carte son(s): BCD2000

brancher ton casque sur la BCD2000.

son problème est résolu avec son ancien PC sous XP

c'était un mauvais paramétrages dans la configuration audio de vdj, et une mauvaise connexion de cable RCA

Bonjour à tous

le probleme est réglé c 'est vite dit. je n'ai jamais eu de problème avec mon ancien portable mais le probleme de freez quand j utilise ma bcd 2000 existe avec la version 5 ou la v.6.0.1 sur mon nouveau portable

dual core asus T 5850 2,6 et 2,7 Ghz
250HD
3 GB mémorie

Je lance un titre et au bout de quelques secondes tout bloque. j'ai changé tous les paramètres mais rien n'y fait

merci pour votre aide

bonjour change les codecs parfois ça vien de la.

tu va dans config codecs tu double clic sur les format et tu change les codecs

salut,

merci pour une réponse aussi rapide: j'ai double cliqué sur mp3 et il est écrit mp3 encoder mais comment le changer?

alors sur la version 5 tu clique sur la ligne qui t'interresse ici c'est mp3

ensuite tu clique sur "change"

tu clique sur la petite fleche et tu choisi ton codec sur pc je l'ai jamais fait mais sur mac tu as le choix entre plusieur "decodeur" moi je choisi quictime par exemple

je t'aurai bien montré en image mais je ne sais pas comment on capture l'ecran d'un mac :)

Si personne ne te repond je regarderais sur ma version pc demain

:)

Sinon essai avec la version 6 elle est vraiment sympa et pour changer les codec c'est encor plus simple tu double clic sur ton format et tu y assigne un codecs ;)

salut,

peux tu me dire où récupérer des codecs ?

Merci par avance

a+

comme je te l'ai dit j'uttilise la version mac mais je pense que si tu peut lire tes fichiers avec ton ordi (sans virtual) tu doit pouvoir les trouvés avec la manip que je t'ai donné

il doit y avoir dans les choix possible :

- default audio decodeur
- wave decodeur

et peut etre ( vraiment pas sur du tout ) winanp decodeur ou un autre logiciel que tu utilise

attend je vais verifié sur windows

alors tu as ça normalement :

Mp3 decodeur
wave decodeur
audio cd readeur
...
general quicktime audio decodeur ( si tu l'as sur ton pc)
general windows audio decodeur

choisi un des deux et essai et tu me dit si ça arrange quelquechose ;)

salut,

comment mettre d autres codec? j ai téléchargé k-lite full mais j ne vois pas où ils sont.

je ne sais pas si ça fonctionnera de toute façon.

a+

Je te montrerai bien en image mais je ne sais pas faire de capture d'ecran avec un mac :s

Sinon suis la procedure que j'ai decrite plus haut tu devrai trouver la liste de decodeurs

salut,

J'ai bien compris ta manipulation à faire et t'en remercie.

J'ai, sous vdj 6.0.1 l'onglet codec avec tous les types de fichiers supportés. Je double clique sur mp3 ( mes principaux fichiers), s'ouvre le panneau avec d'un coté le type de fichier à gauche et à droite le codec utilisé. j'ai essayé l'un ou l'autre des codecs que tu m'as indiqués.

Mais comme j'ai téléchargé k-lite en full version, je pensais que dans le menu des codecs j'aurai d'autres codecs mp3 et autres.

Avec ceux que tu m'as indiqué, même problème, ça se bloque au bout de 4 ou 5 secondes en mode BCD2000 (config de sortie en asio ou "normal") comme carte son.

vdj fonctionne sans pb sur mon autre portable asus 1, 6ghz DDH 500G, 1024 de RAM et le même drvier de la bcd pour les 2 ( téléchargé sur le site behringer). Et j'ai testé mes drivers sur le nouveau pc que ce soit par le asus update ou d'autres programmes, aucune mise à jour n'est nécessaire, mon nouveau pc m'ayant été offert il y a 1 mois 1/2 maintenant.

Je pense qu'à terme mon ancien portable va lacher raison pour laquelle je souhaite pouvoir utiliser notre soft préféré sur les deux.

Je suis allé sur le forum UK et curieusement à part dire que bcd2000 est nul personne n'a de solution alors que d'aprés les post le problème est fréquent. J'oubliais j'ai essayé bien évidemment lan wifi, firewall, économiseur de batterie etc tout en off et jai essayé toutes sortes de config latence rapide/qualité...

Merci en tout cas d'avoir pris sur ton temps et bon mix

A +

83%